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Auteur Fil de discussion: moteur de la tw qui se coupe en roulant  (Lu 5049 fois)
nico64
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« le: Mer. 08 Sept. 2021, 16:32:40 »

Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma tw type 1 de 2000. le moteur se coupe lorsque je roule. ce problème peut survenir a n'importe quel régime. En général ça me fait plusieurs petites coupures à suivre d'une seconde chacune avec le moteur qui repart à chaque fois. Mais des fois c'est une seule coupure avec moteur qui repart et des fois le moteur ne redémarre pas du tout à moins que je rétrograde (comme pour le démarrer à la poussette) ou biens que je donne un coup de démarreur en roulant. J'ai nettoyé plusieurs fois mon carbu (pwk de aliexpress) + changé ma pipe d'admission d'air qui était trouée, j'ai nettoyé toutes les connectique du faisceau électrique, j'ai changé la bougie et réglé mon jeux aux soupapes ... En dehors de ces coupures, le moteur tourne normalement à tout les régimes et je n'ai aucun problème de démarrage. Je précise que ces coupures n'arrivent pas au point mort. Je ne parviens pas à déterminer si il s'agit d'un problème électrique (faisceaux, boitier cdi, antiparasite ?) un problème de carburation ou bien un défaut du moteur lui même. Si certains d'entre vous auraient des piste a explorer ca pourrait beaucoup m'aider car la je sèche complètement.
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Namna
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« Répondre #1 le: Mer. 08 Sept. 2021, 18:46:21 »

tw type 1 de 2000

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème.
Démonter le Neiman et nettoyer les contacts internes
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Pascal C
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« Répondre #2 le: Jeu. 09 Sept. 2021, 00:06:28 »

J'ai eu également ce problème sur ma phase 1 surtout quand la moto restait sans rouler plusieurs mois. J'ai simplement injecté dans le Neiman un coup de nettoyant contacts électriques en bombe.
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Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
nico64
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« Répondre #3 le: Jeu. 09 Sept. 2021, 10:19:40 »

Bonjour,
merci de vos retour, je vais tester ca cependant je ne pense pas que ce soit un problème au niveau du neiman car je n'ai pas de coupure des phares ect lorsque mon moteur se coupe.
j'ai pensé au contacteur de béquille également, je l'ai mis en court circuit, on verra ce que ca donne  Sourire
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« Répondre #4 le: Jeu. 09 Sept. 2021, 14:42:00 »

cependant je ne pense pas que ce soit un problème au niveau du neiman car je n'ai pas de coupure des phares ect lorsque mon moteur se coupe.

Bonjour,
Ce n'est pas une bonne analyse, il y a 2 circuits différents dans le Neiman.
Celui des phares peut très bien fonctionner correctement et pas celui de l'allumage.
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« Répondre #5 le: Jeu. 09 Sept. 2021, 21:46:56 »

Faudrait vérifier l'ensemble du circuit "coupure Masse du CDI" (encadré vert)


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nico64
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« Répondre #6 le: Ven. 10 Sept. 2021, 13:26:36 »

bonjour, merci à tous pour vos retours, le problème est résolu  Grimaçant.
j'ai cour circuité le capteur de béquille au niveau du connecteur sous la selle + démonté et nettoyé le naiman et le problème ne s'est pas reproduit en 40 min de route. du coup je ne sais pas le quelle des deux posait problème. je le saurais en rebranchant le capteur de béquille.
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