nono30140
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« le: Mar. 22 Févr. 2022, 18:58:34 » |
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le fofo, je m'appelle Arnaud, 39ans et je suis du Gard (30),ayant une yamaha tw depuis peu... Mais voilà je l'ai acheté avec quelques problèmes... La moto refuse de prendre des tours, plafonne a 30 km/h, toutes les vitesses passent, carbu impeccable, j'ai essayé d'enrichir et d'appauvrir mais rien, pas de changement. La bougie et assez noir mais sèche et avec comme une sorte de sui dessus. J'ai regardé côté distribution, elle est bien caler ( poulie avec le trait vers le haut en face de son repère, et pignon de vilo, petit point en face de la clavette. Cependant, carter d'allumage en place, il n'y a pas le trait du rotor en face de son repère malgré que tout le reste correspond.... Des idées car la je sèche... ? Merci d'avance ??
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nono30140
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« Répondre #1 le: Mer. 23 Févr. 2022, 14:30:06 » |
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Help !!! ??Personne pour m'aider sur le fofo pour ma distribution Merciiiii? ??
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Jibes
Cylindre d'Or
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TW 125 2003
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« Répondre #2 le: Mer. 23 Févr. 2022, 15:11:41 » |
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Désolé, je suis pas calé pour ma part... Mais la bougie sèche, tu es sûr que ce n'est pas un problème d'arrivée d'essence Que celle-ci ne se trouve pas bridée
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dav09
Tout nouveau
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« Répondre #3 le: Mer. 23 Févr. 2022, 15:13:17 » |
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Bonjour et bienvenu sur le forum, Ne pousse pas trop si tu n'as pas réponses rapidement on est pas très nombreux sur le forum (il y a de moins en moins de TW) et puis c'est les vacances scolaires... Pour ton problème, je ne suis pas un spécialiste, mais je ne pense pas que ça puisse venir d'un problème de calage. Je miserai peut-être plus pour un problème de carbu. Le câble d'accélérateur n'est pas grippé ou bloqué? si tu accélères au carbu elle prends des tours? plus que lors d'un essai? Pour commencer, un nettoyage du carbu, un remplacement de bougie, peut-être un remplacement d'essence (si trop vieille, au delà d'un an, elle sera moins performante) et tu devrais y voir plus claire... Tiens nous au courant.
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TW 125 / 2005 / 12500Km
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nono30140
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« Répondre #4 le: Mer. 23 Févr. 2022, 16:10:12 » |
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Merci de vos réponses ?et désolé si mon je vous semble pressé ?.. Effectivement je m'aperçois que les tw ont en vois plus beaucoup sur nos routes... ? Pour ce qui est du carburateur, il a été démonter, nettoyer, vérifier ect plusieurs fois et ras. L'essence est neuve dans le réservoir également. La bougie est neuve. Le câble d'accélérateur est impeccable, tir bien et revient sans problème. C'est pour sa qu'ont m'a conseillé de regarder côté allumage et distribution. Pour la distribution elle semble donc parfaitement caler, repère bien en face, en haut et en bas. Mais je me suis rendu compte que le repère du rotor n'est pas en face du sien carter en place... ? D'où ma question si c'est normal, ce qui m'étonnerait fort. J'aimerais bien mettre une photo pour vous montrer mais je suis pas caler dans ce domaine... ?
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Namna
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« Répondre #5 le: Mer. 23 Févr. 2022, 19:23:04 » |
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J'ai regardé côté distribution, elle est bien caler ( poulie avec le trait vers le haut en face de son repère, et pignon de vilo, petit point en face de la clavette. Cependant, carter d'allumage en place, il n'y a pas le trait du rotor en face de son repère malgré que tout le reste correspond.... A partir de ces éléments, la distribution est bien calée. En plus le moteur tourne. Le problème doit donc venir d'ailleurs. Si les traits du volant ne sont pas en face du repère du carter alors que le petit point du pignon est bien en face de la clavette et le repère de la poulie en face du repère culasse, soit le volant a été remonté sans la clavette, soit la poulie a été remontée sans le pion de l'AAC, soit ce n'est pas un volant de TW.
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nono30140
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« Répondre #6 le: Mer. 23 Févr. 2022, 20:45:00 » |
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Ha ok merci ?on y voit un peu plus clair ? La clavette était bien présente. Le pion de L'AAC je ne sais pas car je n'est pas démonter la distribution. Le rotor je ne sais pas également s'il est d'origine ? Par contre il y a 3 trait sur le rotor. Est ce normal ? Faut il caler sur le milieu ? Je peux aligner mon rotor avec le repère du carter seulement si j'enlève la clavette.... Est ce bien de faire sa..?? Merci ?
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christddel
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« Répondre #7 le: Mer. 23 Févr. 2022, 20:57:18 » |
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Bonjour, Par contre il y a 3 trait sur le rotor. Est ce normal ? Faut il caler sur le milieu ? la distribution devrait être callée ainsi, (sur le 3° trait du rotor ) Attention "sur le rotor" les 2 premiers traits reliés sont ceux de l'avance d'allumage La moto qui n'avance pas à plus de 30km/h, il y a autre cause,... Perso je vérifierai par le trou de la bougie que la position du piston au PMH corresponde au repaire du calage sur le rotor, Prise de la compression du moteur également
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nono30140
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« Répondre #8 le: Mer. 23 Févr. 2022, 21:09:39 » |
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D'accord, donc le calage du rotor sur le repère du carter se fait du trait de gauche du rotor. Moi si je met mes repères de distribution en place, ceux du rotor sont à 1 cm à peu près à gauche de celui du carter d'allumage... ? Il y a donc bien un problème de calage d'allumage.? Ou distribution ? Je viens de regarder par le trou de bougie, au pmh les repères de poulie et du pignon sont bien alignés. Mais le 3em trais du rotor pas en face de son repère... ??
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« Dernière édition: Mer. 23 Févr. 2022, 22:11:55 par nono30140 »
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Namna
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« Répondre #9 le: Mer. 23 Févr. 2022, 22:55:42 » |
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Bon, on avance, mais ce n'est toujours pas clair Par contre il y a 3 trait sur le rotor. Est ce normal ?
Oui Faut il caler sur le milieu ?
Non, voir la réponse de Chrisddel Je peux aligner mon rotor avec le repère du carter seulement si j'enlève la clavette.... Est ce bien de faire sa..??
Non D'accord, donc le calage du rotor sur le repère du carter se fait du trait de gauche du rotor.
Non Je viens de regarder par le trou de bougie, au pmh les repères de poulie et du pignon sont bien alignés. Mais le 3em trais du rotor pas en face de son repère... ?? C'est lequel le 3° trait ?
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nono30140
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« Répondre #10 le: Mer. 23 Févr. 2022, 23:10:37 » |
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Le 3em train c'est celui de gauche, celui qui n' est pas relié. Donc quel trait je devrais avoir sur le repère du carter ? Car la je comprends plus rien ? en tout cas merci de vos intentions
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Namna
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« Répondre #11 le: Mer. 23 Févr. 2022, 23:38:38 » |
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Le 3em train c'est celui de gauche, celui qui n' est pas relié. Donc quel trait je devrais avoir sur le repère du carter ? Car la je comprends plus rien ? en tout cas merci de vos intentions Sur mon rotor le trait qui n'est pas relié est à droite
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nono30140
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« Répondre #12 le: Jeu. 24 Févr. 2022, 09:43:42 » |
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Oui voilà c'est sa ! ?Je m'y perde aussi un peu dans tout sa ! ?Donc c'est bien celui ci qui doit être en face du repère carter, on est bien d'accord ? ? Si oui, comment se fait il donc qu'il n'est pas en face malgré que la distribution soit bien caler, au pmh ect ?
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« Dernière édition: Jeu. 24 Févr. 2022, 12:45:41 par nono30140 »
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Namna
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« Répondre #13 le: Jeu. 24 Févr. 2022, 16:21:36 » |
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Il est difficile de faire un diagnostic précis sans voir votre moto. - Vous n'avez pas publié de photo du décalage. - Nous n'avons pas de précisions sur la valeur ni sur le sens de ce décalage.
De manière générale, ce que l'on peut dire sur l'alignement des repères c'est qu'il dépend :
- De la position du pignon sur le vilebrequin. Celui-ci est monté serré et n'a pas de clavette de positionnement. Il a donc pu être démonté puis remonté pas tout a fait aligné. - De l'état de la chaine de distribution. Elle peut être "fatiguée" et donc plus longue qu'à l'origine. - La couronne d'AAC est clavetée (donc positionnée précisément) mais la chaine de distribution a pu être positionnée avec un décalage d'une ou plusieurs dents.
Vous devriez publier une photo de la position de la couronne après avoir aligné précisément le repère du rotor d'alternateur en face du repère du carter gauche.
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« Dernière édition: Jeu. 24 Févr. 2022, 16:25:36 par Namna »
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nono30140
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« Répondre #14 le: Jeu. 24 Févr. 2022, 16:33:00 » |
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Ok merci pour ces renseignements précis ! ?? Comment faire pour mettre une ou plusieurs photos ?
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