MIG1972
|
|
« le: Ven. 07 Juin 2019, 16:48:27 » |
|
|
|
« Dernière édition: Mer. 27 Nov. 2019, 22:22:14 par MIG1972 »
|
Journalisée
|
je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
|
|
|
Ber17h
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Loire-42
Messages: 53
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 19 Août 2019, 11:38:11 » |
|
Bonjour, Après quelques temps, quel est ton retour d' expérience ? Tu as gardé les gicleurs livrés de base? Réglage richesse, tu es parti sur 2 tours ou tu as paufiné? Que des questions Bernard.
|
|
|
Journalisée
|
J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
|
|
|
MIG1972
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 19 Août 2019, 19:46:15 » |
|
.
|
|
« Dernière édition: Mer. 27 Nov. 2019, 22:13:35 par MIG1972 »
|
Journalisée
|
je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
|
|
|
Ber17h
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Loire-42
Messages: 53
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 19 Août 2019, 23:35:12 » |
|
Re,
Merci pour ta proposition, je n'en suis pas là encore. Elle démarre toujours, mais c'est la première moto que j'ai où il faut 2, 3, voire 4 ou 5 coups de démarreur pour enfin péter... Le ralenti était un peu bas, je l'ai ré haussé, c'est peut être un peu mieux. Côté bougie, c'est une Iridium, la couleur est belle, un joli chocolat. Batterie correcte, j'avais juste une vis sur l'interface avant le câble desserrée, c'est reglé. D'où mon interrogation sur le carburateur type 1, réputé instable... Vu le prix, c'est un investissement que je ferai en prévisionnel pour l'hiver au cas où.
Pour l'instant, je fais des bornes, un vrai plaisir... Je redécouvre les chemins et les départementales locales, tous sens en éveil... Un vrai gamin...
Au plaisir, Bernard.
|
|
« Dernière édition: Lun. 19 Août 2019, 23:43:31 par Ber17h »
|
Journalisée
|
J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
|
|
|
Zenjojo373
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Noizay (37)
Messages: 11
XT 125 1982, TW 125 2003
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 07 Nov. 2019, 06:47:01 » |
|
Bonjour,
Des nouvelles de l'essai de ce fameux Mikuni 26mm?
Je comptais bien le monter sur mon XT moteur équivalent au TW, car par contre mon TW lui tourne impec avec son type 2.
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #5 le: Ven. 08 Nov. 2019, 22:03:12 » |
|
Bin la je crois que tu as ta réponse plus bas
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
Zenjojo373
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Noizay (37)
Messages: 11
XT 125 1982, TW 125 2003
|
|
« Répondre #6 le: Sam. 09 Nov. 2019, 11:37:59 » |
|
Où ça donc Pierre? Dans ce post? Car dans le dernier post de MIG1972 sa machine est démonté et ça date du 19 août... En tout cas je ne l'ai pas reçu il y a eu un soucis et ils m'ont remboursé... Je vais surement le re-commander. Petite question plutot en 26 ou en 28mm?
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 09 Nov. 2019, 22:42:33 » |
|
Où ça donc Pierre? Dans ce post? Petite question plutot en 26 ou en 28mm? Merci.
Bonjour, Son premier avis, Il donnera plus d'info quand son moteur sera remonté et testé sur route Bonjour à tous et à toutes. Je voudrais vous faire partager ma modeste expérience et apporter ma petite pierre à l’édifice. j'ai décidé d'acheter un carbu chinois sur aliexpress. C'est un Maikuni PWK de Diamètre 26, je l'ai reçus aujourd'hui même et monté dans la foulé. Tout d'abord le prix 24 balles et j'avais une promos du coup 20,50 FDI. La finition est top, il n'y a rien qui accroche ou qui dépasse !!! La visserie et de la cuve et du boisseau sont du btr (adieu les crucis). Une fois monté sans difficulté particulière elle a démarré pratiquement du premier coup, 30 seconde de starter et j'ai pu réglé le ralenti très facilement. ET ..... c'est la que s’arrête mon test, J'ai bidouillé un bout de câble pour pouvoir accélérer et elle prend les tours super bien. Affaire à suivre.
Sinon le carbu nickel, démarrage easy, tenue du ralenti sans défaut, bonne carburation, au final j'avais passé le gicleur en 118 avec aiguille au 3 ème crans (en partant du bas). Je connais quelques propriétaires qu'ils l'ont installé et ils sont ravis. J'ai réglé la vis de richesse à l'oreille ! (dans les 2 tours et quart si je me souvient bien).Bonjour, Carbu 26 où 28mm, Sur une XT125 (124cc) un 26 mm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zenjojo373
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Noizay (37)
Messages: 11
XT 125 1982, TW 125 2003
|
|
« Répondre #8 le: Dim. 10 Nov. 2019, 09:55:11 » |
|
Ok merci Christddel, C'est ce que j'avais commander mais pas reçu. Je vais surement le re-commander du coup. Vu le prix à coté de l'origine autant ne pas se priver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #9 le: Dim. 10 Nov. 2019, 14:38:48 » |
|
Ok merci Christddel, C'est ce que j'avais commander mais pas reçu. Je vais surement le re-commander du coup. Vu le prix à coté de l'origine autant ne pas se priver Bonjour, Si tu commande sur Aliexpress, compte environ un mois pour recevoir le carburateur ! Le carburateur mesure 35 mm côté pipe admission et 50 coté filtre a air. Celui de la XT TW 125 mesure 33 mm et 40 mm ? Côté pipe admission en forçant sans le bourrelet cela passe, côté filtre à air faudra adapter
|
|
« Dernière édition: Dim. 10 Nov. 2019, 14:56:12 par christddel »
|
Journalisée
|
|
|
|
Zenjojo373
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Noizay (37)
Messages: 11
XT 125 1982, TW 125 2003
|
|
« Répondre #10 le: Dim. 10 Nov. 2019, 15:54:43 » |
|
Merci Christddel, Coté admission je me doutais un peu d'après ce qu'on avait déjà discuté ensemble, mais coté filtre à air je pensais que ça passait mais 10mm ça fait bcp... Je m'étais fié au post de MIG1972 comme quoi il se montait sans difficulté particulière (sur TW)... On a un diamètre de 50mm côté filtre sur TW? Bref, j'aurais du avoir mon colis ( ) hier mais apparemment la poste de chez moi a quelques soucis -> Adresse non accessible !???! Je vais commencer à démonter le XT tranquilement, déjà descendre le carbu pour un enième contrôle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #11 le: Dim. 10 Nov. 2019, 18:12:48 » |
|
Merci Christddel,
Coté admission je me doutais un peu d'après ce qu'on avait déjà discuté ensemble, mais coté filtre à air je pensais que ça passait mais 10mm ça fait bcp... Je m'étais fié au post de MIG1972 comme quoi il se montait sans difficulté particulière (sur TW)... On a un diamètre de 50mm côté filtre sur TW? TW type 1 40 mm TW Type 2 45 mm MIG1972 a une TW type 2 du côté filtre à air son carburateur mesure 45 mm. Mais je pense qu'il a installé un autre système de filtre à air Bref, j'aurais du avoir mon colis ( ) hier mais apparemment la poste de chez moi a quelques soucis -> Adresse non accessible !???! Je vais commencer à démonter le XT tranquilement, déjà descendre le carbu pour un enième contrôle. Il devront représenter le colis... Vérifie ton adresse MP
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zenjojo373
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Noizay (37)
Messages: 11
XT 125 1982, TW 125 2003
|
|
« Répondre #12 le: Dim. 10 Nov. 2019, 18:23:54 » |
|
Oui j'ai vu le suivi de Bpost, et quand je met le n° chez LA POSTE ils me disent ceci : " Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié). " C'est pas grave ça devrait arriver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #13 le: Dim. 10 Nov. 2019, 18:32:46 » |
|
Oui j'ai vu le suivi de Bpost, et quand je met le n° chez LA POSTE ils me disent ceci : " Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié). " C'est pas grave ça devrait arriver Le principal c'est qu'il arrive à destination sans casse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ber17h
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Loire-42
Messages: 53
|
|
« Répondre #14 le: Lun. 11 Nov. 2019, 16:41:25 » |
|
Bonjour à tous, J'ai commandé il y a quelques semaines ce carburateur sur eBay... Le vendeur habitait ma ville, il l'avait acheté pour un 50... Neuf jamais monté. J'ai un type 1 et ne veux pas modifier la boîte à air, côté admission la pipe fait 40 intérieur... Impossible à monter à 50. J'ai acheté sur 50factory une pipe universelle de 50, coupé la pipe d'origine de 20mm perpendiculaire pour garder l'angle de sortie de la boîte à air. Ensuite collé la pipe de 50 sans la couper avec du Sikaflex noir sur le restant de la pipe d'origine. J'en avais, je viens de coller un Becquet de toit sur la voiture de mon fils... La difficulté à été de remettre en place cet ensemble sur la boîte à air, qui n'est pas démontée. Après une bonne prise de tête, c'est fait... Remontage du carburateur dans le cadre. J'ai récupéré le coude du carbu d'origine et enlevé le tendeur du carbu neuf. Malgré tout il faut détendre le tendeur du câble à fond, sinon accélère en permanence... Le câble est un peu court pour ce carbu, mais ça passe juste. À ma disposition, un gicleur de ralenti de 38 pour 35 d'origine, un gicleur principal de 115, richesse 2,25 tours La moto a démarré, au starter, il fait 10 dans le garage, quasiment du premier coup. 30 secondes de starter, à tenir car il y a un ressort, réglage du ralenti, essai d'accélération sans problèmes. J'ai laissé chauffer 10 minutes ralenti accéléré, redescendu le ralenti, elle cale sur accélération franche. J'en suis là... Reste à trouver les réglages, adapter le câble du starter sur le carbu... au guidon c'est pas mal, isoler les conducteurs de chauffage carbu. Pour l'instant expérience positive...
À+ Bernard.
|
|
|
Journalisée
|
J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
|
|
|
|