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Auteur Fil de discussion: La TW 125 2001 de Pauca  (Lu 42779 fois)
Pauca
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« Répondre #120 le: Mer. 22 Mars 2023, 19:48:52 »

Oui c'était le but premier.. lors de mon opération de rajout de kick, une ou deux étaient déja bien abimées, et j'ai du en percer une ou deux autres pour les enlever... Quelle idée ces têtes..

Maintenant ça va mieux Sourire

Il faudra aussi que je trouve un moyen pratique et peu onéreux de transporter rapidement mon longskate.
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christddel
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« Répondre #121 le: Mer. 22 Mars 2023, 22:24:24 »

Il faudra aussi que je trouve un moyen pratique et peu onéreux de transporter rapidement mon longskate.

Bonjour,
Un "longskate"  Roulement des yeux Huh  C'est long,...  Huh


L'idée,...Si bricoleur,  Clin d'oeil



Vendu sur Ali.....s
Sous référence
"Universele Motorfiets Surfplank Nieuwe Carring Houder Frame Bracket Bromfiets Motor Accessoire Surfen Board Carrier Mount"
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« Répondre #122 le: Mer. 22 Mars 2023, 23:40:40 »

Sur ta photo, c'est un longboard, pour l'eau.
moi c'est un longskate pour le bitume donc plus court quand même  Sourire
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« Répondre #123 le: Jeu. 23 Mars 2023, 18:33:31 »

Sinon même si c'est via le biais d'une vidéo et pas en fonctionnement, voila le bruit du moteur à chaud, qu'en pensez vous ?

https://youtu.be/RTcPHSl0y7g
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« Répondre #124 le: Jeu. 23 Mars 2023, 20:32:27 »

ah ouais, là ça cliquette
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« Répondre #125 le: Jeu. 23 Mars 2023, 22:50:02 »

ah ouais, là ça cliquette

Bonjour,

En écoutant à 0,25 de la vitesse de lecture un bruit du côté gauche du moteur
Je pense à une chaîne de distribution qui se tend détend, à chaque tour moteur
 Huh Revoir la distribution et les jeux sur palier d'AAC et vilebrequin
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« Répondre #126 le: Ven. 24 Mars 2023, 08:13:29 »

@chris Sur la 125 on ne peut pas agir manuellement pour tendre un peu plus la chaîne?
@ pauca Le bruit est vraiment différent à chaud et à froid? As tu changé les vis de réglages des culbuteurs pour des neuves en faisant le réglage de soupape?
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« Répondre #127 le: Ven. 24 Mars 2023, 11:21:08 »

Ca ressemble à la chaine de distri.
Cela me semble trop régulier pour les soupapes  Huh

Comme dit auparavant, faudrait revoir ces points  Indéci
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« Répondre #128 le: Ven. 24 Mars 2023, 11:47:00 »

Alors pour répondre à tout le monde :

Quand j'ai refait dernièrement à nouveau le jeu aux soupapes, non je n'ai pas changé les vis de réglages car après démontage, elles étaient en très bon état.

Comment faire pour revoir la distribution ? Car le tendeur m'a l'air de faire son boulot (voir plus haut dans mon topic où j'avais mis une vidéo)

Le bruit apparait à chaud. Au démarrage on ne l'entend pas ou très peu.
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« Répondre #129 le: Ven. 24 Mars 2023, 13:21:10 »

Dans un premier temps, faire le test du tournevis sur le tendeur de chaine.

En fonction du résultat, il faudra peut-être le retendre.

Tout est expliqué dans ce post :
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6594.msg105335#msg105335
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« Répondre #130 le: Ven. 24 Mars 2023, 13:57:51 »

Je viens de faire le test au ralenti et en accélérant un peu, le tournevis ne bouge pas (on le sens vibrer mais il ne tourne pas.

Après faudrait il peut etre que je teste ça à chaud, quand le bruit est présent.
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« Répondre #131 le: Ven. 24 Mars 2023, 22:31:54 »

@chris Sur la 125 on ne peut pas agir manuellement pour tendre un peu plus la chaîne?
@ pauca Le bruit est vraiment différent à chaud et à froid? As tu changé les vis de réglages des culbuteurs pour des neuves en faisant le réglage de soupape?
Oui on peut retendre le ressort du tendeur (le remontage pas facile a réaliser)
idéalement après le remontage on devrait avoir un pression de,...



Je viens de faire le test au ralenti et en accélérant un peu, le tournevis ne bouge pas (on le sens vibrer mais il ne tourne pas.
Huh Huh Bizarre,
Moteur à l'arrêt, testé à l'atelier, sur un moteur "tendeur OK"
On sait tourner la vis du tendeur avec une main légère et un fin tournevis de Max un 1/8 de tour à G (pas forcer plus...!)
A droite de 2 tours facilement, si on retire brusquement le tournevis on entend le tendeur se réarmer un léger claquement sur le guide chaîne

 Clin d'oeil  Solution de dépannage (test)
"Réglage mécanique" visser jusqu'au contact desserrer 1/4 tr (jeu de +/- 0,25mm) bloquer avec l'écrou



Citation
Après faudrait il peut etre que je teste ça à chaud, quand le bruit est présent.
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« Répondre #132 le: Dim. 26 Mars 2023, 10:33:10 »

quand je dis il ne tourne pas, c'est il ne tourne pas tout seul. Si c'est moi qui opère le tournevis, oui
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« Répondre #133 le: Dim. 26 Mars 2023, 20:48:56 »

quand je dis il ne tourne pas, c'est il ne tourne pas tout seul. Si c'est moi qui opère le tournevis, oui

Oui, c'est ce que j'avais bien compris  Souriant Clin d'oeil
Tu ne dois pas pouvoir tourner le tournevis vers la gauche mais bien vers la droite,...


Citation de: christddel
Moteur à l'arrêt, testé à l'atelier, sur un moteur "tendeur OK"
On sait tourner la vis du tendeur avec une main légère et un fin tournevis de Max un 1/8 de tour à G (pas forcer plus...!)
A droite de 2 tours facilement, si on retire brusquement le tournevis on entend le tendeur se réarmer un léger claquement sur le guide chaîne
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« Répondre #134 le: Lun. 27 Mars 2023, 11:35:10 »

Alors, moteur à l'arrêt.
Je peux tourner un petit peu en sens anti horaire, par contre ça ne revient pas tout seul en arrière quand je relache la pression sur le tournevis.
Je peux tourner en sens horaire, et le tendeur vient après tout seul en contact contre le patin quand je relache le tournevis.

Normal jusqu'à là ?
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