Bonjour,
je me suis donc intéressé au sujet et je suis parti dans l'idée de me faire ma batterie
Malgré tout, il me reste quelques questions.
Avant d’attaquer les questions, voila ce que j’en ai ressorti :
- Accus utilisés : 8 accus Lifepo4 26650 3,2V 2,5Ah 70A
- Montage : 2 + 2 + 2 + 2 -> permet l’utilisation d’un BMS 4S
- Totaux : 12,8V 5Ah 140A
- BMS : 4S LifePo4 12,8V
- Connecteur : XT90
- Câble : 10AWG ou 6mm2
- Soudure : Nickel Welding Strip 10mm * 0.20mm + étain
- Protection : Ruban isolant en coton Noir
Mes questions :
- pour les BMS V1, j’ai trouvé des cartes pas cher mais je n’ai pas vu d’infos sur l’ampérage supporté, est ce normal ?
- pour les BMS V1, font ils le même travaille que le BMS v2 et v3 ? (je ne pense pas, ils ne doivent pas gérer la protection lié à la charge/décharge excessive)
- si ce n’est pas le cas, cela suffit il dans notre cas ?
- concernant le branchement du BMS v3, comment dois-je brancher P- et C- ? à ce que j’ai vu, je crois que je peux simplement brancher V- sur C-
- dans la RTM, il est indiqué que la résistance de la bobine d’allumage est entre 0,18 & 0,28 Ohms, dons si je ne dis pas de bêtise, on est sur du 67A max demandé lors d’un démarrage, donc il faut un BMS v2 ou V3 dont la décharge momentané peut dépasser les 67A ?
- Pour les BMS v2 ou V3 et la recharge des accus, le paramètre "Charge voltage" dépasse souvent les 14,5V et peut aller jusqu’à 16V, cela a t-il une incidence sachant que la tension de sortie de l’alternateur est de 14,5V +-0,5V
Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !