MaxPof
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« le: Jeu. 19 Nov. 2020, 17:48:21 » |
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Bonjour à tous!
Je suis en train de terminer la longue transformation de ma TW et j'ai récupéré un reservoir de sr125 que je voudrais installer.
Les deux disques silents bloc de celui d'origine sont du même diamètre mais ça passe pas en largeur. J'ai simplement réduis leur épaisseur et ça passe. Maintenant le problème c'est que si j'utilise leur position d'origine avec ce nouveau reservoir, il est beaucoup trop en avant et la fourche viens taper dessus en braquant.
Je sais que ce reservoir a déjà été utilisé par certains d'entres vous, vous avez fait comment pour le mettre? En position d'origine et on évite de trop braquer? Ou en changeant de place les ergots qui tiennent les silent bloc?
Même chose coté selle, vous avez des astuces?
Merci!!
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« Dernière édition: Jeu. 19 Nov. 2020, 20:35:48 par MaxPof »
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wilpiou
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« Répondre #1 le: Jeu. 19 Nov. 2020, 18:46:44 » |
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Salut, Pour le "évite trop de trop braquer" je trouve ça dangereux pour l'intégrité de ton réservoir :-) Pour avoir changer mon réservoir par un sur mesure, j'ai eu le même problème. J'ai percé de part en part les deux butées et mis vis et écrous pour épaissir les butées et régler ma butée comme je le souhaitais (longueur de la vis). J'avais du prendre un forêt métal diamètre 3 puis 5 de mémoire. Coté selle j'ai disqué le "téton" d'origine et soudé une plaque avec ce même téton décallé de quelques centimètres :-) Wil Un coup de bombe noir et ça se verra plus
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« Dernière édition: Jeu. 19 Nov. 2020, 19:13:38 par wilpiou »
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christddel
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« Répondre #2 le: Jeu. 19 Nov. 2020, 20:31:47 » |
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Bonjour, Même avis et technique que "Wilpiou" reculer le support, Image du forum TW200 (USA) montage d'un réservoir de XT350 Un fer plat à la bonne dimension, Montage avec le silent bloc, Résultat une fois terminé
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pierre
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« Répondre #3 le: Ven. 20 Nov. 2020, 07:49:15 » |
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C est pas un resa de 125 alors, 250, 500? EDIT: j'ai relu ton message et tu parles bien d'un sr 125, je n'ai pas ce pb sur ma tw c'est étrange.
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« Dernière édition: Ven. 20 Nov. 2020, 11:21:39 par pierre »
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MaxPof
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« Répondre #5 le: Ven. 20 Nov. 2020, 19:37:05 » |
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C est pas un resa de 125 alors, 250, 500? Mmmmh, je pense pas... L'annonce parle bien d'un 125 et il me semble que ce design c'est celui des 125, il est comme ça: Je me trompe? Après il est plus gros que le reservoir d'origine, c'est clair. Tu as mis sur les silent bloc d'origine toi? Après ça touche pas beaucoup, je pense qu'il doit manquer quelques degrés de débattement... Image du forum TW200 (USA) montage d'un réservoir de XT350 Un fer plat à la bonne dimension, Ah super la technique! Je vais attendre d'avoir ma nouvelle selle pour bien le caler et je vais essayer ça! J'ai percé de part en part les deux butées et mis vis et écrous pour épaissir les butées et régler ma butée comme je le souhaitais Et du coup le fait de brider le braquage, c'est pas gênant? (Bon je ne me souvient pas la dernière fois que je suis arrivé réellement en butée, à part pour la garer. Mais je voudrais être sûr)
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wilpiou
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« Répondre #6 le: Sam. 21 Nov. 2020, 21:29:07 » |
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Mmmmh, je pense pas... L'annonce parle bien d'un 125 et il me semble que ce design c'est celui des 125, il est comme ça: Je me trompe? Après il est plus gros que le reservoir d'origine, c'est clair. Tu as mis sur les silent bloc d'origine toi? Après ça touche pas beaucoup, je pense qu'il doit manquer quelques degrés de débattement... Ah super la technique! Je vais attendre d'avoir ma nouvelle selle pour bien le caler et je vais essayer ça! Et du coup le fait de brider le braquage, c'est pas gênant? (Bon je ne me souvient pas la dernière fois que je suis arrivé réellement en butée, à part pour la garer. Mais je voudrais être sûr) Perso j’ai les SB d’origine. Aucune raison de changer. Pour le braquage, ça peu dépendre . Moi perso ça me change rien. Je ne fais pas suffisamment de ville et de bouchons pour que ça me gêne. Ca un rayon de braquage important c’est pour la ville ou les manœuvres.
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« Dernière édition: Dim. 22 Nov. 2020, 18:50:16 par wilpiou »
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pierre
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« Répondre #7 le: Sam. 21 Nov. 2020, 23:15:50 » |
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C est bien un resa de 125 sr. J ai dû taper un peu dessous pour le tunnel de cadre, adapter la fixation arrière, mais de mémoire, pour les fix avant, rien
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pierre
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« Répondre #8 le: Sam. 21 Nov. 2020, 23:23:20 » |
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Et réduire le rayon de braquage ne pose pas de pb, à part pour braquer dans les recoins ! 😄 En roulage en fait, le guidon bouge à peine
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MaxPof
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« Répondre #9 le: Sam. 28 Nov. 2020, 17:49:09 » |
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C est bien un resa de 125 sr. J ai dû taper un peu dessous pour le tunnel de cadre, adapter la fixation arrière, mais de mémoire, pour les fix avant, rien
Tu as une photo du résultat? Pour l'instant, j'ai un peu tapé dessous aussi pour que ça passe mais ça bloque au niveau du bord coté selle: Je pense pas que ça puisse s'écarter sans tout déformer le reservoir... Je peux éventuellement laisse comme ça, mais y'a un gros support à faire coté selle, le téton d'origine est beaucoup plus bas et plus en avant. Et c'est sans parler du bouchon d'essence que j'ai enlevé, ça passe pas tel quel... Idem @wilpiou, curieux d'avoir des photo de ton montage!!
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christddel
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« Répondre #10 le: Sam. 28 Nov. 2020, 22:41:50 » |
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Pour l'instant, j'ai un peu tapé dessous aussi pour que ça passe mais ça bloque au niveau du bord coté selle: Il y'a un gros support à faire coté selle, le téton d'origine est beaucoup plus bas et plus en avant. Et c'est sans parler du bouchon d'essence que j'ai enlevé, ça passe pas tel quel...
Idem @wilpiou, curieux d'avoir des photo de ton montage!!
Bonjour, Pour info (fait pour reculer et rehausser le support Arr, d'un autre réservoir )
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MaxPof
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« Répondre #11 le: Lun. 30 Nov. 2020, 18:20:45 » |
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Malheureusement, mon reservoir arrive bien plus en arrière que ça. Le téton serait "dans le vide" au dessus de l'amortisseur, il ne peut pas reposer sur le cadre comme tu as fait...
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christddel
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« Répondre #12 le: Lun. 30 Nov. 2020, 19:44:07 » |
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Malheureusement, mon reservoir arrive bien plus en arrière que ça. Le téton serait "dans le vide" au dessus de l'amortisseur, il ne peut pas reposer sur le cadre comme tu as fait...
Et en modifiant le support.. Avec un fer plat de +/- 5 mm d'épaisseur?
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pierre
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« Répondre #13 le: Sam. 12 Déc. 2020, 23:24:14 » |
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C est pas un resa de 125 alors, 250, 500? EDIT: j'ai relu ton message et tu parles bien d'un sr 125, je n'ai pas ce pb sur ma tw c'est étrange. non après verif j ai bien reculé les fix avant! faut dire ça doit faire 10 ans...
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