Pauca
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« Répondre #105 le: Lun. 27 Févr. 2023, 20:49:16 » |
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J'étais tombé sur ce topic et quand j'ai ouvert le carter droit pour mettre en place le kick, j'ai justement vérifier, et à part une ou deux fois, sur la vingtaine/trentaine de pression sur ce petit piston, il revenait. Je me suis dit, peut être à tord, que c'était bon.
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Namna
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« Répondre #106 le: Lun. 27 Févr. 2023, 21:59:08 » |
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En démontant le filtre à huile (pas besoin de vidanger) est-ce qu'il y a des petits morceaux de limaille sur le filtre ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Pauca
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« Répondre #107 le: Lun. 27 Févr. 2023, 22:39:09 » |
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A la première vidange j'en ai vu un petit peu.
Je peux réouvrir le capot droit (sur la béquille, pas besoin de vidanger pour l'enlever ? ) mais que dois je controler sur le piston ?
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Namna
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« Répondre #108 le: Lun. 27 Févr. 2023, 22:49:26 » |
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Non, dans un premier temps, ouvrir le couvercle du filtre à huile, extraire celui-ci et vérifier la présence de limaille. Si possible, faire une photo en espérant que le filtre soit le modèle d'origine à treillis métallique.
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Pauca
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« Répondre #109 le: Lun. 27 Févr. 2023, 22:57:55 » |
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Oui c'est celui à treillis métallique. Je fais des photos dans la semaine.
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Namna
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« Répondre #110 le: Lun. 27 Févr. 2023, 23:02:35 » |
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OK, si de la limaille est bien présente, la conserver pour vérifier si elle est bien attirée par un aimant.
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Pauca
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« Répondre #111 le: Mar. 28 Févr. 2023, 18:53:59 » |
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J'ai regardé, pas de présence de limaille (ou alors tellement petite qu'elle se confond avec les reflets brillants de l'huile). La limaille que j'avais pu voir était en petite quantité sur le filtre changé en octobre.
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Namna
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« Répondre #112 le: Mer. 01 Mars 2023, 09:52:05 » |
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Pas de limaille, c'est une bonne nouvelle. A surveiller régulièrement, même entre les vidanges.
Mais je ne sais plus comment expliquer ce claquement.
Le point N°2 de Christddel dans l'autre post (les 4 petits trous à l'arrière du filtre) est aussi très important, mais je crois que ce circuit alimente le haut moteur et pas le vilebrequin.
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Pauca
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« Répondre #113 le: Ven. 17 Mars 2023, 20:22:02 » |
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Rien à voir avec le "claquement" mais j'ai pris un petit coup de stress, j'avais acheté un kit de vis BTR en inox pour remplacé la plupart de celles cruciformes du moteur. J'ai découvert que l'inox et l'alu ne fait pas bon ménage en terme de réaction chimique. Du coup changement par des BTR acier.
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Namna
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« Répondre #114 le: Ven. 17 Mars 2023, 21:59:16 » |
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Rien à voir avec le "claquement" mais j'ai pris un petit coup de stress, j'avais acheté un kit de vis BTR en inox pour remplacé la plupart de celles cruciformes du moteur. J'ai découvert que l'inox et l'alu ne fait pas bon ménage en terme de réaction chimique. Du coup changement par des BTR acier.
Peut-être en bord de mer ? et encore, il faudrait plonger la moto dans l'eau salée ! J'ai ce kit inox depuis de nombreuses années et il résiste bien mieux que l'acier.
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christddel
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« Répondre #115 le: Sam. 18 Mars 2023, 14:45:04 » |
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Rien à voir avec le "claquement" mais j'ai pris un petit coup de stress, j'avais acheté un kit de vis BTR en inox pour remplacé la plupart de celles cruciformes du moteur. J'ai découvert que l'inox et l'alu ne fait pas bon ménage en terme de réaction chimique. Du coup changement par des BTR acier. Peut-être en bord de mer ? et encore, il faudrait plonger la moto dans l'eau salée ! J'ai ce kit inox depuis de nombreuses années et il résiste bien mieux que l'acier.
Pareil, Vis "BTR inox" autant que possible sur mes moteurs L'oxydation se produit aussi "les vis en acier d'origine" Photo moteur de SR125 ; démontage pénible
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christddel
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« Répondre #117 le: Lun. 20 Mars 2023, 23:05:34 » |
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Montage avec de la graisse, ça permet d'éviter en parti ce genre de souci Bonjour, Exact, lors du remontage j'utilise de la graisse Soit de la cuivrée où de la Never seez
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Jibes
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« Répondre #118 le: Mar. 21 Mars 2023, 16:49:06 » |
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La graisse cuivre c'est le top ! Mais en cas, si on a rien, de la graisse blanche ou du WD40, c'est toujours mieux que rien
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pierre
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« Répondre #119 le: Mer. 22 Mars 2023, 19:39:34 » |
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Surtout, virer ces infâmes cruciformes…
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