Bonjour à tous ou plutôt ... rebonjour
Je m'étais inscrit sur le forum en Octobre 2006 (voir ici :
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3846.msg60887#msg60887)
Et après une centaine de messages, j'avoue m'être discrètement fait oublier
Parallèlement, il faut avouer aussi que, n'étant pas un grand passionné de moto, la Tw n'a parcouru depuis que 5000 kms environ et a passé ces dernières années à prendre la poussière (shame on me
)
Après quelques tentatives de redémarrage ces dernières années (plutôt fructueuses), la dernière fois que j'ai voulu m'y remettre sérieusement (vidange moteur, filtre à huile, bougie, filtre à air changés) la TW a commencé à se montrer plus capricieuse (problèmes de démarrage et / ou d'accélération, de maintien du ralenti, ...). J'ai essayé par moi même de remédier au problème sans grand succès et j'ai donc pris la décision de la confier à un petit artisan spécialisé en motoculture et deux roues.
Voici où on en est : le réservoir a été démonté et nettoyé, le carbu a été entièrement démonté, nettoyé aux ultrasons et remonté avec des joints neufs. Malgré tout, le problème persiste
Et il me conseille donc de changer le carburateur pour en monter un neuf.
Sauf que le carbu (référence d'origine Yamaha 5RS-14301-00-00) est introuvable ou alors à des prix prohibitifs (j'ai vu 363 € sur un site
). Guère mieux en faisant une recherche avec le modèle (Teikei MV28P/1). Ou alors à moins de 50 € en adaptable chez AliExpress, ce que me déconseille mon réparateur.
Je vais lui donner les références pour qu'il regarde de son coté mais si l'un ou l'une d'entre vous est prêt(e) à me pardonner ma longue absence et à me donner des pistes pour mon carbu, ça serait fort sympathique.
Merci
PS : en parcourant le forum pour reprendre mes marques et chercher des infos sur mon problème, j'ai vu quelques pseudos que je n'avais pas oublié depuis le temps. Peut-être cela sera t'il réciproque avec moi ? !!!