Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: particules de métal dans le filtre à huile  (Lu 2785 fois)
Anonyme
Invité
« le: Jeu. 05 Août 2004, 08:56:02 »

je possède un tw1 km 20000km,acheté d'occas 17000km il y a 8mois.raison de l'achat:départ pour tahiti pour 2 ans.Voila ou je veux en venir.Avant de partir,j'ai fait la vidange, et la surprise a été de découvrir de particules de métal dans le filtre à huile.Pas une quantité astronomique.Donc une pièce s'usine.Est-ce possible que le non réglage du jeux de soupapes (18000km) a pu resulter de cette usure. :-?
demande d'aide
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #1 le: Jeu. 05 Août 2004, 11:14:53 »

Effectivement, les pièces s'usinent !! Ce qui serait intéressant de savoir, c'est qd la dernière vidange avait été faite.
Il faut également savoir que les disques d'embrayages s'usent et des particules de la garniture de ces derniers peuvent se retrouver dans le filtre à huile.
Je ne pense pas (et n'espère pas) que celà résulte d'un non-réglage du jeu de soupapes, mais il serait malin d'effectuer ce réglage.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Jeu. 05 Août 2004, 11:34:28 »

Je ne comprend pas très bien pourquoi vous focalisez sur les soupapes... Je pencherais plutot pour un manque d'huile et une usure des pignons de boite, voir cas extrême de la pompe à huile.... :-(
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;