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Auteur Fil de discussion: La TW 125 2001 de Pauca  (Lu 42772 fois)
Pauca
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« le: Dim. 09 Oct. 2022, 21:07:58 »

Bonjour à tous, je suis Vincent (Pauca de surnom) et j'ai bientot 35 ans.
Il était temps mais j'ai enfin franchi le pas.. J'ai mis du temps avant de faire la formation 125 et mis du temps avant de m'équiper.

Voila chose faite depuis aujourd'hui avec l'achat d'une TW de 2001 entre Condom et Auch (j'habite à Pau).

J'espère ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire.
Je recherche quelques pièces et ai quelques questions.

Tout d'abord la bête qui a un poil moins de 29 000 km et est dans son jus mais ça me va très bien.



Les pièces que je recherche :

- La vitre de clignotant avant droit


- Le repose pied passager arrière droit complet


- un top case


- l'entourage de la serrure de démarrage



Niveau questions :
- Est il possible de la nourrir de SP95 E10, ou seulement de SP95 E5 ?
- Niveau carburateur, j'ai pu lire qu'il existait des remplaçants neufs chinois assez plug and play, auriez vous un lien pour cela ?

Merci en tout cas et bien content de rejoindre cette communauté Sourire
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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Dim. 09 Oct. 2022, 23:10:45 »

Salut et bienvenue

Le e10 oublie.

Pour le carbu y a ca qui tourne

https://fr.aliexpress.com/item/1005004387595006.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.761d2e0eGu2z9C&gatewayAdapt=glo2fra

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« Répondre #2 le: Mar. 11 Oct. 2022, 21:31:23 »

Bon ça avance gentiment.
J'ai remis en état tout l'éclairage
Réglé le contacteur de feu stop.

J'ai commandé celui là du coup, pas mal de retour positif dessus sur le côté plug and play et amélioration notable des soucis : https://www.amazon.fr/dp/B07Q25G7BY/

J'en profiterai pour nettoyer l'intérieur du reservoir pour partir sur de bonnes bases.
Je vais aussi changer la bougie.

Des références ou bon sites pour acheter filtre à air et huile ? Merci !
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« Répondre #3 le: Jeu. 13 Oct. 2022, 22:35:41 »

Carburateur de rechange reçu, changé dans la foulée ! Bougie neuve aussi.




Premier essai ce soir.

Tout est nickel SAUF que dès que je m'arrête (feux rouge, stop ou ronds point non libre), et bien elle finit par caller... Après elle met vachement de temps à redémarrer, elle démarre même pas une seconde, et que je mette les gaz ou pas, elle cale quand même. Et puis au bout de plusieurs essais, en mettant des coups de gaz elle finit par démarrer...

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yan
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« Répondre #4 le: Ven. 14 Oct. 2022, 15:00:50 »

Tu as bien nettoyé ton filtre à air?
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« Répondre #5 le: Ven. 14 Oct. 2022, 17:52:33 »

Ce weekend ou semaine prochaine :

- Vidange huile et changement filtre à huile et joint de bouchon - OK
- Vidange et nettoyage réservoir - OK
- Jeu aux soupapes - OK
- Réglage Carburateur
- Changement filtre à air - OK
- Mesure de la compression - OK (8 bar)
- Changement des poignées - OK
- Changement de la vitre de clignotant cassée
- Mise en place du repose pied passager manquant
- Contrôle et cas échéant changement plaquettes avant et niveau liquide de frein - OK
- Pression pneumatiques
- Changement ampoule du compteur - OK
« Dernière édition: Lun. 17 Oct. 2022, 19:33:12 par Pauca » Journalisée
chrisbdc
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« Répondre #6 le: Sam. 15 Oct. 2022, 09:23:20 »

as tu les dimension de tes gicleurs?
A comparer avec les dimensions de ceux d'origine.

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« Répondre #7 le: Sam. 15 Oct. 2022, 21:10:02 »

Le point le plus important dans la liste, c'est la mesure de compression.

Voir ici :
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9536.msg145861#msg145861
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #8 le: Sam. 15 Oct. 2022, 23:55:10 »

Je prendrai la compression dès que j'aurai fait le jeu aux soupapes
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« Répondre #9 le: Dim. 16 Oct. 2022, 16:51:44 »

J'ai fait une prise de compression avant le contrôle/réglage des soupapes histoire d'avoir un comparatif, là j'obtiens au moins 8 bar (je dis au moins car je n'avais pas le bon embout dans mon coffret, j'ai du utilisé l'embout caoutchouc qu'on appuie sur le trou et ça fuitait).
Du coup ça me semble correct non ?

Et j'en ai profité pour contrôler le calage de la distri, ça me semble bon, mais vraiment pas évident d'être sur avec la perspective et les alignements)
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« Répondre #10 le: Dim. 16 Oct. 2022, 20:40:26 »

Bonjour,

 Huh Huh Pour le carburateur a quoi as-tu connecter le 2 fins tuyaux ?
As tu eu un schéma pour le montage  Huh
Le tuyau en bas de la cuve (trop plein)  va a rien (a l'air) sous le moteur,

J'essaierai le montage ainsi ..!... Clin d'oeil


J'ai fait une prise de compression avant le contrôle/réglage des soupapes histoire d'avoir un comparatif, là j'obtiens au moins 8 bar (je dis au moins car je n'avais pas le bon embout dans mon coffret, j'ai du utilisé l'embout caoutchouc qu'on appuie sur le trou et ça fuitait).
Du coup ça me semble correct non ?
Sur un moteur 125 TW,... la compression prise devrait afficher 10/12 k/cm²
Pour info, outil avec embout a visser;
https://www.amazon.fr/dp/B01LFB3J5A/ref=twister_B0BD8679GY?_encoding=UTF8&psc=1

Citation
Et j'en ai profité pour contrôler le calage de la distri, ça me semble bon, mais vraiment pas évident d'être sur avec la perspective et les alignements)



Tourner le moteur dans le sens anti horlogique,
Attention sur le "Rotor" les 2 premiers traits qui sont relier, sont ceux de l'avance d'allumage

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« Répondre #11 le: Dim. 16 Oct. 2022, 21:11:12 »

Salut et merci pour tous ces conseils imagés !

Alors pour reprendre dans l'ordre de ton message :

Niveau carburateur, je n'avais pas de "mode d'emploi", d'où cela provient il stp ?
Je n'avais colmaté qu'une des deux entrées à colmater, je vais faire l'autre.

Concernant la compression, le 10-12 bar, n'est ce pas quand le moteur est neuf ?
Pour les embouts, j'ai à peu près le meme set de prise de compression, mais pas de connectique en M12 se visant sur le filetage de la bougie, j'ai du donc utilisé un des connectique générique en caoutchouc (donc surement un peu de perte).

Pour la distribution, oui j'avais bien repéré tous ces repères, c'est plutot qu'une fois que le repére du vilebrequin est bien calé, dur d'être réellement sur d'etre bon au niveau de l'aac (même avec un objet droit tirant du centre de la vis jusqu'à la dent du carter)

Pour illustrer, c'est bien calé niveau vilebrequin mais on a l'impression que ce n'est pas bon niveau aac, mais vu le faible décalage ça doit etre juste l'angle de vu de la photo qui fait illusion

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« Répondre #12 le: Lun. 17 Oct. 2022, 22:02:39 »

Salut et merci pour tous ces conseils imagés !
Alors pour reprendre dans l'ordre de ton message :

Niveau carburateur, je n'avais pas de "mode d'emploi", d'où cela provient il stp ?
Je n'avais colmaté qu'une des deux entrées à colmater, je vais faire l'autre.
Ok, je rectifie ma réponse  Embarrass&eacute;  juste le fin tuyau a colmater
 

Citation
Concernant la compression, le 10-12 bar, n'est ce pas quand le moteur est neuf ?
Pour les embouts, j'ai à peu près le meme set de prise de compression, mais pas de connectique en M12 se visant sur le filetage de la bougie, j'ai du donc utilisé un des connectique générique en caoutchouc (donc surement un peu de perte).
Non, 10/12 kg C'est dans la norme Cfr le Manuel atelier, je m'inquièterai qu'en dessous de 9 kg


Citation
Pour la distribution, oui j'avais bien repéré tous ces repères, c'est plutot qu'une fois que le repére du vilebrequin est bien calé, dur d'être réellement sur d'etre bon au niveau de l'aac (même avec un objet droit tirant du centre de la vis jusqu'à la dent du carter)        C'est

Pour illustrer, c'est bien calé niveau vilebrequin mais on a l'impression que ce n'est pas bon niveau aac, mais vu le faible décalage ça doit etre juste l'angle de vu de la photo qui fait illusion
Le calage et bon pas de soucis  Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: Lun. 17 Oct. 2022, 22:23:44 »

Merci pour la réponse !

Ah.. entre temps j'avais colmaté la "grosse" sortie, j'ai été roulé, rien de spécial à noter, je vais enlever de nouveau alors ( à quoi servent ces deux sorties ?) .

J'ai réhaussé un peu le ralenti, déja elle ne cale plus aux arrêts, et je trouve que ça roule bien.
Il faudra que je vois pour avoir une richesse ni trop haute, ni trop basse.

Pour les compressions j'ai 8 bar, mais je viens de voir qu'il faut faire ça après quelques minutes de moteur tournant, je vais réessayer.
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« Répondre #14 le: Lun. 17 Oct. 2022, 23:32:21 »

Merci pour la réponse !
Ah.. entre temps j'avais colmaté la "grosse" sortie, j'ai été roulé, rien de spécial à noter, je vais enlever de nouveau alors ( à quoi servent ces deux sorties ?) .

Vu sur un forum Yamaha DTR (moteur 2 temps)
Le fin tuyau fait partie de la commande du circuit de lubrification moteur 2 temps (huile)
Il est inutile sur un moteur 4 temps  Clin d'oeil
Le gros du haut est la mise à l'air du volume d'air au dessus du boisseau,...
Donc, il suffirait de colmater "que le petit tuyau,..."
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