beaucoup Merci pour la/les réponse et l'astuce concernant le pot
ducoup si le pot est calaminé, il faut que je surveille de près la conso d'huile (cela peut il annoncer un problème d'etanchéité du moteur),
j'ai bien essayer avec la référence de chercher le manchon mais il est introuvable partout, je vais essayer de le proteger avec de la vielle chambre à air.
Du coup je me pose plusieurs nouvelles questions
:
-il y a t'il bien un starter automatique?
-l'aiguille de carbu était regler sur le 4 eme cran en partant du haut au lieu du 3 eme, qu'est ce qui peut pousser qu'elqu'un à changer ce reglage?, cela peut il donner un mélange trop riche ou le seul réglage au carbu suffit à regler la richesse?
j'ai remis l'aiguille sur sont rteoisième cran, la moto à plus de mal à démarer et s'emballe, je me demande si je ne devrais pas la remettre sur le 4 eme ou si comme la position de l'aiguille à changer je dois juste re regler le carbu (ce qui est difficile puisqu'elle demarre à la poussette uniquement et s'emballe)
-peut on obtenir un reglage de la richesse satisfesant à l'oreil sans vraiment s'y connaitre ( j'ai entendu qu'un reglage pauvre etait bien plus devastateur que riche)
- dois je m'inquiter de la présence de calamine dans le pot et au niveau du collecteur d'échappement.
Je vous remercie d'avance de vos éclairages, j'ai acheter ma petite moto par coup de coeur mais comme je souhaite m'en servir quotidiennement pour aller au boulot je voudrais qu'elles soit nickel pour l'arrivée des beaux jour
j'ai des petites base en mécaniques mais j'ai surtout envie justement de m'y interesser et de comprendre globalement comment ça fonctionne
alors,
1- c'est faux le starter est manuel, et la montée en régime au démarrage montre que tu as bien un problème de carburation.
2- le graissage est séparé, donc pas vraiment de risque de rouler trop pauvre. si ton pot est calaminé, à mon sens c'est un problème de richesse d'essence et non pas d'huile, a priori confirmé par ta très faible autonomie
3- tu as bien appauvri ton mélange en changeant le cran de l'aiguille, tout en étant dans le réglage standard. Mais! sans doute que l'ancien proprio avait changer le cran pour compenser un autre problème; puisque ton ralenti au démarrage déconne, il faut tout vérifier, en particulier le gicleur de ralenti et la vis d'air de ralenti ( je te conseille de la changer, elle est fournie avec joint et ressort). il faut aussi regarder le gicleur principal, bien vérifier les entrées d'air.
4- une fois que ta moto ne fera plus de montée en régime au démarrage, tu pourras régler finement (à chaud) le ralenti, cela se fait à l'oreille avec la vis d'air accessible à l’extérieur du carbu, dessous, coté admission (le réglage de base étant : dévissée de 2,5 tours)
5- la calamine ne pose pas de risque, juste une baisse de perf.
6- on trouve des boite à air complète d'occas, qui ne doivent pas être loin du prix du manchon seul chez yam! attention, vérifie bien le type 1, les manchons sont différents.