Ce que vous pouvez faire pour confirmer si c'est un problème de mélange trop pauvre au ralenti :
1) Serrez la vis de richesse à fond et comptez le nombre de tours (il doit y avoir 2 tours si elle est réglée comme à l'usine).
La vis de richesse est (4) dans cette image :
http://yamaha.tw.free.fr/img/carbu/Image25.jpg2) Si la vis a été desserrée de moins de 2 tours, essayez de la desserrer de 2 tours. Si ce n'est pas le cas, dévissez le boulon du même nombre de tours qu'il avait plus 1/4 de tour.
4) Essayez de démarrer la moto
5) Si le moteur ne démarre pas, dévissez-le de 1/4 de tour supplémentaire.
6) Vous pouvez répéter les étapes 4) et 5) jusqu'à ce que vous arriviez à environ 3 tours.
7) Si vous avez réussi à démarrer la moto, il est clair que le problème est que le mélange n'a pas assez d'essence et si le nombre de tours que vous avez dévissé la vis de mélange est supérieur à 2 ou 2,5 tours, il y a probablement de la saleté dans le carburateur ou quelque chose qui n'est pas correct.