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Auteur Fil de discussion: La TW 125 2001 de Pauca  (Lu 42789 fois)
Pauca
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« Répondre #90 le: Ven. 17 Févr. 2023, 08:41:02 »

Ok merci !
Le tendeur, j'enlè les 2 vis de fixation et tout sort ?
Merci
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pierre
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tw200


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« Répondre #91 le: Ven. 17 Févr. 2023, 09:19:45 »

Ok merci !
Le tendeur, j'enlè les 2 vis de fixation et tout sort ?
Merci
Oui, très facile à enlever.
Mais pour le remonter, tu dois enlever la vis au bout, tourner la vis interne avec un petit tournevis pour comprimer le ressort, tu maintiens, remets les deux vis de fixation (toujours avec le ressort comprimé au tournevis) et une fois bien serré tu relâche le ressort.
Le contrôle du tendeur consiste justement à bien vérifier (quand il est démonté) que quand tu visses ça comprime le ressort, quand tu lâches le ressort se relâche bien, et que quand le ressort est relâché, la butée est automatiquement bloquée et ne peut revenir en arrière.

Je préfère largement le tendeur manuel de la 200  Grimaçant
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Pauca
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« Répondre #92 le: Ven. 17 Févr. 2023, 11:15:20 »

super merci , je vais voir ça !
Car ça m'inquiète un peu ce bruit..
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christddel
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« Répondre #93 le: Ven. 17 Févr. 2023, 20:38:54 »

Vérifie les vis de réglage soupape (Eventuellement retire l'AAC pour contrôler les culbuteurs)
En travaillant tes photos je constate,...

Qu'es ce ?  Huh  Souriant Météorite  Souriant Clin d'oeil


Un peu trop


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Pauca
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« Répondre #94 le: Lun. 20 Févr. 2023, 18:25:26 »

Bonjour à tous

Alors déjà le tendeur :
Après démontage, effectivement la tige rentre bien en vissant la petite vis, et sors bien quand on lâche la vis. Quand la tige est sortie, elle reste sortie même si on tente à la main de la faire rentrer. Donc de ce côté là, tout me semble normal.
Par contre j'ai l'embout de l'axe qui peut un peu bouger (à voir sur la vidéo), normal ?

https://youtu.be/Zc81Fol62lk

Sur le patin, on voit un renfoncement où se met l'axe du tendeur, est ce d'origine ou de l'usure ?



Et dernière question pour aujourd'hui, à quo sert cette vis ? Merci !

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pierre
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« Répondre #95 le: Lun. 20 Févr. 2023, 19:43:21 »

C est normal, un peu de jeu dans le tendeur et la marque sur le patin.
Pour la vis elle sert à vérifier que l huile monte à l arbre à came, si tu dévisses et que tu démarres ça va gicler l huile!
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« Répondre #96 le: Lun. 20 Févr. 2023, 19:48:46 »

Super merci !
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« Répondre #97 le: Sam. 25 Févr. 2023, 14:11:18 »

Du coup tendeur ok.
J'ai refait le jeu aux soupapes en démontant les vis de réglages (qui sont encore bombées, juste un peu brillante là où ça touche et frotte contre la queue de soupape.)
Les queues de soupapes sont clean et ne semblent pas matées.

Mais toujours ce claquement... Après elle a pas loin de 30 000 km aussi..
Et vu que c'est ma première moto, je ne sais pas trop si c'est un bruit "normal" vu le modèle et le kilométrage ou s'il y a quelque chose à faire..
« Dernière édition: Dim. 26 Févr. 2023, 19:19:35 par Pauca » Journalisée
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« Répondre #98 le: Lun. 27 Févr. 2023, 19:01:44 »


Mais toujours ce claquement...


C'est un peu juste pour faire un diagnostique à distance.
Dans quelles conditions apparait-il ?
Ralenti, dans les tours, pleine charge à froid, à chaud etc …

Perso, j'aurais mis ce post en section mécanique, visible sans connexion membre
« Dernière édition: Lun. 27 Févr. 2023, 19:03:42 par Namna » Journalisée

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« Répondre #99 le: Lun. 27 Févr. 2023, 19:32:01 »

Pour la section, je m'étais dit qu'en le mettant ici, je ne m'éparpillais pas partout dans le forum, et surtout, en gardant tout sur mon sujet, j'ai un historique de tous ce que je fais et ce qui m'arrive.

ça arrive à chaud. Surtout dans les tours, très peu au ralenti.
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« Répondre #100 le: Lun. 27 Févr. 2023, 20:13:17 »


ça arrive à chaud. Surtout dans les tours

Et en pleine charge ? Poignée à fond ou dans les montées ?
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« Répondre #101 le: Lun. 27 Févr. 2023, 20:16:08 »

Non pas forcément et pas spécialement, plutôt dans les accélérations, et après ça s'entend j'ai l'impression plus ou moins suivant le régime.
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« Répondre #102 le: Lun. 27 Févr. 2023, 20:31:25 »

La distribution ayant été contrôlée (soupapes, chaine, tendeur) je ne voudrai pas être pessimiste mais je pense qu'un début d'usure de la bielle et de son roulement à aiguille pourrait bien en être la cause.
Sur un filet de gaz, en légère descente ou avec le vent dans le dos, si le claquement disparait, c'est un bon indice.
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« Répondre #103 le: Lun. 27 Févr. 2023, 20:34:49 »

Je vais tester ça.

Et si c'est cela, c'est quelque chose à caractère urgent ?
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« Répondre #104 le: Lun. 27 Févr. 2023, 20:38:10 »

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https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8678.msg135677#msg135677
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