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Auteur Fil de discussion: Bruit de claquement  (Lu 4917 fois)
Pauca
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« le: Lun. 27 Févr. 2023, 20:14:42 »

Je me permets de poster aussi ici vu que c'est en public, pour avoir plus de réponses.

Alors ma moto a 29000 km et quelques, l'entretien a été fait par moi même depuis son acquisition en octobre dernier.

A chaud, et dans les tours (des fois cela s'entend aussi un peu au ralenti), elle claque je trouve (c'est ma première moto, donc peut etre que j'exagère le truc vu qu'on entend beaucoup plus que sur une voiture..)

Le jeu aux soupapes est ok.
Les vis de réglages et les queues de soupapes me semblent en bon état.
Le tendeur automatique semble aussi en bon état.

Quels pourraient être les autres tests et essais réalisables afin de certains la cause sans tout démonter dans un premier temps ?

Merci d'avance !
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christddel
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« Répondre #1 le: Mar. 28 Févr. 2023, 22:10:53 »

Je me permets de poster aussi ici vu que c'est en public, pour avoir plus de réponses.
Quels pourraient être les autres tests et essais réalisables afin de certains la cause sans tout démonter dans un premier temps ?
Merci d'avance !

Bonjour,
-1- As tu vérifié l'arrivée d'huile à la culasse, retire le vis de M6 à gauche de la bougie,
Démarre le moteur l'huile doit y arriver dans les 30 secondes (  Clin d'oeil prépare des chiffons  Clin d'oeil  )
Sur la photo le propriétaire a mis un tuyau


-2-Le filtre à huile et il le bon ? avec ces 4 trous ?


-3-Lors du prochain démontage du filtre à huile (photo) du filtre et des dépôts
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Pauca
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« Répondre #2 le: Mer. 01 Mars 2023, 09:12:51 »

Le point 1 si l'huile sort, c'est qu'il n'y a pas de soucis au petit piston du vilebrequin ? Ou est ce un autre cheminement ?
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Namna
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« Répondre #3 le: Mer. 01 Mars 2023, 09:56:10 »

Je crois que non, le circuit d'alimentation du haut moteur passe par les 4 petits trous à l'arrière du filtre à huile. (Point N°2)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #4 le: Mer. 01 Mars 2023, 21:54:35 »

Le point 1 si l'huile sort, c'est qu'il n'y a pas de soucis au petit piston du vilebrequin ? Ou est ce un autre cheminement ?
Bonjour,

Exact si l'huile sort c'est OK,

En principe si tu n'as pas démonté l'écrou de fixation du pignon de transmission situé sur le vilebrequin le petit piston reste en place (il est maintenu par une goupille)

Le cheminement du circuit d'huile,...
 

Citation de: Namna
Je crois que non, le circuit d'alimentation du haut moteur passe par les 4 petits trous à l'arrière du filtre à huile. (Point N°2)
Exact,
Si le haut moteur n'est pas (bien ) lubrifié on peut avoir des dégâts (usure) aux:
Vis et queue de soupapes
Culbuteurs et AAC
Bague de l'AAC

Autre contrôle possible de l'arrivée d'huile à la culasse moteur chaud,
Couvercle de l'AAC retiré, moteur tournant au ralenti, on peut voir l'huile s'écouler sur la parois de la culasse par les 2 trop plein (photo)

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Pauca
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« Répondre #5 le: Ven. 03 Mars 2023, 17:56:55 »

Bonjour,
-1- As tu vérifié l'arrivée d'huile à la culasse, retire le vis de M6 à gauche de la bougie,
Démarre le moteur l'huile doit y arriver dans les 30 secondes (  Clin d'oeil prépare des chiffons  Clin d'oeil  )
Sur la photo le propriétaire a mis un tuyau


-2-Le filtre à huile et il le bon ? avec ces 4 trous ?


-3-Lors du prochain démontage du filtre à huile (photo) du filtre et des dépôts

Alors
1) au bout de 10 secondes après démarrage, flot d'huile sortant par le trou.
2) Oui les deux derniers filtres avaient bien les 4 petits trous
3) J'ai démonté à nouveau le filtre en place, des micros paillettes mais vraiment microscopique.

Petite question : le trou entouré en rouge est il censé être passant ? (j'ai l'impression que le joint du carter est plein à cet endroit.



Merci d'avance !

Il me reste à tester l'écoulement de l'huile par le carter du pignon de distri.
Comment est il possible de tester le bon fonctionnement du petit piston en bout de vilebrequin ?
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« Répondre #6 le: Sam. 04 Mars 2023, 01:24:29 »

Alors
1) au bout de 10 secondes après démarrage, flot d'huile sortant par le trou. OK
2) Oui les deux derniers filtres avaient bien les 4 petits trous OK
3) J'ai démonté à nouveau le filtre en place, des micros paillettes mais vraiment microscopique.OK
On peut placer un aimant dans le bouchon de vidange



Citation
Petite question : le trou entouré en rouge est il censé être passant ? (j'ai l'impression que le joint du carter est plein à cet endroit.
Le joint est visible mais il ne gène pas le passage d'huile,
Vue côté intérieur du carter d'embrayage


Citation
Comment est il possible de tester le bon fonctionnement du petit piston en bout de vilebrequin ?
Hélas pas de test, à ma connaissance  Clin d'oeil
Il faut dépose le carter d'embrayage le petit piston est repoussé par un fin ressort
Il coulisse librement sur environ 1 cm  Indéci Souriant Clin d'oeil

Il ne coulisse que sur +/- 4 mm


« Dernière édition: Sam. 04 Mars 2023, 23:24:12 par christddel » Journalisée
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