Le point 1 si l'huile sort, c'est qu'il n'y a pas de soucis au petit piston du vilebrequin ? Ou est ce un autre cheminement ?
Bonjour,
Exact si l'huile sort c'est OK,
En principe si tu n'as pas démonté l'écrou de fixation du pignon de transmission situé sur le vilebrequin le petit piston reste en place (il est maintenu par une goupille)
Le cheminement du circuit d'huile,...
Je crois que non, le circuit d'alimentation du haut moteur passe par les 4 petits trous à l'arrière du filtre à huile. (Point N°2)
Exact,
Si le haut moteur n'est pas (bien ) lubrifié on peut avoir des dégâts (usure) aux:
Vis et queue de soupapes
Culbuteurs et AAC
Bague de l'AAC
Autre contrôle possible de l'arrivée d'huile à la culasse moteur chaud,
Couvercle de l'AAC retiré, moteur tournant au ralenti, on peut voir l'huile s'écouler sur la parois de la culasse par les 2 trop plein (photo)