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Auteur Fil de discussion: Attention plaquettes mortes !  (Lu 10311 fois)
kaR91
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« le: Lun. 09 Août 2004, 18:45:24 »

Je vais vous faire peur.

Avant la semaine dernière je ne touchais rien en mécanique, et je faisais donc confiance à mon concessionnaire.

Il y a 600 kms (trois mois, depuis j'étais en déplacement) je faisais faire une révision complète.

Debut de semaine dernière, je craque, un bruit de graissement au niveau du frein avant me saoul depuis deux mois et je dis : "Maintenant tu vas acheter de quoi demonter et voir ce qui ne va pas."
Ok. Je m'execute. Je demonte et voila ce que je trouve :







Et je freinais avec ca en plus !
Une vraie FOLIE.

Le concessionnaire est inconscient de laisser partir une machine comme ça !
Et moi encore plus con de ne pas avoir vu ca avant !

Depuis je me lance dans la mécanique, et je ferais tout si possible tout seul (même si réglage jeu soupape me fait un peu peur !).
Donc une semaine que je lis encore et encore des pages sur la mécanique moto. J'aurais certainement besoins de conseils au fur et à mesure de mes "interventions" sur mon kaRion.
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« Répondre #1 le: Lun. 09 Août 2004, 19:13:24 »

C'est comme pour les voitures il y a les bon et les mauvais, mais que ce soit pour les deux rien n'empêche de tout controler soi même avant afin de leur dire ce que l'on veut! :yes:
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« Répondre #2 le: Mar. 10 Août 2004, 01:07:51 »

Attention, vu l'état de tes plaquettes, ton disque a probablement morflé !! :-o
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patouch
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« Répondre #3 le: Mar. 10 Août 2004, 09:36:46 »

yep Kar91 !

tout d'abord bienvenue sur le forum BW , enfin un Karion !! il manquait que toi pour harmoniser le bouquet  ;-)

ta démarche est courageuse et bonne car en fesant ses entretiens perso:
-tu feras un tas d'economie (que tu pourras claquer sur louis.de)
-tu auras confiance en ta moto, sachant qu'en cas de pépin, tu sais réparer, donc tu rouleras plus serein et t'osera aller loin.
-tu seras reactif au moindre bruit suspect (je pense à tes plaquettes qui aurai été changées bien avant la fin d'usure)
-et puis tu vas y prendre goût et plaisirs, rien de plus sympa que de demonter sa moto pour voir   :-D ,le tout est d'etre méthodique.
-tu n'est loin d'etre seul dans la jungle coté technique avec un forum aussi reactif que le BWA, t'as toute sorte d'infos et t'as des membres bien calés mécano (je pense à fogia et bien d'autres..)

pour tes soupapes, c'est pas bien compliqué,par contre il faut te trouver un bon jeu de cale micro métrée, et etre tres méthodique.

bon courage
patouch
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kaR91
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« Répondre #4 le: Mar. 10 Août 2004, 09:43:10 »

Effectivement le disque a un peu morflé, mais rien de grave. Je pense qu'il est largement utilisable et efficace encore 2000 ou 3000 kms mini.
De toute façon même sans garniture je freinais bien encore !
Là avec de nouvelles plaquettes je suis vraiment étonné par la puissance du frein avant.
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« Répondre #5 le: Mar. 10 Août 2004, 09:45:04 »

Merci Patouch pour ton post, ca fait plaisir.
Je suis encore plus motivé à toucher ma machine en sachant qu'en cas de doute de soucis je peux avoir des conseils ici.
Merci les gars.
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« Répondre #6 le: Mar. 10 Août 2004, 09:47:54 »

Tu m'étonnes que tu dois être étonné du freinage. En plus avec les anciennes plaquettes, tu rsiquais vraiment de faire du fading.
Sinon, gaffe quand même à ton disque.

Autre question : Y'a t il une revue, un ouvrage, un livre, un recueil, une bible de la mécanique moto à conseiller ?
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« Répondre #7 le: Mar. 10 Août 2004, 10:24:38 »

Internet et le nombre incroyable d'infos qu'on arrive à avoir en faisant de bonnes recherches (longues surtout !).
Sinon il doit bien y avoir des ouvrages papiers de mécanique "générale" moto.
Quelqu'un ?
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NcHm
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« Répondre #8 le: Mar. 10 Août 2004, 11:21:14 »

J'ai pas de manuel mécanique generale motomais la revue technique de la tw type I si cela peut t'aider ?......... :-?


PS : Auriez vous un conseils pour l'achat de nouvelles plaquettes pour ma tiwie ?.. (Louis.de ?...  Concesionnaire Yam ?... ou autres boutique moto ? genre daffy etc.. )


Prix cons Yam Strasbourg : 19 euros TTC / dispo de suite ?  Ya bon ? ? :-?



[ Edité par NcHm le 10/8/2004 11:30 ]
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« Répondre #9 le: Mar. 10 Août 2004, 12:17:16 »

Si si il y a aussi des ouvrages de mécanique gébérale moto vendu par l'editeur de la RMT; c'est à dire ETAI. On peut les trouver en grande surface en "rayon Auto" ; dans les centres auto; ou sur leur site www.etai.fr
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« Répondre #10 le: Mar. 10 Août 2004, 12:17:54 »

J'aimerais bien savoir ce qu'il raconte concernant le réglage de l'aiguille dans ta revue tech, t'aurais pas un scanner par hasard ?

Pour tes plaquettes, 19 euros c'est pas mal, les miennes je les ai payées 23 ! J'ai pas rechigné, j'étais comme qui dirait en GALERE !
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« Répondre #11 le: Mar. 10 Août 2004, 14:06:48 »

kaR91 -> Si jai un scanner au boulot mais vu que la revue est à la maison et que je suis au taff... va falloir que tu attende un tit peu le temps que je recherche l'info...  ;-)
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« Répondre #12 le: Mar. 10 Août 2004, 19:30:41 »

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NcHm a écrit :
PS : Auriez vous un conseils pour l'achat de nouvelles plaquettes pour ma tiwie ?.. (Louis.de ?...  Concesionnaire Yam ?... ou autres boutique moto ? genre daffy etc.. )
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Moi j'ai celle de Louis.de à 14,95€, mais compte tenu des frais de ports ce n'est valable qu'à condition de ne pas acheter que ça !!

Sinon, 19€ chez ton Conc', y a bon !!
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« Répondre #13 le: Mer. 11 Août 2004, 12:52:11 »

J'ai déja vu des pneu lisses pour la compète mais des plaquettes lisses!!! :-?  Je me demande si sa marche mieux  :-D

On n'est jamais mieux servi que par sois meme
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patouch
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« Répondre #14 le: Jeu. 12 Août 2004, 00:48:16 »

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TWin a écrit :
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NcHm a écrit :
PS : Auriez vous un conseils pour l'achat de nouvelles plaquettes pour ma tiwie ?.. (Louis.de ?...  Concesionnaire Yam ?... ou autres boutique moto ? genre daffy etc.. )
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yep NcHm,

j'ai changé les miennes aujourd'hui car il restait 1mm, je prefere le faire avant usure complète.

j'ai pris des plaquette "générique" chez MOTOEXPERT (c'est des gens super sympa et pro), prix des plaquettes FERODO 17,24 €HT.
montage nikel en 5 minutes, compatibilité 100% et là 30 km de rodage et ca freine comme avant  :-)

@plus
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