christddel
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« Répondre #15 le: Ven. 02 Sept. 2022, 18:48:06 » |
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Effectivement elle est cher !!! Dire qu'il y a peu de temps cette même boite à air ne coûtait que 40 EUR On peut monter le manchon d'air de phase 2 sur boite à air de phase 1 ?? Pour le carburateur de 28 ? Ou on peut garder le manchon de phase 1 et faire avec ?
Les manchons de la 200 et 125 on le même diamètre côté boite à air Le carburateur de 28 à dépression est 4/5 mm plus grand que le manchon 125 type 1 Plus d'info par l'image :
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nono30140
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« Répondre #16 le: Ven. 02 Sept. 2022, 19:30:01 » |
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OK donc le mieux est d'avoir je pense un manchon de tw phase 2 ou tw200. Mon dellorto 28 fait 42 MM coter boîte à air. Combien fait le carbu ph2 en 28?
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christddel
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« Répondre #17 le: Ven. 02 Sept. 2022, 22:26:45 » |
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OK donc le mieux est d'avoir je pense un manchon de tw phase 2 ou tw200. Mon dellorto 28 fait 42 MM coter boîte à air. Combien fait le carbu ph2 en 28? Voilà,..
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nono30140
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« Répondre #18 le: Sam. 03 Sept. 2022, 08:40:54 » |
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Impeccable je te remercie ! mon dellorto peut se monter du coup avec les 2 manchons ! Dernière question, les boîtes à air, elle, ne change pas en ph1 ou ph2 ? Merci
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TDUB
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« Répondre #19 le: Dim. 04 Sept. 2022, 20:34:04 » |
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Juste une autre opinion
Les problèmes que je vois avec le changement de carburateur (je suis également en train d'analyser les options pour changer le mien, j'ai le carburateur d'origine phase 1) est que si vous le changez pour un autre que l'original, vous devrez probablement faire des adaptations aux jets et je n'exclurais pas de finir avec les mêmes ou d'autres problèmes que vous aviez avec l'autre carburateur. Si vous voulez le remplacer par l'original, les phases 1 et 2 ne sont pas faciles à obtenir et les prix sont un peu gonflés à mon avis. Le carburateur phase 2 est probablement moins problématique et plus facile à obtenir parce que si je ne me trompe pas, c'est le même que le TW200 (Teikei MV28) qui est toujours vendu dans des pays comme les USA, donc peut-être que vous pourriez en obtenir un et ensuite changer pour les gicleurs que le TW 125 avait, vous auriez aussi à changer d'autres pièces comme d'autres membres du forum l'ont dit.
Si vous deviez changer le carburateur pour une réplique, je pense que le plus simple serait d'essayer un carburateur comme le phase 1 pour ne pas avoir à changer d'autres pièces et si ça ne marche pas, ce serait un gain de temps et d'argent.
J'ai lu des avis pour tous les goûts de la part d'autres personnes qui ont essayé de remplacer le carburateur, beaucoup semblent opter pour le Mikuni.
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christddel
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« Répondre #20 le: Dim. 04 Sept. 2022, 22:11:39 » |
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Impeccable je te remercie ! mon dellorto peut se monter du coup avec les 2 manchons ! Dernière question, les boîtes à air, elle, ne change pas en ph1 ou ph2 ? Merci La boîte à air,... Le "boîtier est identique" Le manchon est différent selon "type 125 type 1" où "TW200 & 125 type 2" Pour qui cela dit,... un petit montage photo-vidéo Boîte à air avec filtre KN cornet (images de mes archives * 9 février 2007 ,) Hélas je n'avais pas noté l'auteur de photos https://www.cjoint.com/c/LIfdWGDUTce
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« Dernière édition: Lun. 05 Sept. 2022, 06:06:46 par christddel »
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« Répondre #21 le: Lun. 05 Sept. 2022, 23:46:37 » |
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A propos, le problème que vous mentionnez, à savoir que lorsque vous ouvrez brusquement les gaz, le régime baisse ou la moto s'arrête, est en quelque sorte normal dans les carburateurs tels que la phase 1 ou ceux que vous indiquez car ils n'ont pas de pompe d'accélération ("mechanical slide carburetor")(je ne sais pas quel est le terme correct en français), les carburateurs CV ou à dépression évitent ce problème mais cela ne signifie pas que les autres ont éventuellement un problème
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nono30140
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« Répondre #22 le: Jeu. 08 Sept. 2022, 12:31:55 » |
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Merci à vous pour toutes ces info pratiques ! Je viens de monter une boîte à air d'origine avec mon carburateur dellorto 28. Le problème c'est que j'ai toujours ces trous lors des franches accélérations... Le carburateur a dépression de phase 2 évite t' il réellement ce genre de problèmes ? Car sinon pour 30 e sur aliexpress, je vais pas m'en priver pour enlevé ce problème récurrent...
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christddel
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« Répondre #23 le: Jeu. 08 Sept. 2022, 16:17:04 » |
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Merci à vous pour toutes ces info pratiques ! Le carburateur a dépression de phase 2 évite t' il réellement ce genre de problèmes ? Car sinon pour 30 e sur aliexpress, je vais pas m'en priver pour enlevé ce problème récurrent... Pour avoir sur des TW les 2 type de montages,... Nb; Je laisse tourner le moteur, environ 1 minute avant de rouler Le carburateur type 1 tant que le moteur n'est pas chaud j'ai parfois ce soucis Avec le carburateur à dépression pas de soucis & le démarrage à froid semble facilité Quel référence le "dellorto 28" avait-il un cone (plastique) à l'entrée Car il faut le laisser en place Comme sur le 30mm : Eventuellement revois les réglages,...
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nono30140
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« Répondre #24 le: Jeu. 08 Sept. 2022, 18:10:44 » |
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Merci Chris. Je n'ai pas ce "cône" sur mon carburateur dellorto 28. J'ai essayé plusieurs cornet, rien à faire. La boîte à air d'origine idem. Plusieurs réglages, gicleur principal, cran d'aiguille, aiguilles ect toujours pareil. Mais se me le fesait pas avec mon carburateur d'origine en 24. Mon carburateur actuel est un dellorto 28 bs phbh réf 03311, spécial 4 temps. Je pense prendre prochainement le carbu chez ali car la j'en peux plus..
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« Répondre #25 le: Jeu. 08 Sept. 2022, 19:31:14 » |
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Le problème que vous rencontrez est que lorsque vous êtes à l'arrêt et que vous accélérez rapidement, n'est-ce pas ? Quand vous êtes en mouvement, ça ne devrait pas être si perceptible
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« Dernière édition: Jeu. 08 Sept. 2022, 19:33:04 par TDUB »
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nono30140
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« Répondre #26 le: Jeu. 08 Sept. 2022, 20:37:31 » |
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Oui à l'arrêt sa le fait, mais sa le fait aussi en roulant si je suis pas a haut régimes
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nono30140
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« Répondre #27 le: Jeu. 08 Sept. 2022, 21:11:08 » |
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Bon carburateur à dépression commander chez ali.... J'espère que sa va le faire et qu'il sera fiable
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« Répondre #28 le: Jeu. 08 Sept. 2022, 21:56:45 » |
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J'espère que cela résoudra le problème, tenez-nous au courant. Vous devrez aussi changer le manchon , n'est-ce pas ?
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nono30140
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« Répondre #29 le: Ven. 09 Sept. 2022, 08:28:12 » |
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Pas de soucis La boîte à air que j'ai actuellement n'est pas à moi car j'en ai pas, on me l'a prêté pour test. C'est effectivement une avec manchon de phase 1. Je vais voir si il fonctionnera avec cornet direct, je trouve sa plus sympa d'autan que ma tiwi est dépouillé (mode scrambler) Quelqu'un a déjà monter ce carbu made in china avec un carnet directement dessus ? Quel est le rendu ? Merci
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