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Auteur Fil de discussion: La TW 125 2001 de Pauca  (Lu 42810 fois)
christddel
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« Répondre #30 le: Dim. 06 Nov. 2022, 22:22:41 »

Bonjour,

Pour info
En fouinant sur le Net avec la référence 48Y-24602-00
Le bouchon  de réservoir Yamaha 125 DT 86/92
Est identique à celui de la TW 125 type 1
Prix chez Yam,Europe,...119 EUR TTC  Embarrassé Pleurs

Mais chez,...
https://ecomotospieces.com/p/43615-bouchon-de-reservoir-yamaha-125-dt-86-92.html


A confirmer quand je le recevrai,.. Souriant
Payé 21 EUR + 8,90 FDP = 29.90 EUR
« Dernière édition: Lun. 07 Nov. 2022, 00:40:35 par christddel » Journalisée
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« Répondre #31 le: Dim. 13 Nov. 2022, 20:32:14 »

J'ai nettoyé et remonté avec des joints neufs le carbu d'origine (avec un nouveau corps qui n'a pas le puit de jauge bouffé). Pour le démarrage j'ai mis les réglages préconisés (Vis de richesse et de ralenti desserrées de 2 tours).
Le niveau de cuve est bon.
Et là, la moto ne démarre plus du tout...
Je pourrais démonter à nouveau le carbu mais je ne vois pas.. Je vais tenter avec du start pilot.
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« Répondre #32 le: Lun. 14 Nov. 2022, 12:14:14 »

J'ai nettoyé et remonté avec des joints neufs le carbu d'origine .....

Et là, la moto ne démarre plus du tout...
Je pourrais démonter à nouveau le carbu mais je ne vois pas.. Je vais tenter avec du start pilot.

Bonjour,
As tu vérifié le gicleur du starter,..?
Suivant la cuve ( carbu provenant de TW ou XT 125)
Il se situe,...


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« Répondre #33 le: Lun. 14 Nov. 2022, 22:04:43 »

J'ai tout redémonté ce soir, nettoyage à nouveau. (rien de spécial au niveau du gicleur de starter, par contre j'avais monté le starter du carbu amazon sur celui d'origine , pour ne pas l'avoir déporté, j'ai remis celui d'origine des fois que)..

Donc la moteur démarre au start pilote, et tourne bien.
Par contre dès que je l'éteins, le redémarrage n'est possible qu'au start pilote...

Une idée ?
Merci !
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« Répondre #34 le: Mar. 15 Nov. 2022, 20:25:07 »

J'avais monté le starter du carbu amazon sur celui d'origine , pour ne pas l'avoir déporté, j'ai remis celui d'origine des fois que)..
Donc la moteur démarre au start pilote, et tourne bien.
Par contre dès que je l'éteins, le redémarrage n'est possible qu'au start pilote...
Une idée ?
Merci !

Bonjour,
 Huh
Le moteur manque de compression,..
Pas assez d'essence dans la cuve,...(niveau, alimentation,..)
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« Répondre #35 le: Mar. 15 Nov. 2022, 21:54:27 »

Le niveau de cuve est effectivement trop bas, je dois m'occuper de ça, mais je ne vois pas en quoi ça n'influerai que pour le démarrage.
Sinon il faut que je vois si je n'ai pas une fuite d'air.
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« Répondre #36 le: Mer. 16 Nov. 2022, 15:14:03 »

Bonjour,

Pour info
En fouinant sur le Net avec la référence 48Y-24602-00
Le bouchon  de réservoir Yamaha 125 DT 86/92
Est identique à celui de la TW 125 type 1
Prix chez Yam,Europe,...119 EUR TTC  Embarrassé Pleurs

Mais chez,...
https://ecomotospieces.com/p/43615-bouchon-de-reservoir-yamaha-125-dt-86-92.html


A confirmer quand je le recevrai,.. Souriant
Payé 21 EUR + 8,90 FDP = 29.90 EUR

Bonjour,
Bouchon réservoir réceptionné,
Testé, placé,...Identique à celui de la TW 125 (type 1)
Faut s'habituer a utiliser 2 clefs différentes  Embarrassé

A Gauche celui acheté et à Droite celui d'origine  Clin d'oeil
On le trouve en vente ailleurs sur le Net, avec sa référence "tecnium M8019"

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« Répondre #37 le: Mer. 16 Nov. 2022, 22:49:24 »

Pour ceux qui veulent remplacer le joint du bouchon du réservoir,....
Achat d'une plaque de caoutchouc sur là-bas,...
https://fr.aliexpress.com/item/20000002492440.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5boHKbls&gatewayAdapt=glo2fra

Je colle une feuille A4 autocollante sur la plaque pour y dessiner le joint



La découpé avec ...



Le joint installé testé sur réservoir ... OK,... Serrage correct,...



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« Répondre #38 le: Dim. 20 Nov. 2022, 20:37:20 »

Les news :

- Normalement j'ai enfin trouvé un silencieux d'origine en bon état pour phase 1.
- Mon robinet d'essence est un poil fuyard en position OFF (pas très grave car le pointeau fait bien son boulot), donc avant de faire le prochain plein d'essence, changement du joint rond du robinet.

Et surtout normalement le carbu d'origine est bien réglé. La moto démarre à froid sans starter et fonctionne nickel.  Grimaçant
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« Répondre #39 le: Jeu. 24 Nov. 2022, 22:30:05 »

Silencieux d'origine et non modifié monté. Par contre maintenant la moto s'étouffe beaucoup plus vite. En statique, à peine je tourne la poignée des gaz, elle ratatouille voir cale..
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« Répondre #40 le: Ven. 25 Nov. 2022, 22:13:25 »

Silencieux d'origine et non modifié monté. Par contre maintenant la moto s'étouffe beaucoup plus vite. En statique, à peine je tourne la poignée des gaz, elle ratatouille voir cale..

Bonjour,
La moto tournait bien avec l'autre échappement  Huh
Le pot  n'est-il pas colmaté  Huh

Pour info
Sur "dans" un pot de TW usagé on voit ceci avec une caméra endoscope,...
Au fond une paroi (cloison perforée de petits trous (normalement)



La paroi du fond (cloison) vue de plus près


Pour solutionner le colmatage percer la chicane parois (cloison)...(le moteur sera légèrement plus bruyant)
Barre ronde assez longue +/- 40 cm au diamètre du trou
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« Répondre #41 le: Dim. 27 Nov. 2022, 13:08:14 »

Un petit réglage carbu et tout me semble nickel maintenant.
Je vais en profiter un peu !
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« Répondre #42 le: Lun. 28 Nov. 2022, 21:56:42 »

Projet pour l'hiver, monter un kick de TW200 sur ma 125. J'ai bien potassé le truc, mais là où c'est compliqué c'est de trouver les pièces à prix décent. La chasse commence !
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« Répondre #43 le: Mar. 29 Nov. 2022, 22:47:04 »

Projet pour l'hiver, monter un kick de TW200 sur ma 125. J'ai bien potassé le truc, mais là où c'est compliqué c'est de trouver les pièces à prix décent. La chasse commence !

Bonjour,
Le mécanisme (axe pignon) et le petit pignon de transfert d'occasion XT125/200, TW200

Le kick (lien qui m'a été donné par Pierre "encore Merci"  Clin d'oeil )
https://fr.aliexpress.com/item/32858443966.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.4a995e5bkC2Noy&gatewayAdapt=glo2fra
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« Répondre #44 le: Mar. 29 Nov. 2022, 23:56:10 »

Merci !
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