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Auteur Fil de discussion: La TW 125 2001 de Pauca  (Lu 43019 fois)
Pascal C
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« Répondre #60 le: Ven. 09 Déc. 2022, 23:28:23 »

Disques embrayage TW125 de 2001 : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tw_125/01/

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tw_125/01/picture/clutch_steel_plate_single/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tw_125/01/picture/clutch_friction_plate_set_kevlar_-_trk/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tw_125/01/picture/clutch_spring_set_-_ebc_heavy_duty/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tw_125/01/picture/clutch_spring_-_single/
« Dernière édition: Ven. 09 Déc. 2022, 23:30:55 par Pascal C » Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
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« Répondre #61 le: Sam. 10 Déc. 2022, 00:43:08 »

merci !!
L'outil de blocage d'embrayage est il nécessaire, ou peut on facilement s'en passer ?
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pierre
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tw200


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« Répondre #62 le: Sam. 10 Déc. 2022, 13:13:34 »

merci !!
L'outil de blocage d'embrayage est il nécessaire, ou peut on facilement s'en passer ?
On peut bloquer le moteur en insérant des chiffons dans la noix:

https://youtu.be/QQqcqm4EVlU

Perso j ai une clé comme ca:
https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/cle/cle-a-douille-et-cle-a-cliquet/orok-cle-a-ergots-pour-poulie-et-cloche-embrayage-46-a-110-mm-83561883.html
C est utile, je l utilise également pour bloquer le pignon d AAC pour visser et dévisser son écrou. Ainsi aucune force sur le reste du moteur
« Dernière édition: Sam. 10 Déc. 2022, 13:36:41 par pierre » Journalisée

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christddel
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« Répondre #63 le: Sam. 10 Déc. 2022, 18:56:45 »

Bonjour,
Pareil que Pierre j'utilise ce genre d'outillage,

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« Répondre #64 le: Sam. 10 Déc. 2022, 23:37:23 »

Merci pour vos réponses !
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« Répondre #65 le: Dim. 18 Déc. 2022, 00:16:33 »

En attendant de recevoir toutes les pièces pour l'installation du kit et changement embrayage, je me penche aussi sur l'installation d'un porte U sur la moto.
J'ai pu voir que d'origine, certains porte bagage arrière avaient des tubes ronds soudés, mais bon il faut avoir le U qui convient.

Je vais voir pour trouver du tube et me souder ce qu'il me faut.
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« Répondre #66 le: Dim. 18 Déc. 2022, 16:58:59 »

je me penche aussi sur l'installation d'un porte U sur la moto.
J'ai pu voir que d'origine, certains porte bagage arrière avaient des tubes ronds soudés, mais bon il faut avoir le U qui convient.
Je vais voir pour trouver du tube et me souder ce qu'il me faut.

Bonjour,
Vois le montage réalisé par "Pierre" sur sa TW125,... Clin d'oeil
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« Répondre #67 le: Dim. 18 Déc. 2022, 21:51:52 »

C'était ça que je voulais faire, mais ne sachant pourquoi, sur la mienne je n'ai pas la place entre le dessus du garde boue et le dessous du porte paquet... Je pensais le mettre droit côté gauche.
Ou juste prendre un bloc disque alarme et le fixer à la place de l'accroche casque.
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« Répondre #68 le: Mar. 20 Déc. 2022, 21:36:45 »

C'était ça que je voulais faire, mais ne sachant pourquoi, sur la mienne je n'ai pas la place entre le dessus du garde boue et le dessous du porte paquet... Je pensais le mettre droit côté gauche.
Ou juste prendre un bloc disque alarme et le fixer à la place de l'accroche casque.

Si possible  Huh  rehausse le porte paquet  Huh
Le diamètre des l'antivol 'U' est de 16/18 mm,
Il faudrait 20 mm d'espace pour le placer dans un support en tube de 1mm de parois,...

 
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« Répondre #69 le: Jeu. 29 Déc. 2022, 18:14:13 »

Je suis en train de monter le kick.
Petite question :
J'en suis au point où le kick est monté et on remet la cloche extérieure de l'embrayage, puis il y a une grosse rondelle crenelée. Sur la photo on dirait qu'elle est en butée contre la cloche et l'intérieur toujours dans les dents. Sauf que moi en remontant, quand je la mets au fond, la rondelle va jusqu'a la partie non dentée de l'axe.

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« Répondre #70 le: Jeu. 29 Déc. 2022, 20:09:49 »

Bonjour,
Demain je place un embrayage sur un moteur pour constater "si" la rondelle sort des cannelures,..

Pour info ces différentes photos et mesures :

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« Répondre #71 le: Jeu. 29 Déc. 2022, 20:37:33 »

Super merci !  Grimaçant
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« Répondre #72 le: Jeu. 29 Déc. 2022, 20:49:13 »

Super merci !  Grimaçant

Bon je n'ai pas attendu (demain)  la pose d'un embrayage sur le moteur ,...
La rondelle dépasse et n'est plus sur les cannelures, elle tourne librement,...
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« Répondre #73 le: Jeu. 29 Déc. 2022, 22:20:36 »

Super merci pour la réactivité !
Pas d'inquiétude alors !

Par contre un contre temps...
Ma clé dynamométrique n'a pas fonctionné pour les 6 N.m de serrage des vis retenant les ressorts sur le plateau de pression... Une des vis a cassée.. Pas de dégat j'ai pu enlevé le bout restant.
Par contre je viens de les commander chez Yam et je ne les aurais que dans 2 semaines...
Prochain coup je serre mais juste un peu, les ressorts joueront leur role pour que les vis ne se dévissent pas.
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« Répondre #74 le: Ven. 30 Déc. 2022, 04:52:52 »

Par contre un contre temps...
Ma clé dynamométrique n'a pas fonctionné pour les 6 N.m de serrage des vis retenant les ressorts sur le plateau de pression... Une des vis a cassée.. Pas de dégat j'ai pu enlevé le bout restant.
Par contre je viens de les commander chez Yam et je ne les aurais que dans 2 semaines...
Prochain coup je serre mais juste un peu, les ressorts joueront leur role pour que les vis ne se dévissent pas.

C'est de l'Horlogerie le moteur de la TW,... Souriant Souriant

2 semaines,...Pour les boulons d'embrayage  Pleurs donc pour janvier de l'année prochai-ain-ne  Choqué

Concernant le serrage de ces boulons
Vite testé à l'atelier :
Sans clef dynamométrique,
Un premier pré serrage est fait à la main juste contre en butée (ressorts totalement comprimés), sur les 4 boulons
Puis un angle de 30 ° (= valeur d'une heure sur "horloge analogique"
Ne surtout pas utiliser de loctite  Clin d'oeil
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