Bonjour, bonjour,
Petite histoire sympathique en vous rejoignant !
Je vis à Paris depuis 20 ans et utilise mes pieds, les transports en commun, le vélo pour les déplacements.
Il y a environ un an, je vois arriver à mon bistro de quartier un voisin chevauchant une TiWie de 2004 de livrée violette et il se gare devant la terrasse. Pas vraiment intéressé pas les deux roues en général, bien qu'ayant eu une Mob bleue de 1957 dans Paris pendant 2-3 ans, car plutôt intéressé par les voitures de collection.
Et là ! Coup de foudre sur ce look de moto de campagne ou bord de mer avec ce gros pneus et sa ligne fine !
Je lui dis direct : si un jour tu la vends, fais moi signe. Il me dit l'avoir achetée 4 ans auparavant dans un garage du 11ème et qu'il est le second propriétaire. La monture affiche 36 000 kms et présente bien, sauf un accroc au niveau de l'assise.
Les mois passent et en juin dernier, mon voisin me dit : Je passe en scooter 125, es tu toujours intéressé par la TW125 ?
Là je dis : oui !!!! on s"entend sur le prix et me précise, bien qu'il ait fait une grosse révision à 35 000 kms (pneu arrière, kit chaine .....), il faut changer le pneu avant, faire une vidange et la fourche fuit, donc changer les joints.
Dès achat de cette sympathique monture, je file chez Yamaha Bastille et fais donc tous les travaux.
J'ai depuis passé tout l'été avec, puis les grèves à la rentrée et je n'ai jamais repris le métro tant je prends plaisir, même sous la pluie à aller bosser avec ! (gain sur chaque trajet de 20 minutes par rapport au métro). Et quel plaisir de traverser Paris le matin tôt au lieu d'être dans des tunnels....
En me renseignant un peu, je suis tombé sur votre Blog qui me parait très sympa, voici donc pourquoi je vous rejoins aujourd'hui.
J'aimerais beaucoup rencontrer un ou deux tiwistes parisien ou proche banlieue pour parler de nos "bêtes" et avoir des conseils éventuels.
Je cherche également à changer la selle. Si toutefois vous avez un contact, ce serait top. J'en ai trouvé une sur le bon coin à 60 € comme neuve mais c'est une modèle bicolore de série I et je ne sais si les points d'attache sont les même que sur la série II, sans parler du fait qu'elle ne serait plus totalement d'origine... puisqu'elle l'est jusqu'à la longue bavette à l'arrière
Je n'ai pas non plus de protections caoutchouc sur la fourche, est-ce gênant ? Puis je en acheter les poser sans démonter la fourche ?
Voili, voilà les tiwistes !
Voici quelques photos de la "bête" !
http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1583231991TW125 de 2004 vue gauche.jpg
http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1583232371TW125 de 2004.jpg
(les photos paraissent toutes petites... je ne sais comment les poster en format supérieur.. si vous pouvez m'éclairer)
Bonne journée tous et à vous lire !
Heathcliff