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Auteur Fil de discussion: Changement de pneu  (Lu 18495 fois)
hetok09
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« le: Mer. 17 Févr. 2021, 15:01:21 »

Bonjour,
je dois changer mes pneus et j'ai trouvé beaucoup d'infos dans cette discussion :

https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8708.0

Je fais un peu de petite route et beaucoup de chemin, je pense me diriger vers un vee rubber 275 pour l’arrière. Pour l'avant j'hésite, j'ai lu que certain avaient monté des Heidenau K60, quels sont les avantages par rapport au Vee Rubber? J'ai lu qu'ils avaient une grosse influence sur la direction, étant quasiment néo-motard j'ai quelques craintes, justifiées?
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christddel
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« Répondre #1 le: Mer. 17 Févr. 2021, 21:55:56 »

Bonjour,
Pour ma part ce sont les pneus TW31 & TW34 qui conviennent le mieux en TT,
Pas disponible en Europe (sauf achat aux USA Canada & ? ...)
OK il faut débourser un peu plus.. 1,8 fois le prix  Triste Clin d'oeil

Simulation d'achats & comparaisons entre TW31 &34 et  T302 & 204:
-1-  TW31 &34 Via Ebay (USA)


-2- T302 & 204 sur Online-pneu Fr:


 Roulement des yeux C'est bien 1,8 fois le prix  Triste Clin d'oeil

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pierre
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« Répondre #2 le: Ven. 19 Févr. 2021, 08:48:44 »

Pour l arrière le vee rubber est très bien, pour l avant tout dépend de ce que tu veux pratiquer en offroad, car le pneu d origine et son clone le vee sont bof
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Faustine
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« Répondre #3 le: Sam. 27 Févr. 2021, 12:29:53 »

-1-  TW31 &34 Via Ebay (USA)


Ah bah j'ai bien fait de passer ! ça tombe bien car il va falloir que j'y pense... Y'en a une qui devrait reprendre du service pour profiter des petites routes de campagne :-)
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
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« Répondre #4 le: Sam. 27 Févr. 2021, 15:22:47 »

y a des nouveaux brig très routiers à notre format!
https://www.cardy.fr/189196-vente-bridgestone-180-80-14-ax41s-r-78p-tl-moto.html?gclid=EAIaIQobChMIgtuBsZSK7wIVGZ3VCh3WVAGXEAQYAiABEgKVF_D_BwE
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Thovy64
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« Répondre #5 le: Sam. 06 Mars 2021, 23:33:16 »

J’ai contacté piece-yam.Com pour le TW34 qu’il y a sur les vues éclatées. Ils m’ont écrit qu’il était bien disponible. Par contre pour l’avant j’ai pris un SR244 de shinko en Allemagne.
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christddel
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« Répondre #6 le: Dim. 07 Mars 2021, 22:46:47 »

J’ai contacté piece-yam.Com pour le TW34 qu’il y a sur les vues éclatées. Ils m’ont écrit qu’il était bien disponible. Par contre pour l’avant j’ai pris un SR244 de shinko en Allemagne.

Bonjour,
Super,
Pourquoi n'as tu pas pris un Brigstone TW31 pour l'avant :?:
« Dernière édition: Dim. 07 Mars 2021, 22:50:16 par christddel » Journalisée
Thovy64
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« Répondre #7 le: Jeu. 11 Mars 2021, 23:06:09 »

Le TW34 est bien dispo en France via le site de pièce détaché piece-yam.com
Sinon; je l'ai trouvé sur ebay en europe, neuf, pour moins cher.
Je suis parti sur un Shinko 244. J'ai une utilisation plutôt off road. Je me suis basé sur des retour d'experience sur le TW200 au USA, il y a une grosse communauté qui l'utilise en off road et qui ont essayé des pneus à la pelle (a l'avant hein, parce que pour l'arrière c'est le TW34 ou le TW34  Clin d'oeil).
En général les gars partent sur le shinko 241 ou 244.
Mais y'en a d'autre. Attention je garanti pas que tous soient appropriés!
Marque   Modèle   Largeur   Hauteur
Bridgestone   TW31   130   80
Bridgestone   TW302   130   80
Deli   SB121   120   80
Dunlop   D605   120   80
Dunlop   D605   4.10   
Dunlop   D606   120   90
Heidenau   K60   130   80
Heidenau   K60 scout   4.00   
Heidenau   K67   4.00   
Heidenau   K74   130   80
kenda   K776F / K779   130   80
kenda   K257 410   120   80
kenda   K270 410-18   410   
kenda   K270 450-18 (110/100-18)   110   100
kenda   K270 460-18 (110/100-18)   110   100
kenda   K270 510-18 (120/100-18)   120   100
Mefo   MFE 99 explorer   120   80
Mefo   MFC 11 stone master   130   80
Mitas   TERRA FORCE-EF Super   120   90
Mitas   TERRA FORCE-EF Super   140   80
Mitas   TERRA FORCE-MX SM Super   120   90
Mitas   EF-07 MAJESTIC ENDURO Super   130   90
Mitas   TERRA FORCE-EF Super Light   120   90
Mitas   TERRA FORCE-EF Super Light   140   80
Mitas   E-07+Dakar   140   80
Pirelli   Scorpion rally STR   110   80
shinko   e700   130   80
shinko   SR 241 (4.00x18)      
shinko   SR 241 (4.6x18)      
shinko   SR 241 (5.10x18)      
shinko   SR 244 (4.1x18) Golden boy      
shinko   SR 244 (5.10x18) Golden boy   130   
Vee Rubber   VRM 401   140   80
Vee Rubber   VRM 274   130   80


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pierre
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tw200


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« Répondre #8 le: Ven. 12 Mars 2021, 20:10:17 »

J ai les deux montes, sr 241 et 244
Je n ai testé que le premier pour l instant, un super pneu pour la route, et oui, et très bon pour la caillasse, j imagine moins bon pour la boue, d ou le test prochainement avec le 244 qui doit être plus polyvalent. En fait j ai 3 jantes et  j intervertis ma roue avant, la troisième pour les sorties vraiment hard, en Metzeler unicross
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« Répondre #9 le: Mar. 16 Mars 2021, 10:47:11 »

A oui carrément t'as trois jantes! J'ai hésité entre le 241 et le 244. J'ai honte mais au final c'est l'esthétique qui a tranché  Grimaçant.
Tu as quoi a l'arrière ?
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« Répondre #10 le: Mar. 16 Mars 2021, 14:40:03 »

Tw34, il fait le job
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« Répondre #11 le: Mar. 16 Mars 2021, 22:57:38 »

On est d'accord. De toute façon, on a pas le choix non?
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« Répondre #12 le: Mar. 16 Mars 2021, 23:03:50 »

Pas vraiment, au US et mm qquns ici ont monté un pneu de quad, mais niveau homologation... et perte de puissance...
Le vee rubber AR est bien aussi. (Équivalent,  en peut être un peu plus tendre)

Pour le pneu avant, il faut noter que les sr 241 et 244 sont homologués en monte avant.
Pour mon Metzeler je ne sais pas mais il n a pas de sens de montage comme les shinko, les tétines étant symétriques (et identiques à la taille prêt à la monte  « avant », d ou mon choix de le prendre aussi )
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« Répondre #13 le: Mer. 17 Mars 2021, 10:43:39 »

Qu'est ce qui te fait dire que les shinko sont homologués ? A l'avant on a une monté d'origine de 130/80-18 et le 244 pour ma part est un 4.10-18 je pense qu'au sens de la loi ce n'est pas bon car pas strictement identique non?
J'ai pas su trouvé le sens sur le 244. Il est pas symétrique ?
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« Répondre #14 le: Mer. 17 Mars 2021, 11:18:11 »

la taille du sr241 c'est du 4.00-18, équivalente donc. il y a une tolérance sur les dimensions, mon 244 est en 4.60-18 équivalent au 120/90-18 qui est dans la tolérance.
sur le site du fabriquant, il est précisé que les deux sont homologués front et rear.
normal que tu n'es pas trouvé le sens de montage, y en a pas justement!

en général le dessin des crampons est inversé entre l'avant et l'arrière, pour évacuer l'eau de manière différente et/ou la carcasse est conçue différemment (encaisser le freinage à l'avant et accélération à l'arrière).
c'est pour cela que lorsqu'on monte un pneu arrière à l'avant, avec le sens de rotation "rear" indiqué, on doit le monter à l'envers.
(Le sr 244 a le mm dessin des crampons quelque soit la dimension)
« Dernière édition: Mer. 17 Mars 2021, 14:03:26 par pierre » Journalisée

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