patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Annecy
Messages: 653
TW125 ph1
|
|
« Répondre #15 le: Ven. 06 Août 2004, 15:52:12 » |
|
d'un point de vu mécanique ou meme humain, c'est jamais bon de roder dans les extrêmes.
pour nos TW, la solution serai qu'une phase 3 sorte des usine yamahamoto avec un 6 ème rapport et une couronne plus grande.
après on peut changer sa propre couronne mais ca doit dependre de son style de conduite et sa region.
patouch
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #16 le: Ven. 06 Août 2004, 18:55:58 » |
|
faisant beaucoup de duo, un peu de hors route, tres peu de distances, j'envisage la 54 dents...
Faut t'il rajouter un maillon à la chaine?
Sailman
TW ii 2004
Merci de vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #17 le: Ven. 06 Août 2004, 23:44:35 » |
|
Hog a écrit : C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à renoncer à la couronne 54 en dépit d'un essai concluant ... (je fais beaucoup de voies rapides)
Concluant comment? le gain de vitesse était de quel ordre? :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #18 le: Ven. 06 Août 2004, 23:48:06 » |
|
a écrit : faisant beaucoup de duo, un peu de hors route, tres peu de distances, j'envisage la 54 dents...
Faut t'il rajouter un maillon à la chaine?
Sailman
TW ii 2004
Merci de vos conseils
Fogia qui est en vacances actuellement a monté une couronne 54 dents justement pour le duo, et d'après ce que j'ai pu constater en le suivant lors de la balade en vallée de chevreuse en duo manifestement c'est un plus. Il pourra t'en dire plus quand il rentrera vers le 16. :yes:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #19 le: Sam. 07 Août 2004, 19:42:29 » |
|
christddel a écrit : Il vaut mieux changer la chaîne si on change de couronne… Sauf! si elle n’est vraiment pas usée et bien entretenue Pour passer de 45 dents à 50 dents sur la couronne, il faudra rallonger la chaîne de 2 paires de maille
ma chaîne est presque neuve, elle a 3000 km... je ne sais pas si le mécanicien a supprimé des mailles quand il a mis la couronne de 45 dents... il ne m'a dit rien, et il ne m'a pas donné les mailles supprimées! si je dois m'acheter une nouvelle chaîne, je vais le tuer! :-x
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #20 le: Lun. 23 Août 2004, 19:12:57 » |
|
toujours rien sur le fait de rajouter un maillon pour passer de 51 à 54 dents?
Sniff.
Au fait, Hog, tu la vendrais pas ta 54 dents par hasard??
Amities
Sailman
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #21 le: Lun. 23 Août 2004, 19:35:42 » |
|
Voila je peux faire un petit bilan de mon pignon de 13 (pour rappel equivalent à une couronne de 53,5 dents)
Génial pour le duo en zone urbaine voir tres urbaine (paris et sa région pleine de voie "rapide" où il vaut mieux ne pas tomber en dessous de 80-90 meme en duo). Super pour les démarrages en ville lorsqu'on veut pourrir les voitures facilement...
Malgré tout, pour moi, le gain a été relativement compensé par le poids de la bete (moi!) puisqu'au BWD j'avais du mal à remonter les autres dans les cotes alors que ca aurait du etre mon point fort...
Enfin bref, chacun son physique et donc pour conclure :
-En zone urbaine ou peripherique et autoroute de grosses agglo ou il faut lancer rapidement la machine et tenir un 100-105 sur maxi 20 kms la couronne de 54 ou pignon de 13 est, pour mon avis, incontournable... -Pour le BWD Aller/retour : J'ai amerement regretté d'avoir changé de démultiplication lors des trajets sur grosses nationales droites et autoroute lorsque j'étais obligé de m'auto-brider à 90-95 km/h pour ne pas faire de surrégime prolongé... La prochaine fois que je fais un parcours de plus de 200-300 kms par voie rapide ou semi-rapide (nationale) je remets en config d'origine soit pour moi pour plus de simplicité une couronne de 45 dents... -Les petites routes du BWD Magnifique dans les virolos hyper serrés du cantal la transmission courte s'avere vraiment efficace (meme si toujours handicapé par mon physique d'athlete et ma trouille bleue des gravillons j'étais bien souvent à la traine)
Pour résumer une fois pour toute pour ma part, transmission courte pour les zones tres dense et ou il faut rouler vite et avec de la reprise mais pas longtemps et/ou en duo frequent. Pour de la route longue et droite, meme en duo, je préconise la config d'origine voir meme un poil en dessous peut etre genre 49 ou 48 dents (peut etre la couronne d'un SR ?)
Voili voila :-D
Au fait Sinophilia, tu ne vendrais pas ta couronne 45 dents apres ton changement ? :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #22 le: Lun. 23 Août 2004, 19:46:02 » |
|
Fogia a écrit : Au fait Sinophilia, tu ne vendrais pas ta couronne 45 dents apres ton changement ? :-)
Je ne pense pas que j'installerai la couronne de 45 dents encore! si tu le veus, j'ai également une chaîne courte de 120 mailles, juste juste pour cette couronne! ;-) maintenant avec la couronne originale je me sens comme si j'avais une nouvelle moto! les tours du moteur montent très rapidement et j'arrive à 100 km/h en quelques secondes! :-D
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
philou
|
|
« Répondre #23 le: Mer. 25 Août 2004, 13:45:05 » |
|
salut hog je viens de trouver sur le site ton intervention au sujet d' une couronne de 54 dents qui pour toi n est pas tres bonne pour nos tw alors quel config a tu montee sur la tienne :-o :-?
|
|
|
Journalisée
|
:copain
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #24 le: Mer. 25 Août 2004, 15:25:01 » |
|
Fogia a écrit : Voila je peux faire un petit bilan de mon pignon de 13 .... Pour résumer une fois pour toute ... genre 49 ou 48 dents (peut etre la couronne d'un SR ?)
Pour doubler les Camping-Cars, le pignon de 13 est aaaaaamplement suffisant ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #25 le: Mer. 25 Août 2004, 15:38:38 » |
|
Je compte bien passer aux autocar ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #26 le: Jeu. 26 Août 2004, 14:34:51 » |
|
Sinophilia ca m'interesse !
Serais tu vendeuse de ta couronne 45 dents + chaine 120 mailles ? Si oui combien ? Comment qu'on fait ? Je viens les chercher en Italie ? Tu m'invites ? :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #27 le: Jeu. 26 Août 2004, 15:43:37 » |
|
Fogia a écrit : Serais tu vendeuse de ta couronne 45 dents + chaine 120 mailles ? Si oui combien ? Comment qu'on fait ? Je viens les chercher en Italie ? Tu m'invites ? :-P
mmm, je ne sais pas! :-? j'ai payé la couronne 18 euro... la chaîne est celle d'origine -2 mailles et +3000 kilomètres! fais une offre ;-)
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #28 le: Jeu. 26 Août 2004, 20:37:51 » |
|
60€ ? Cela te conviendrait ?
Sinon fais une autre offre ! :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #29 le: Jeu. 26 Août 2004, 22:00:45 » |
|
c'est bon pour moi! quelqu'un offre de plus? ;-)
maintenant la page des prix ne fonctionne pas sur le site web de la Poste, mais demain je puis vérifier combien l'expédition coûterait... à moins que tu projettes un voyage en Italie bientôt ;-)
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
|