Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau TWiste de Paris ...  (Lu 3983 fois)
aristo_kat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 08 Août 2004, 16:42:19 »

Bonjour,

je pars le 13 aout chercher une TW125 à Agen (lot et garonne), et je la remmène à Paris (600 bornes en plein soleil, hmmm). Mais, n'ayant jamais eu de moto à Paris (VTT volé au bout de 2 mois), je m'inquiète de me la faire voler rapidos ... avez vous des conseils ? Y en a t-il parmi vous habitant Paris qui voudraient partager un box pour garer nos TW en sécurité ?

J'attends vos messages ... et si vous voulez en savoir plus sur ma pomme, visitez mon site !( je suis photographe et prof d'anglais).

A bientôt j'espère.

Arnaud
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #1 le: Dim. 08 Août 2004, 17:07:06 »

Salut aristo-kat et bienvenue à toi !

Bon courage aussi, car tu es le premier pilote de Karion inscrit sur ce site. Attend toi à quelques petites moqueries de la part des très sympathiques autres membres de ce site...

Pour ce qui est des vols sur Paris, et bien... Olivier et moi sommes les proies du moment des raptous...

Une MZ 125 SM volée le 4 juillet et une TW volée le 6 août dans le même parking... j'oubliait, un VTT volé vers le 10 juillet.

Depuis, Olivier a loué un 125 CBR équipée d'une alarme et d'un U, elle dort dehors, sous un lampadaire, visible de notre fenêtre... sur 15 jours, personne n'y a touché... c'est un peu court pour vérifier l'infaillibilité...

Pour les prochaines, je pense que l'on prendra la solution du stationnement dans la rue... on va essayer de trouver des points d'ancrage... elles seront équipées d'alarme et de U, qui d'après études diverses, résistent un peu plus longtemps que le reste (quelques minutes de plus)... C'est quelques minutes ne sont utiles que si les raptous peuvent être dérangés dans leur tâche... dans un parking... ils ont un peu plus de temps. Elles seront tatouées...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #2 le: Dim. 08 Août 2004, 17:08:26 »

Oups... je me suis trompée ! C'est kaR91 qui a un Karion...

Alors deux nouveaux venus en ce jour !

Bienvenue à tout les deux
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
aristo_kat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Dim. 08 Août 2004, 17:18:28 »

Merci de vos réponses si rapides !!

Autre question concernant la sécurité à Paris : y a t-il des endroits à EVITER absolument, des quartiers, etc ... et, au contraire, des quartiers plus sûrs ?
Perso j'habite Belleville, y a plein de motos en bas devant le café "le chéri" (endroit fort sympa d'ailleurs), qu'en pensez vous ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dim. 08 Août 2004, 17:21:03 »

Bienvenue aristo_kat. :yes:

Il y a quelques parisiens ici gageons qu'ils pourront compléter les info de Faustine.
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #5 le: Dim. 08 Août 2004, 17:51:52 »

Dans Paris, ce sont surtout certains quartiers disséminés un peu dans tout les arrondissement qui sont craignos... les grandes cités...

Belleville qui a été craignos un temps est en train de changer complètement...

Le principal, si ta moto dort dehors, c'est de la laisser dans les rue où il y a du passage... je pense que la stationner avec les autres devant ce café est une bonne solution... surtout si ce café ferme tard.

Je te conseille un antivol de type U mais prend le à la bonne taille de façon a bien prendre les deux extrémités de la fourche... si malgré tout tu prend une chaine, j'ai lu qu'il fallait qu'elle ne se trouve pas au sol, de façon à ce que les raptou aient un peu moins de prise sur elle.
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 08 Août 2004, 20:36:52 »

Bon je voudrais pas ramener ma science sur le sujet n'habitant pas Paris mais je vais juste donner mon avis. Donc à mon humble avis il n'y a aucun moyen fiable à 100% pour éviter le vol, le gars qui a décidé de voler il fera tout ce qu'il peut pour voler. Maintenant il est vrai comme dit Faustine que le U est une bonne parade, ou plutôt celle qui prendrait le plus de temps pour effectuer le délit. Bien que on est pas à l'abri de voir débarquer un camion qui ouvrirait ses portes arrière et qui embarquerait la brèle avec ou sans U !!!
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Dim. 08 Août 2004, 21:58:47 »

A trois il faut moins de 20s pour mettre une moto avec son U dans une camionette, d'ou l'importance d'être attaché. :-(
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;