OK d'accord j'y vois un peu plus clair.
Par contre je vois pas ce qui cloche car un coup j'ai de l'étincelle et l'autre Nan, béquille en haut.
Sa pourrait donc venir aussi du neiman c'est sa ?
La béquille en haut ne veut pas dire que le capteur de béquille est effectivement passant comme il devrait l'être normalement. Il faut s'en assurer. Ses contacts internes, les fils et connexions qui le raccordent peuvent être aussi défaillants.
Les 2 autres composants qui peuvent aussi être en cause sont le neiman et l'interrupteur ON/OFF sur le guidon.
Mais je pense plus au capteur de béquille, car quand il est ouvert (Normalement béquille baissée) la mise à la masse du CDI se fait par le relais de point mort. Et les symptômes que vous décrivez sont typiques de son fonctionnement.
Une étincelle au début, plus d'étincelles et une étincelle quand on relache le démarreur.
Au repos la tension de la batterie est de 13 ou 14 V, le relais est alimenté, il peut coller.
Quand le démarreur tourne, il fait baisser la tension de la batterie à 7 ou 8 V et là le relais n'a plus assez de courant, il décolle, on n'a donc plus d'étincelles.
Quand on relache le démarreur, la tension remonte à 13 V, le relais recolle et on a la dernière étincelle.
C'est pas facile de faire l'essai, mais si vous arrivez à faire tourner le moteur sans le démarreur (à la poussette), vous verrez que vous avez bien des étincelles tout le temps, que la béquille soit levée ou baissée.