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Auteur Fil de discussion: remplacer la couronne  (Lu 22183 fois)
sinophilia
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« le: Jeu. 05 Août 2004, 19:51:12 »

désolé de vous déranger toujours!
ce week-end je vais remplacer ma couronne, donc tous conseils seront bienvenues.
je suis une novice complete en mécanique mais je voudrais apprendre. :-)
ce semble une opération facile mais je ne sais pas où commencer! ;-)

merci à l'avance!
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NcHm
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« Répondre #1 le: Jeu. 05 Août 2004, 19:57:47 »

Sinophilia --> J'ai trouver tout un article là dessus dans le manuel technique dela tw...

Je le scan demain au boulot et je te l'envois par mail si tu veux.... ?  ;-)

a+
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PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

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legion
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« Répondre #2 le: Jeu. 05 Août 2004, 22:29:15 »

Ne perd pas de pièces  ;-)  :-D
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sinophilia
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« Répondre #3 le: Ven. 06 Août 2004, 08:34:17 »

Citation

NcHm a écrit :
Sinophilia --> J'ai trouver tout un article là dessus dans le manuel technique dela tw...

Je le scan demain au boulot et je te l'envois par mail si tu veux.... ?  ;-)



merci, hier j'ai enfin reçu ma RMT, il n'y a pas besoin!
alors: Dépose de la roue arriere à la page 21 et Remplacement de couronne à la page 17, c'est ne pas?
mais comme a dit christddel, il semble plus facile de désengager le couronne avant de déposer la roue...
et est-ce que que je devrais faire avec la chaîne?  je puis juste la rendre plus lâche et la lui prendre dehors sans ouverture?

merci de votre patience!   :chinois:
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tracas
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« Répondre #4 le: Ven. 06 Août 2004, 08:35:24 »

trop facile tu te mets sur un endroit propre et ensuite tu repere toutes les pieces
chaque fois remets les rondelles et les ecrous d'ou tu viens de les lever afin de ne pas t'embrouiller
de toute facon l'explication du site est super
bon travail @+
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sinophilia
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« Répondre #5 le: Ven. 06 Août 2004, 08:47:25 »

Citation

tracas a écrit :
de toute facon l'explication du site est super
bon travail @+


ehm... veus-tu dir le site d'Olox?
j'ai trouvé un article sur le dépose de la chaîne et un sur le changeament du pignon, mais aucune description détaillée pour la couronne arriere... peut-être parce qu'il est une operation trop facile!!  :-D
 
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« Répondre #6 le: Ven. 06 Août 2004, 09:32:42 »

c'est tout a fait ça @+
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legion
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« Répondre #7 le: Ven. 06 Août 2004, 12:36:00 »

c'est conseillé de juste changé la couronne?
Normalement c'est tout le kit non a cause de l'usure!
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« Répondre #8 le: Ven. 06 Août 2004, 12:45:05 »

On peut changer la couronne pour modifier ses rapports, avec un couronne plus grande tu auras de meilleurs reprise, mais tu perdra en Vmax et tu sera souvent en surégime, avec une couronne plus petite tu ira plus vite, mais tes reprise seront moindre.
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« Répondre #9 le: Ven. 06 Août 2004, 12:47:49 »

Citation

legion a écrit :
c'est conseillé de juste changé la couronne?
Normalement c'est tout le kit non a cause de l'usure!


Ceux qui changent la couronne le font en général pour modifier les rapports de transmission en fonction de l'agrément recherché ... Sinon, quand tu changes ton kit c'est bien l'ensemble des 3 pièces que tu changes ...
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« Répondre #10 le: Ven. 06 Août 2004, 12:54:21 »

Citation

T2vv a écrit :
On peut changer la couronne pour modifier ses rapports, avec un couronne plus grande tu auras de meilleurs reprise, mais tu perdra en Vmax et tu sera souvent en surégime, avec une couronne plus petite tu ira plus vite, mais tes reprise seront moindre.


Sur le principe tout cela est juste mais je crois que christddel disait qu'une couronne plus grande (ou 1 pignon plus petit) permettent de monter plus librement dans les tours et, paradoxalement, d'atteindre une Vmax supérieure ...  :-?
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« Répondre #11 le: Ven. 06 Août 2004, 13:01:07 »

C'est vrai, Christddel a raison, mais celà me gène un peu sur le principe de faire des surrégime pour aller plus vite, car il s'agit de ça... :-)
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« Répondre #12 le: Ven. 06 Août 2004, 13:15:48 »

Se que je voulait dire c'est qu'avec l'usure la chaine, le pignon et la couronne prenne une certaine forme!
Si vous avez déja éssayé c'est impossible de mettre une nouvelle chaine sur une couronne usé!
Et donc je me demande si c'est bien recomandé de mettre une chaine usé sur une couronne neuf!
Il vaudrait mieux changé tout le kit non?
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« Répondre #13 le: Ven. 06 Août 2004, 13:44:52 »

ehm, je ne suis pas sûr d'avoir compris tous que vous dites,
mais bien, ce que je veux faire c'est simplement de remettre la couronne originale
(celle que j'ai maintenant a 45 dents).
je voudrais rouler plus souvent en duo,
et je veux voir comment est la TW avec la vieille couronne de 50 dents,
avant d'acheter peut-être une autre et changer encore les rapports.

[ Edité par sinophilia le 6/8/2004 13:45 ]

[ Edité par sinophilia le 6/8/2004 13:46 ]
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« Répondre #14 le: Ven. 06 Août 2004, 14:11:24 »

Citation

T2vv a écrit :
C'est vrai, Christddel a raison, mais celà me gène un peu sur le principe de faire des surrégime pour aller plus vite, car il s'agit de ça... :-)


Nous tenons trop à nos TW petitement monocylindrées  pour leur infliger en continu des régimes effrayants (supérieurs à 10 000 trs/min) ... C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à renoncer à la couronne 54 en dépit d'un essai concluant ... (je fais beaucoup de voies rapides)





[ Edité par Hog le 6/8/2004 14:12 ]
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