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Auteur Fil de discussion: charge de ma TW125  (Lu 5089 fois)
Boutte22
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« le: Dim. 30 Août 2020, 11:03:51 »

bonjour,

la charge de ma TW déconne quelque peu … la batterie de ma TW se décharge très vite alors que le circuit de charge est OK (batterie, alternateur, régulateur)

question : phare allumé en position code (pas la veilleuse, pas le plein phare), moteur qui tourne : avec un mutlimètre sur la batterie, après 4 à 5 minutes, à combien se stabilise la charge en Volt ?

Pour mon cas :
- charge phare éteint : 14.5V. Quasi pareil avec la veilleuse allumée.
- charge phare allumé : ça chute direct à 12.5V puis ça descend doucement pour se stabiliser à 10.4V au bout de 3 à 4 minutes.

merci de vos retours !
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Namna
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« Répondre #1 le: Dim. 30 Août 2020, 13:47:31 »

La mesure du courant de charge ne se fait pas avec un voltmètre (V), mais avec un ampèremètre (A).
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« Répondre #2 le: Dim. 30 Août 2020, 20:15:01 »

Citation de: Boutte 22
La charge phare allumé : ça chute direct à 12.5V puis ça descend doucement pour se stabiliser à 10.4V au bout de 3 à 4 minutes.
Bonjour,
Soit un défaut d'une des connections où fil défectueux,
il faudrait contrôler le circuit électrique et de charge au multimètre,
 Huh mais probablement le régulateur en défaut,
Pour le contrôle voir le Manuel Atelier TW125 1999 (dans WIKI)
Chapitre électricité page 7-20


La mesure du courant de charge ne se fait pas avec un voltmètre (V), mais avec un ampèremètre (A).

Bonjour,
Sur la TW le régulateur limite la charge à :
La tension à 14,5 volts,
L'ampérage à 10 Amp,
Phare allumé à +/- 5.000 tr/m; le voltage baisse un peu 14,3 Volts

Mesure prise sur une TW125:
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« Répondre #3 le: Dim. 30 Août 2020, 23:09:13 »

Huh mais probablement le régulateur en défaut,

Bonjour,
Oui, c'est possible mais cela peut-être aussi tout simplement la batterie HS.

Pour tester sa résistance interne il faut faire débiter la batterie dans une résistance de valeur connue, mesurer la tension et l'ampérage pour pouvoir calculer sa résistance interne.
(<60 mOhm OK, 60 à 120 moyen, >120 HS)

Pour mesurer sa capacité on la charge complètement puis on lui fait débiter +/- 1A dans une résistance (par exemple une ampoule de 15W). La batterie d'origine doit assurer +/- 7 h d'éclairage.
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« Répondre #4 le: Mer. 16 Sept. 2020, 10:41:22 »

Bonjour a tous ,Ca fait 1 petit moment que j'ai pas discuter ..Avant de vérifier tes tensions Boutte 22, soit certain de ta batterie sinon tout tes contrôles sont biaisés ..Bonne recherche . Sourire
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Boutte22
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« Répondre #5 le: Dim. 27 Sept. 2020, 09:59:10 »

Bonjour,

Je me suis résolu à changer ma batterie alors que celle-ci était jeune, pas neuve mais pas très vieille non plus, et depuis ... tout roule nickel !

En fait oui, c'était tout simplement ma batterie HS, alors qu'elle avait les signes d'une batterie OK
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