Je pense aussi que seulement 4 accus ça fait un peu juste.
Déjà avec 8 accus de 2500mAh on a 5 Ah (comparés aux 8 Ah de la batterie d’origine)
L’idéal ne serait-il pas 12 accus pour avoir 7,5 Ah ?
Une batterie Lithium 4 cellules 12,8 volts et 2,5 Amp équivaut à une batterie "gel" +/-5 Amp.
La TW démarre correctement,
mais si on doit insisté 5/6 fois par temps froid, moteur ..?...(a régler) béquille oubliée..!
La batterie se vide...Comme une autre
Mes TWs étant équipées d'un kick pas soucis, je démarre au kick et la batterie se recharge en rapidement sous 14,3 volts...
Mon idée à 12 accus (tu es au courant
) Est pour placer sur tondeuse auto portée et/où mini tracteur.
Il consiste de 12 accus 26650, un boitier Solise et leur carte d'équilibrage...
Cela fait 7,5 Amp en lithium, équivalant selon Solise à une batterie de 16*18 Amp classique
La soudure bouchon à l’étain c’est une bonne idée. Comme je sais que tu n’en es pas à ton premier essai, le fait de chauffer fortement l’accus lors de la soudure, ça ne t’as jamais fusillé un accus ?
Quand je soude la lamelle de cuivre à la batterie avec mon fer de 150 Watts...
Le temps de soudure est fort court, car préalablement j'étame les lamelles et les surfaces des batteries le positif et négatif.
Le temps d'assemblage final est environ de 3 à 4 secondes, mais cela chauffe fort vers 80° limite a ne pas savoir tenir en main à la fin du travail.
Pas eu de perte d'accus lors de soudure,
Il faudrait trouver un moyen d’assemblage mécanique avec des vis de pression qui maintiennent plaqué fortement les ponts en cuivre, mais cela va forcément augmenter les dimensions totales. Par contre le remplacement d'un seul accus serait plus facile (à moins qu'il soit déconseillé de mélanger dans un même pack des neufs et des usagés)
Autre fois, j'ai vu un montage (TW 225 ? hélas pas d'image) sur un site Japonais d'un montage de 4 accus en série dans un tube diamètre de +/- 30 mm ? donc pression en bout...Avec une rondelle entre chaque accus pour l'équilibreur :?:
A méditer
L'assemblage dans des boîtiers voir ci dessous ne supporte pas de fort Ampérage, je préfère le montage soudé...
Les accus sont solide sur environ 40, j'en ai eu deux de défectueux à la livraison.
Et certain ont résisté à un court circuit "net et franc" la lamelle
fort fine a servi de fusible en fondant/brûlant
Je vois aussi sur internet des vidéos de gars qui se sont fabriqué une soudeuse par point avec un transfo récupéré sur un four micro-ondes.
Pourquoi pas
Oui j'ai vu... et essayé pas avec un transfo mais le système avec 2 électrodes connectées à une batterie 12 Volts circuit par un bouton poussoir et un relais 150AMp 12Volts
Valable sur la fine lamelle (photo) Hélas pas valable sur lamelle en cuivre et pour un fort ampérage