Namna
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« Répondre #15 le: Sam. 21 Mai 2022, 11:52:36 » |
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Il sert à shunter le relais de point mort. Moteur à l'arrêt, on ne peut actionner le démarreur que si : - Soit la boite est au point mort. - Soit une vitesse est enclenchée, mais la poignée d'embrayage est actionnée.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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nono30140
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« Répondre #16 le: Sam. 21 Mai 2022, 13:40:11 » |
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OK merci à toi Donc si je l'ai plus sa ne gênera en rien au bon fonctionnement ? Ou vient se brancher se fils ? Sur une cosse ?
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christddel
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« Répondre #17 le: Sam. 21 Mai 2022, 16:33:52 » |
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OK merci à toi Donc si je l'ai plus ça ne gênera en rien au bon fonctionnement ? Ou vient se brancher ce fils ? Sur une cosse ? bojour, Cela ne gênera pas, sauf qu'en cas d'arrêt moteur (calage dans le trafic) il te faudra remettre au point mort pour redémarrer le moteur Ce contacteur se branche là,...
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nono30140
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« Répondre #18 le: Dim. 22 Mai 2022, 15:59:21 » |
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OK merci ! Mais pensez vous que mon capteur de point mort serait en cause à mon problème ?
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christddel
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« Répondre #19 le: Lun. 23 Mai 2022, 15:02:27 » |
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OK merci ! Mais pensez vous que mon capteur de point mort serait en cause à mon problème ? Bonjour, En ne regardant "que" le circuit électrique du témoin de point mort (mis en couleur bleue) Ce pourrait être un mauvais contact au capteur de PM oµ à l' interrupteur stop moteur,... (+ à l'ampoule de PM)
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nono30140
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« Répondre #20 le: Lun. 23 Mai 2022, 16:16:17 » |
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OK, je vois. Je viens de faire un tour avec, moteur éteint avec contact mis, les voyant fonctionnent parfaitement. Moteur en route, le voyant PM fonctionne 1 fois sur 2 et des fois scintille... Du coup si le voyant n'est plus allumé, impossible donc à redémarrer... Je pense que je vais commander le contacteur de PM pour déjà enlever ce problème et voir si sa résolu quelque chose..
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Namna
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« Répondre #21 le: Lun. 23 Mai 2022, 16:29:37 » |
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Bonjour, En ne regardant "que" le circuit électrique du témoin de point mort (mis en couleur bleue) Ce pourrait être un mauvais contact au capteur de PM oµ à l' interrupteur stop moteur,... (+ à l'ampoule de PM) Bonjour Christian, Il n'y a pas de liaison entre le voyant de point mort et l'interrupteur stop. Cela ce voit mieux sur le schéma de câblage, au dessous du relais il n'y a pas de liaison entre le bleu (voyant) et le vert (interrupteur)
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« Dernière édition: Lun. 23 Mai 2022, 16:33:54 par Namna »
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Namna
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« Répondre #22 le: Lun. 23 Mai 2022, 16:46:10 » |
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Moteur en route, le voyant PM fonctionne 1 fois sur 2 et des fois scintille...
Comme l'a dit Christddel c'est certainement lié au contact de point mort (ou à l'ampoule du bloc voyant) Du coup si le voyant n'est plus allumé, impossible donc à redémarrer... Une fois que le moteur tourne le CDI est mis à la masse par le Neiman ET le contact béquille ET l'inter OFF Si le voyant n'est pas allumé, on peut toujours démarrer si le contact est mis ET la béquille relevée ET la poignée d'embrayage actionnée (et bien sûr l'inter ON/OFF sur ON)
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nono30140
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« Répondre #23 le: Lun. 23 Mai 2022, 19:16:28 » |
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L'ampoule du voyant neutre fonctionne parfaitement, de plus le compteur est neuf donc je l'exclu. Sa doit être le contacteur de point mort, je suis bon pour une vidange... Par contre je trouve pas ce contacteur facilement sur le net, quelqu'un aurai un site fiable pour le commander comme eBay par exemple ? Merci a tous
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christddel
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« Répondre #24 le: Lun. 23 Mai 2022, 19:21:54 » |
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Bonjour Christian,
Il n'y a pas de liaison entre le voyant de point mort et l'interrupteur stop. Cela ce voit mieux sur le schéma de câblage, au dessous du relais il n'y a pas de liaison entre le bleu (voyant) et le vert (interrupteur)
Bojour, Exact, j'ai été un peu vite en traçant mon trait bleu (pontage involontaire ) Sorry, schéma correct,... le capteur est en vente chez ,... https://www.cmsnl.com/yamaha-tw125-1999-5ek1-france-295ek-351f1_model41159/neutral-switch-assy_4gy8254010/
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« Dernière édition: Lun. 23 Mai 2022, 19:37:42 par christddel »
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nono30140
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« Répondre #25 le: Lun. 23 Mai 2022, 21:02:03 » |
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Impeccable ! Merci Chris.. Je connais pas se site mais je vous fais confiance Encore une chose, en sachant que je n'est pas de contacteur d'embrayage, moteur éteint et contact allumé, voyant neutre éclairé, si j'appuie et relâche plusieurs fois la poignée d'embrayage, le voyant neutre deconne, s'allume, s'éteint et j'entends le tic tic du relais...?? Toujours ce foutu capteur en cause je suppose..?
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« Répondre #26 le: Lun. 23 Mai 2022, 21:32:27 » |
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Encore une chose, en sachant que je n'est pas de contacteur d'embrayage, moteur éteint et contact allumé, voyant neutre éclairé, si j'appuie et relâche plusieurs fois la poignée d'embrayage, le voyant neutre deconne, s'allume, s'éteint et j'entends le tic tic du relais...?? Toujours ce foutu capteur en cause je suppose..? Si il n'y a plus de contacteur sur la poignée d'embrayage, ce n'est pas possible !!!! Ou ont été branchés les fils de ce fameux contacteur d'embrayage ?
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nono30140
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« Répondre #27 le: Lun. 23 Mai 2022, 21:38:35 » |
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Ben sa bonne question !! Je l'ai récupéré tel quel et je n'ai jamais eu ce câble connecté sur la poignée d'embrayage... Je sais que j'ai une petite cosse de 2 fils non brancher sous le réservoir...
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Namna
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« Répondre #28 le: Lun. 23 Mai 2022, 21:44:56 » |
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Sa doit être le contacteur de point mort, je suis bon pour une vidange... Déjà, avant d'en acheter un neuf, d'abord vérifier l'état de l'actuel. Coucher la moto sur le coté droit, donc pas besoin de vidanger. Démonter le capteur et voir ce qui pourrait le rendre défectueux. Un petit coup de papier de verre sur l'embout pourrait suffire …
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nono30140
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« Répondre #29 le: Lun. 23 Mai 2022, 21:51:05 » |
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OK, je vais déjà mettre le nez dedans histoire de voir la chose.. Car c'est assez aléatoire..
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