Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fourche inversée TW125  (Lu 12011 fois)
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 761


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 03 Avril 2020, 22:27:17 »

je suis tout nouveau sur le fofo..
pourquoi c'est une légende ? pour la modif du moteur en 225cc?  d'ailleurs en l'achetant je sais plus si c'est un piston de xt225 ou tw225 vous le savez ? Le cas où le jour je veux refaire le moteur

Bonjour,
Donc il a...
Ma 200 est une moto importée d'Espagne et quand j'ai fait les démarches administratives, ils l'ont homologuée comme une TW française. Et comme en France les TW sont des 125, ils ont homologué ma 200 comme étant une 125...

Donc
"Genre MTT1
Puiss. 3"

Cette moto se conduit donc sans permis moto en toute légalité : ))

Par la suite, il a acheté un moteur 225 boîte 6...XT où TT.. Huh
Il a placé sur son moteur TW l'ensemble moteur 225 (vilebrequin/cylindre/piston/culasse)
A l'époque je lui ai envoyé un carburateur de XT250 à pompe de reprise,
Lui m'a fourni les composants de la boîte de vitesse 6,

Ton moteur quelle cylindrée  Huh
Vois la course du moteur avec une pige (baguette de fer)  introduite par le trou de la bougie
Évalue +/- la course distance du PMB au PMH:
48.8 = 125
55.7 = 200
58    = 225

Normalement sur le cylindre il est indiqué :
124 cc pour la 125
196 cc pour la 200
223 cc pour la 250

Vois la culasse selon qu'elle est :
 
 
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 04 Avril 2020, 09:41:56 »

c'est très gentil a toi, je regarde ça dès cet après midi.
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 04 Avril 2020, 09:49:02 »

tu en penses quoi, tw200 la culasse ?
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 04 Avril 2020, 13:30:27 »

xt125 225 ou tw 200 (on distingue le carter de pignon d aac qui est ´carré’), mais pas de tw125 ou sr 125.
pour ta fourche tu devrais contacter freeman, il a peut être conservé sa fourche de gex
« Dernière édition: Dim. 05 Avril 2020, 09:44:43 par pierre » Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 761


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 04 Avril 2020, 21:34:42 »

tu en penses quoi, tw200 la culasse ?
Bonjour,
A première vue, je dirai une culasse de XT125...

Mais, après regard sur une culasse de 225 XT avis à revoir
Prise de mesure là...



Le carburateur avec la pompe de reprise de XT250...

Tu as installé un radiateur d'huile  depuis ton achat  Huh

Pas d'indication sur le cylindre Huh
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 07 Avril 2020, 09:30:15 »

merci a toi christddel pour tes recherches, avec le confinement je suis pas retourné a mon garage surement ce weekend.
oui j'ai rajouté un radiateur d'huile bien vu!!!!
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 761


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 07 Avril 2020, 21:37:40 »

merci a toi christddel pour tes recherches, avec le confinement je suis pas retourné a mon garage surement ce weekend.
oui j'ai rajouté un radiateur d'huile bien vu!!!!

Bonjour,
Pour info:
Moteur à l'arrêt, le circuit de lubrification du haut moteur se dé-amorce...(sur une nuit)
"Avec un radiateur d'huile" Vu le supplément du volume d'huile,
il lui faut environ 2 minutes ...pour être "correctement ré-amorcé"  Clin d'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=4DPeI2LXje0
Donc pas trop d’emballement du moteur, disons avant 2 minutes...
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 08 Avril 2020, 09:21:11 »

ok merci du conseil habituellement je lui laisse environ 5mn de chauffe avant chaque sortie
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;