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Auteur Fil de discussion: chaîne - URGENTE  (Lu 9918 fois)
sinophilia
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« le: Lun. 09 Août 2004, 13:45:46 »

une chaîne type 428 (standard, pour motos jusqu'à 200cc) est correct pour la TW?
y a-t-il d'autres facteurs que je dois évaluer?

celui que je voudrais acheter est la dernière chaîne à cette page:
http://www.bricomoto.it/index.asp?pag=list&kc=4996&cat=Passo%204/8#

très bon marché et peut-être mauvaise qualité...
de toute façon, pensez-vous que elle est correct pour le TW?
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palmito22
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« Répondre #1 le: Lun. 09 Août 2004, 14:06:48 »

Méfiance, la chaine est un organe vital de la bécanne et une chaine de mauvaise qualité peut avoir de lourdes conséquences. 20€, ça me semble vraiment léger.
De plus, si je ne me trompe pas, un kit chaine comprend la chaine et le pignon, qui se change ensemble.
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sinophilia
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« Répondre #2 le: Lun. 09 Août 2004, 14:13:26 »

malheureusement j'ai la nécessité de changer ma chaîne rapidement (pignon et couronne sont encore nouveaux).
puis après 6-7000 kilomètres je changerai le kit entier avec un bon kit o-ring.

je voudrais juste savoir si celui-ci s'adapte à la TW...
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sinophilia
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« Répondre #3 le: Lun. 09 Août 2004, 16:24:05 »

merci christddel,
je ferai attention à vérifier et graisser cette chaîne plus souvent.

le problème était que le mécanicien n'a pas pu trouver deux mailles pour rallonger ma vieille chaîne...  :-x
...et je n'ai pas voulu acheter une chaîne de lui pour 60 euro.

ma nouvelle chaîne arrivera en 2 ou 3 jours et j'essayerai de la raccourcir et monter moi-même
(la couronne de 50 dents est déjà montée, il m'as pris 2 heures mais j'ai réussi! ;-) ).

nous verrons!
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« Répondre #4 le: Lun. 09 Août 2004, 16:29:16 »

Citation

christddel a écrit :
Mais vu la différence de prix et qualité …je prendrais plutôt chez louis N° réf : 10041578 moins de 50 Eur et tu as le tout pignons et chaîne…
Avec cela tu es repartie pour 12.000 Km.


j'achèterai un kit entier quand celui-ci est détérioré.
le problème avec louis.de est que je dois additionner 22 euro pour l'expédition...
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« Répondre #5 le: Sam. 14 Août 2004, 20:00:28 »

bien, j'ai finalement reçu et monté la chaîne...

si quelqu'un est intéressé, c'est une chaîne standard RK Takasago 428 à 136 mailles, mais je l'ai coupé facilement à 122 (comment est-ce possible que la RMT dise que la chaîne original a 109 mailles?!?).
elle est très (trop!) bon marché, et les plaquettes sont plus minces que ceux de la chaîne d'origine, mais je pense que ce sera ok comme "chaîne de secours".

merci TWin pour ton conseil précieux!
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skys
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« Répondre #6 le: Ven. 04 Mai 2007, 14:54:19 »

une pitie question les copains, je vais changer ma chaine moi zaussi et si je regarde ma spec d'atelier télécharger sur un site de référence ;-) ma chaine a 109 maillon. Le mec du magasin ou je l'ai acheté m'a dis que c'était 122 d'aprés son bouquin a lui (ce qui vas dans le sens de ce que j'ai vus sur certain sites).
Bref quelqu'un sait combien ya de maillon sur une chaine TW type 1 (les plus belles) de 1999.
Question subsidiaire, comment on fait pour retirer des maillons a une chaines?
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JF26
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« Répondre #7 le: Ven. 04 Mai 2007, 17:32:01 »

ref chaine yamaha type1 109 MAILLONS type428HG > 9Y580-88121
REF KIT CHAINE 14*50 > 5EK-W001A-00
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
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« Répondre #8 le: Ven. 04 Mai 2007, 18:39:12 »

JF26 > Tu ne m'as pas dit que le bras de la type 2 était plus long que la type 1 ?
Ce qui pourrait expliquer la différence de longueur  :-)

Pour raccourcir la chaine : Un petit coup de meule sur le sertissage de l'axe, puis extraction au chasse-goupille  :-)
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« Répondre #9 le: Ven. 04 Mai 2007, 19:03:18 »

merci les gars.
je note 109. Pour la chaine je vais bricoler à la perceuse paske j'ai pas de meuleuse (ça vas être sport je sent).
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« Répondre #10 le: Ven. 04 Mai 2007, 19:17:09 »

Citation

skys a écrit :
merci les gars.
je note 109. Pour la chaine je vais bricoler à la perceuse paske j'ai pas de meuleuse (ça vas être sport je sent).
je vous tient au courant
Skys

C'est peut être mieux, au foret tu ne "gratteras" que l'axe du maillon qu' avec une meuleuse,tu risques de bouffer un peu la plaquette
Choisis un foret du diametre de l'axe de l'attache rapide ou mieux,légèrement inférieure.Au besoin,trois p'tits coups de pointeau, biens centré,ce sera le bonheur...
Un plaisir de bricoler sa monture  :-)

[ Edité par selletrico le 4/5/2007 19:19 ]
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JF26
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« Répondre #11 le: Ven. 04 Mai 2007, 20:28:35 »

Tu as raison 122 maillon sur la type 1 le RTA est faux. :-(
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« Répondre #12 le: Ven. 04 Mai 2007, 20:56:31 »

Citation

selletrico a écrit :
C'est peut être mieux, au foret tu ne "gratteras" que l'axe du maillon qu' avec une meuleuse,tu risques de bouffer un peu la plaquette


C'est pas un problème de "bouffer" la plaquette, puisque de toutes façons elle ne servira pas.
En effet les 2 extrémités de la chaine doivent être obligatoirement "mâle", l'attache rapide étant "femelle"  :yes:
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« Répondre #13 le: Ven. 04 Mai 2007, 22:48:26 »

Citation

skys a écrit :
 ma chaine a 109 maillon. Le mec du magasin ou je l'ai acheté m'a dis que c'était 122 d'aprés son bouquin a lui (ce qui vas dans le sens de ce que j'ai vus sur certain sites).
Question subsidiaire, comment on fait pour retirer des maillons a une chaines?

 adresse toi donc au gars qui te la vendu, il doit etre equipé pour ripper le mayon...et puis tu verras s'il est commerçant ou non ? ;-)
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« Répondre #14 le: Sam. 05 Mai 2007, 08:27:18 »

Merci JF26 pour cette précision "in-extremis". J'ai faillis me retrouver avec une chaine trop courte si mon fils avait pas voulus voir les moto sur internet (et oui).
Le gars qui me l'a vendu le fais pas il est pas équipé, c'est juste une boutique (accessoirement à Boulogne pour les parisiens).
Par contre j'ai pas compris l'histoire du maillon mâle? Tu peut me réexpliquer?

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