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Auteur Fil de discussion: démontage volant magnétique : comment et avec quoi ?  (Lu 5809 fois)
viklander
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« le: Lun. 08 Mai 2023, 17:02:07 »

Bonjour

je n'arrive absolument pas à démonter le volant magnétique pour me permettre de remettre la chaîne de distribution en place

pas trouvé de specs pour l'extracteur, magasin moto Cherbourg me dit ne pas en avoir ...

J'ai acheté un boulon M16x150
Je l'ai percé/taraudé M8
J'ai mis un boulon de 8 vissé dans la boulon de 16, et qui va jusqu'au fond en butée, vissé le tout et frappé gentiment
Rien de vient
J'ai vu qu'après le filetage en 16x150 il y a un autre filetage en 10x125

Est ce qu'il faut re percer / tarauder pour mettre du 10x125 ?

En au mot comment faire exactement pour virer ce foutu volant ? Et avec quel outil, exactement ?

Merci pour votre aide, ça fait plusieurs jours que je suis là dessus

Bonne journée
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christddel
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« Répondre #1 le: Lun. 08 Mai 2023, 20:42:56 »

Bonjour,
Il suffit d'utiliser un boulon de M16 pas de 150 et de 60/65 mm de long,...
Ou acheter celui ci
https://www.planete-yam.com/arraches-volants-d-allumage/1448074-arrache-volant-d-allumage-motion-pro-m16x15-filetage-exterieur-pas-a-droite-890108.html

On le vise dans le volant jusqu'au contact du vilebrequin, on force un peu tout en maintenant le rotor avec ce genre d'outil,

Erratum,...

 https://www.amazon.com.be/FreeTec-Retenue-Embrayage-Porte-Panier-Volant/dp/B07K42HYSC/ref=asc_df_B07K42HYSC/?tag=begogshpaddef-21&linkCode=df0&hvadid=632994856726&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15050656794554592860&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001370&hvtargid=pla-947286996179&psc=1&gclid=EAIaIQobChMIsoX7trDm_gIVE_9RCh0byAomEAQYASABEgLkVfD_BwE

Mais celui,...
http://www.mir35.com/outillage-allumage/763-bloque-volant-magnetique-allumage-universel-o-45-a-120mm-cle-serre-cloche--tambour--filtre-bu5635.html



Attention :
-Pas de coup de marteau sur le vilebrequin on risque de fausser son alignement
-Le rotor se débloquera d'un coup, bien le maintenir droit pour le sortir droit; pour ne pas perdre les 3 rouleaux de l'embrayage du démarreur
« Dernière édition: Jeu. 11 Mai 2023, 22:19:54 par christddel » Journalisée
pierre
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tw200


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« Répondre #2 le: Mar. 09 Mai 2023, 07:35:55 »

Il faut une petite pige également entre la vos extracteur et le vilo, c est décrit p31 de la RTM dispo dans le wiki.
Sur un moteur je n ai pas réussi avec un maillet, j ai fini par acheter une clé à choc et là c’est venu
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christddel
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« Répondre #3 le: Mar. 09 Mai 2023, 18:20:42 »

Il faut une petite pige également entre la vos extracteur et le vilo, c est décrit p31 de la RTM dispo dans le wiki.
Sur un moteur je n ai pas réussi avec un maillet, j ai fini par acheter une clé à choc et là c’est venu
Bonjour,
Exact l'outil est décrit dans le manuel avec une pige, je l'ai réalisé,
ensuite acheté l'extracteur de M16 mm, pas 150, 65mm de long,...

Les 2 fonctionnent correctement,...
L'un (pige) prend appui au fond du logement du vilebrequin
l'autre en appui directement sur le bout du vilebrequin,...



L'extraction avec une clef à chocs
« Dernière édition: Mar. 09 Mai 2023, 18:31:13 par christddel » Journalisée
viklander
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« Répondre #4 le: Mar. 09 Mai 2023, 22:24:30 »

merci beaucoup à vous tous

j'ai fabriqué l'extracteur qui ressemble beaucoup à ce que vous m'avez montré
un boulon de 16x150 percé au tour et taraudé M8 avec une btr à l'envers pour faire office de pige, la tête appuyant sur le vilbrequin ; ou une tige M8 traversant le boulon de 16 pour aller en butée et bloquée par un contre écrou

mais le volant ne veut rien savoir

vu que la moto avait été bricolée par un sagouin qui avait monté le piston à l'envers j'espère qu'elle n'a pas été fixée au frein filet fort

je vais tenter de trouver une clé à choc

je n'ose pas taper fort ...

Merci, je vous tiendrait au courant
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christddel
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« Répondre #5 le: Jeu. 11 Mai 2023, 22:23:16 »

Bonjour,
J'ai corrigé ma réponse sur l'outillage a utiliser pour le maintien du rotor, Sorry,...



Autre méthode avec un clef a sangle pour filtre,...
« Dernière édition: Ven. 12 Mai 2023, 08:41:09 par christddel » Journalisée
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« Répondre #6 le: Mer. 12 Juil. 2023, 22:56:11 »

merci pour vos réponses, j'ai finalement eu la cloche avec une clé à choc puissante
je n'ai eu qu'à serrer la vis de 16 et la cloche s'est déboitée toute seule

j'ai remonté le moteur calé la distribution et fait le jeu aux soupapes

et maintenant je me prends la tête avec le carburateur d'origine ... il paraît que c'est une daube, je vais voir et faire un autre post

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