christddel
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« Répondre #15 le: Mer. 02 Juin 2021, 22:02:49 » |
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Namna
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« Répondre #16 le: Mer. 02 Juin 2021, 23:23:33 » |
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Dans le navigateur Chrome, pour voir les images il faut autoriser le contenu "Non sécurisé" pour le site bigwheels. Je vois bien ton image. Pour la force du ressort, ton pointeau ne semble pas plus "fort", donc ça n'explique pas. Je n'ai pas eu le temps d'essayer mon bricolage aujourd'hui, peut-être demain. J'ai une autre explication possible à vérifier, je trouve que mon pointeau a beaucoup de jeu dans le logement. Le diamètre du logement fait au moins 5/10 de plus que le diamètre du pointeau, je trouve que c'est beaucoup. Le pointeau peut-il se mettre en travers et ainsi ne pas être en face de l'orifice d'arrivée d'essence ?
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« Dernière édition: Mer. 02 Juin 2021, 23:25:12 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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christddel
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« Répondre #17 le: Jeu. 03 Juin 2021, 15:33:17 » |
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Dans le navigateur Chrome, pour voir les images il faut autoriser le contenu "Non sécurisé" pour le site bigwheels. Je vois bien ton image. OK, Pour la force du ressort, ton pointeau ne semble pas plus "fort", donc ça n'explique pas. Je n'ai pas eu le temps d'essayer mon bricolage aujourd'hui, peut-être demain. J'ai une autre explication possible à vérifier, je trouve que mon pointeau a beaucoup de jeu dans le logement. Le diamètre du logement fait au moins 5/10 de plus que le diamètre du pointeau, je trouve que c'est beaucoup. Le pointeau peut-il se mettre en travers et ainsi ne pas être en face de l'orifice d'arrivée d'essence ? C'est a tester Sur le carburateur de SR j'ai : Pointeau diamètre 4,6 mm Logement 5 mm Différence 4/10 pour info:
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« Dernière édition: Jeu. 03 Juin 2021, 15:37:40 par christddel »
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Namna
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« Répondre #18 le: Jeu. 03 Juin 2021, 17:51:01 » |
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Merci pour ces mesures, ce n'est donc pas non plus un problème de diamètre. La fourchette de mon flotteur n'est pas tordue, je retrouve bien tes dimensions.
J'ai fait le test avec ma petite rondelle fendue, c'est bon, plus de débordement. Pour moi c'est donc bien un problème de ressort à l'intérieur du pointeau qui devient plus faible au fil du temps. On mettra la différence de mesure de la force de ce ressort à la charge de la mauvaise précision de ma balance de cuisine ou de l'opérateur, c'est pas évident d'être précis. Par contre avec cette rondelle le pointeau ferme trop tôt, le niveau s'établit à 5 à 6 mm au dessous du plan de joint de la cuve. Réduire l'épaisseur de cette rondelle n'est pas une solution, comme il faut la fendre pour le montage on risque de la retrouver au fond de la cuve.
J'ai essayé de souder la tige à l'étain, mais sans succès. C'est de l'acier, l'étain ne colle pas. Si je chauffe trop, je vais tout détruire.
Il me reste encore une solution à tester : Descendre le siège du pointeau en ajoutant une ou 2 rondelles fibre sous la tête. Il faut donc que j'aille faire un tour au rayon plomberie d'un magasin de bricolage.
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Namna
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« Répondre #19 le: Jeu. 03 Juin 2021, 17:53:00 » |
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Ah, et bien voilà que le site recommence à mal coder les caractères accentués.
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christddel
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« Répondre #20 le: Jeu. 03 Juin 2021, 22:16:58 » |
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Merci pour ces mesures, ce n'est donc pas non plus un problème de diamètre. La fourchette de mon flotteur n'est pas tordue, je retrouve bien tes dimensions.
J'ai fait le test avec ma petite rondelle fendue, c'est bon, plus de débordement. Pour moi c'est donc bien un problème de ressort à l'intérieur du pointeau qui devient plus faible au fil du temps. On mettra la différence de mesure de la force de ce ressort à la charge de la mauvaise précision de ma balance de cuisine ou de l'opérateur, c'est pas evident d'être précis. Par contre avec cette rondelle le pointeau ferme trop tard, le niveau s'établit à 5 / 6 mm au dessous du plan de joint de la cuve. réduire l'épaisseur de cette rondelle n'est pas une solution, comme il faut la fendre pour le montage on risque de la retrouver au fond de la cuve.
J'ai essayer de souder la tige à l'étain, mais sans succès. C'est de l'acier, l'étain ne colle pas. Si je chauffe trop, je vais tout détruire.
Il me reste encore une solution a tester : Descendre le siège du pointeau en ajoutant une ou 2 rondelles fibre sous la tête. Il faut donc que j'aille faire un tour au rayon plomberie d'un magasin de bricolage.
de la colle "Araldite fer" pour bloquer la tige ? Ton test de niveau de cuve, est fait carburateur sur la moto ..? où en statique à établi..? En statique à l'établi, avec 25/26 mm de hauteur du flotteur, j'ai 5 /6 mm carburateur maintenu bien horizontal
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Namna
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« Répondre #21 le: Jeu. 03 Juin 2021, 22:28:44 » |
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de la colle "Araldite fer" pour bloquer la tige ? J'y ai pensé, mais fiabilité ? dans l'essence Ton test de niveau de cuve, est fait carburateur sur la moto ..? où en statique à établi..? En statique à l'établi, avec 25/26 mm de hauteur du flotteur, j'ai 5 /6 mm carburateur maintenu bien horizontal
En statique à l'établi. Le niveau arrive au bas de la collerette de la cuve. Mais de toute façon je ne veux pas laisser cette cale, je ne sais même pas si la matière résiste à l'essence. Je pense que le mieux c'est de commander un kit neuf (c'est fait). Ensuite j'ai la solution de baisser le siège avec un joint supplémentaire ou de tordre la patte du flotteur pour qu'il descende plus dans la cuve. Mais j'aime bien comprendre, pourquoi ça marchait avant et 3 ans après sans rien toucher ça ne marche plus.
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Namna
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« Répondre #22 le: Jeu. 03 Juin 2021, 22:42:01 » |
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Autre idée : Le joint fibre sous la tête du siège qui a séché pendant 3 ans (j'avais vidé la cuve) et qui est moins épais maintenant ?
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pierre
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« Répondre #23 le: Ven. 04 Juin 2021, 07:47:54 » |
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Ouais franchement, je vote pour un kit pointeau neuf... Et je me suis toujours méfié des vidanges du carbu, j essaye de faire tourner régulièrement, euh disons de temps en temps ma flotte
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« Dernière édition: Ven. 04 Juin 2021, 07:53:05 par pierre »
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T2vv
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« Répondre #24 le: Ven. 04 Juin 2021, 13:11:57 » |
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On trouve en maquettisme des baguettes avec un mélange d'argent, qui permettent de de travailler sur du laiton, j'en ai acheté il a quelques année pour réparer un horloge. La tenu mécanique est bien supérieur a celle de l'étain mais bien évidement pas a la hauteur d'un vrai brasure a l'argent... De toute façon pour un pointeau...
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christddel
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« Répondre #25 le: Ven. 04 Juin 2021, 16:13:26 » |
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Autre idée : Le joint fibre sous la tête du siège qui a séché pendant 3 ans (j'avais vidé la cuve) et qui est moins épais maintenant ?
Bonjour, Exact avec un nouveau kit ce sera résolu, Ce joint peut être remplacé par un joint cuivre (métal) Je retrouve ce joint dans les kit réparation carburateur "Keyster" Sur mes carburateurs c'est un joint métal, La pression du pointeau XT350/550 (reçu aujourd'hui) est bien plus forte,... Le jeu entre support et pointeau est de 0,2 mm 2/10,
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christddel
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« Répondre #26 le: Ven. 04 Juin 2021, 19:00:18 » |
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Bonjour, @Namna, A propos de ton carburateur dont le pointeau ne ferme pas l’essence, J’ai déjà eu cela sur une « TW restée un certain temps sans rouler» Ma méthode est celle-ci : J’ouvre le robinet quelque instant et des que le carburateur déborde je referme le robinet et démarre la moto… Avec un carburateur "cuve remplie" la TW peut rouler environ 300/400 mètres. Une fois en route au bout de 150/200 M, tout en roulant je ré ouvre le robinet d’essence et continu de rouler… Avec les trépidations de la machine le cône du pointeau retrouvera sa place « s’auto rodera » Cela a fonctionné chez moi peut être aussi chez toi … ?
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Namna
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« Répondre #27 le: Ven. 04 Juin 2021, 21:58:54 » |
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Bonsoir Christian, Pour tout te dire j'ai fait la même chose, sauf que je n'ai pas roulé. Dès que cela déborde, fermeture du robinet, et démarrage OK. Une fois démarrée, ouverture du robinet, pas de fuites. Laisser tourner pendant au moins 5 mn au ralenti et quelques montées en régime, OK tout va bien. Sauf qu'après l'arrêt du moteur ça recommence à déborder. Donc pour moi, les vibrations font que le flotteur fonctionne et qu'à l'arrêt il se coince quelque part, mais où ? je ne vois aucun point dur, rien ! J'attend la réception du kit Yam pour le monter et voir si sans rien toucher ça règle le problème. Ensuite je pourrai essayer les modifs de rondelles … Par contre, carbu à l'envers bien horizontal, flotteur en appui sur le pointeau, j'ai plutôt 20/21 mm au lieu de 25/26 chez toi.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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christddel
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« Répondre #28 le: Sam. 05 Juin 2021, 16:03:58 » |
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Bonsoir Christian,
Pour tout te dire j'ai fait la même chose, sauf que je n'ai pas roulé. Dès que cela déborde, fermeture du robinet, et démarrage OK. Une fois démarrée, ouverture du robinet, pas de fuites. Laisser tourner pendant au moins 5 mn au ralenti et quelques montées en régime, OK tout va bien. Sauf qu'après l'arrêt du moteur ça recommence à déborder. Donc pour moi, les vibrations font que le flotteur fonctionne et qu'à l'arrêt il se coince quelque part, mais où ? je ne vois aucun point dur, rien ! J'attend la réception du kit Yam pour le monter et voir si sans rien toucher ça règle le problème. Ensuite je pourrai essayer les modifs de rondelles … OK, sauf (à mon idée) qu'en roulant le débit d'essence est plus important le pointeau travail et vibre bien plus Autre idée, les flotteurs ne sont-ils pas un rien trop écarté et frotteraient sur la parois de la cuve ..? Exact, un nouveau kit en dira bien plus Par contre, carbu à l'envers bien horizontal, flotteur en appui sur le pointeau, j'ai plutôt 20/21 mm au lieu de 25/26 chez toi. Les flotteurs remontent bien trop haut (mon avis) le joint fibre serait à ce point HS ? Place une rondelle joint en cuivre ou autre Elle doit avoir un diamètre Int de 8 mm épaisseur de 0,8 (origine) La mesure de la hauteur devrait être prise carburateur incliné comme pour les SR & XT 125 J'ai revérifié sur ... ceux facilement accessibles
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christddel
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« Répondre #29 le: Sam. 05 Juin 2021, 16:36:26 » |
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Re bonjour, Pour info: j'aurais du le trouvé plus vite En rangeant mes carburateurs je suis tombé sur un des Kit que j'avais acheté chez https://www.japan-webike.be/products/21944761.htmlC'est pour XT 200 mais le kit est tellement complet qu'il peut convenir pour la TW125 type 1 Fourni avec 4 aiguilles, 3 gicleurs de ralenti, 6 gicleurs principaux, Etc,... Pour le réglage prévoir de l'aspirine où 4/5 bières
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