Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« le: Mer. 10 Août 2022, 17:33:17 » |
|
Bonjour aux électromécaniciens,
Mesurée au voltmètre, ma 200 ne produit que 10-11v (au lieu de 13+). C'est le signe d'une déficience de l'alternateur. Je change tout le stator et la bobine sans me poser plus de question, ou bien vous voyez autre chose ? Une procédure à conseiller ? Et le régulateur dans tout ça ?
Merci pour vos éventuelles contributions.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 10 Août 2022, 19:17:39 » |
|
Bonjour, Ta 200 est de quelle année,..? Avant 1888, elle serait équipée d'un volant magnétique Au régulateur 2 fils blanc et un rouge Le voltage est moins élevé et charge qu'après un coup d'accélération A partir de 1988 alternateur, charge déjà sur le ralenti Au régulateur 3 fils blanc et un rouge
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 10 Août 2022, 19:52:14 » |
|
Merci Christddel Ma TW200 est d'après 1888 ( ) ... elle est de 1993. C'est du triphasé avec un alternateur et non un volant magnétique. Et quand j'accélère elle passe de 11v à 4/5v en charge...
|
|
« Dernière édition: Mer. 10 Août 2022, 20:04:21 par Hog »
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 10 Août 2022, 20:33:29 » |
|
OK, ce peut être un fil sectionné, Si tout est bon,.. Le régulateur pas cher 15 Eur sur,... https://fr.aliexpress.com
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 10 Août 2022, 21:32:25 » |
|
On peut avoir une coupure au niveau du stator (rare TW de Faustine 2012 ? )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 10 Août 2022, 23:59:10 » |
|
Merci christddel, je vais vérifier ça en fin de semaine. De toute façon, je devais déposer le carter d'allumage pour changer le pignon du kit chaîne. Pour résumer, si je comprends bien, selon toi et après vérification de l'état du stator et du câblage, je commence par remplacer le régulateur ?
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 11 Août 2022, 11:12:25 » |
|
Merci christddel, je vais vérifier ça en fin de semaine. De toute façon, je devais déposer le carter d'allumage pour changer le pignon du kit chaîne. Pour résumer, si je comprends bien, selon toi et après vérification de l'état du stator et du câblage, je commence par remplacer le régulateur ?
oui, Vérifie aussi le passage des fils au bon endroit lors du remontage du carter,... Mesure la résistance des bobines de charge,... Il faut un ohmmètre mesurant moins de 1 ohm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jibes
Cylindre d'Or
Hors ligne
Localisation: Ajaccio
Messages: 459
TW 125 2003
|
|
« Répondre #7 le: Ven. 12 Août 2022, 15:19:37 » |
|
Commence déjà par tester le régulateur. Sur ma 200 j'avais les mêmes symptômes et c'était le régulateur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 18 Août 2022, 16:27:55 » |
|
Bilan : pas de fil abimé ou pincé ou coupé, pas de dégâts apparents sur le stator et les différents composants. J'attends de réceptionner le régulateur neuf que j'ai commandé. En changeant le kit chaîne j'ai constaté la disparition d'une pièce anodine mais qui a son importance. C'est une sorte de patin en plastique qui empêche que la chaîne de transmission claque sur le cadre. Elle vaut 60€ chez Yamaha. Je ne sais pas si c'est le même sur les 125... Mais si vous en avez une qui traîne, ça m'intéresse. C'est la pièce n° 14 sur le schéma suivant. Je suppose qu'elle est tenue en place par les n° 15 & 16.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 18 Août 2022, 20:40:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 19 Août 2022, 08:31:09 » |
|
Salut Christddel, si tu viens d'en acheter un par erreur, je te le reprends avec plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 19 Août 2022, 15:18:45 » |
|
Salut Christddel, si tu viens d'en acheter un par erreur, je te le reprends avec plaisir.
Bonjour, Non ce n'est pas un achat par erreur, j'ai réalisé "une fois mon achat fait", qu'il y avait une ristourne de 2 Eur à partir du 22 Août Si tu achète sur Ali,... fais le après le 22,...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #12 le: Sam. 20 Août 2022, 09:08:18 » |
|
Merci pour ton conseil. Je vous tiens au courant pour la suite. En espérant que le régulateur règle tous les problèmes... s'il finit par arriver.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #13 le: Sam. 20 Août 2022, 12:38:06 » |
|
Régulateur arrivé et posé ce matin. Ma 200 charge à 13,6 - 14,1 v. Problème réglé !
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #14 le: Lun. 22 Août 2022, 09:49:49 » |
|
Régulateur arrivé et posé ce matin. Ma 200 charge à 13,6 - 14,1 v. Problème réglé !
Super,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|