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Auteur Fil de discussion: Petit soucis aprés dépose manchon....  (Lu 5844 fois)
NcHm
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« le: Mar. 10 Août 2004, 00:58:10 »

Bsoir...

Voila, ce soir j'ai pris ou plutôt repris mon courage à deux mains.... et j'ai tirééééééééééééé ! !  tiréééééééé !!  jusqu'à qu'il vienne ! ...

Donc me voila tout penaud avec le manchon en main et de grosse gouttes qui perlent sur le front ...  :-D

Premier essais... Brraooooo ! ! terrible le bruit.... il me semble même ressentir un petit gain de couple moteur.... les vitesses s'enchainent plus rapidement mais avec plus ou moins la même Vmax...

Le seul soucis, c'est que j'ai  des petits trous à l'accéleration.... au demarrage, en tous cas lorsque je tourne la poignée jusqu'au 1/4... puis aprés ca part nickel...

Euhhh je me demande si le fait d'apporter plus d'air, necessite le reglage de richesse du moteur.. afin de retablir les bonnes proportions dans le mélange essence/air ?. ?  :-?


Qu'en pensez vous ? des conseils ?.... des astuces pour le reglage de richesse ?...

Merci d'avance à vous tous....  ;-)

[ Edité par NcHm le 10/8/2004 0:59 ]
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« Répondre #1 le: Mar. 10 Août 2004, 01:27:23 »

Moi, je m'y suis recollé ce w.e aussi !! Après plus d'un an, j'ai retenté l'expérience des gouttes qui perlent sur le front !   :-P
Resultat ? Peu concluant ! De grooos trous à l'accélération à bas régime, puis ça a l'air de partir comme une fusée avec des rapports qui semblent plus longs. Par contre, perte de Vmax. J'ai tenté de remettre un peu plus de richesse, mais rien n'y a fait, donc j'ai réduit. Pas mieux ! En démontant la bougie, bizarrement elle etait toute noire, alors qu'il y avait plus d'air ! :-?
Finalement, j'ai fini par ficeler le manchon comme un saucisson, puis je l'ai bien enduit de WD40 et réintroduit là où il était !! J'ai coupé les ficelles et le revoilà en place !
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NcHm
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« Répondre #2 le: Mar. 10 Août 2004, 01:49:54 »

Et maintenant ça tourne nickel ?... comme par le passé j'espère ?...  :-(


Je crois que je vais faire le test demain pour aller bosser en tw... et si vraiment ca me le refait... ce que je suppose...
 

 :-x


J e le remets le soir même pour retrouver mes chères 5km/h en vmax et le bruit d'origine...

Mets de l'huileeeeeee ! !  :-D
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« Répondre #3 le: Mar. 10 Août 2004, 08:45:12 »

yep NcHm,

j'ai tenté aussi la manip et j'ai eu aussi ces raté à bas regime, elle toussait au depart mais une fois partie , ca tournait legèrement mieux.
mais ce qui m'a motivé à tout remettre en place, c'est ce bruit caverneux (que j'aime pas du tout) à l'accélération, j'ai preféré retrouver le bruit d'origine coté admission, surtout que si tu me dit que la bougie a noirci, ca me conforte dans mon choix car les trous à bas regime ne sont pas sans conséquences à long terme.

j'ai quand meme coupé la partie du manchon dans la boite à air (en haut) et légèrement biseauté le manchon en sa partie basse.

patouch
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« Répondre #4 le: Mar. 10 Août 2004, 08:51:38 »

Content de voir que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé.
De la même manière que Twin, j'ai enlevé le manchon il y a 15 jours. Cela faisait un beau bruit à l'accélération, mais des trous à bas régime.
Donc j'ai remis le bazarre, et tout est revenu dans l'ordre, l'accélération et le bruit.
Comme mon principal objectif était le bruit, je me suis attaquer (à coup de foret) au pot..
Mais t'inquiète pas, si tu remets tout en place, tu retrouveras ta Tiwie comme avant. Mais je ne te conseille pas de rouler trop longtemps comme ça.
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« Répondre #5 le: Mar. 10 Août 2004, 09:15:53 »

Merci pour vos réponses les zamis....  :-D

Bon je suis quand même aller au boulot avec ce matin et il me semble qu'elle a un peu moins de soucis à froid.... donc moins de trous à l'accéleration.... mais n'empêche que ce soir je vais m'attacher à remettre ce $£$£$ le manchon....  :-x

Me reste donc plus qu'à prévoir le perçage du pot à l'occasion.....  :pleur
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« Répondre #6 le: Mar. 10 Août 2004, 10:21:11 »

Pour les trous à l'accéleration à bas régime, c'est peut-être que tu as une carburation trop riche.
Demonte ta bougie, matte la couleur qu'à l'electrode, si elle est noire et qu'elle laisse des traces sur les doigts, ta carburation est trop riche.
Tu trouveras plus d'infos sur la bougie (et autre)  ici, sur la carburation , et bien sûr dans la section mécanique de ce site ici.
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« Répondre #7 le: Mar. 10 Août 2004, 10:56:44 »

Hu à tous !
Arghh je l'avais dit à l'époque cette astuce ne donne rien de bon :-) et perte de Vmax sur mon Tw200 aussi bref, c'est du vent et le bruit n'est franchement pas top !
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« Répondre #8 le: Mar. 10 Août 2004, 11:19:25 »

Perso je suis très content de cette bidouille que j'ai ceci dit associé à un découpage de la boite et à un gicleur plus gros.

Peut être que la seule dépose du manchon n'est pas terrible.
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« Répondre #9 le: Mar. 10 Août 2004, 11:24:50 »

KaR91 -> Merci pour ton conseil.. mais je crois que je vais retourner en config 100% stock.... ;-)

Yesman -> Le bruit est plus sympa que celui d'origine m'enfin bon avec les trous ca fait vieille charette... :-D

Xfreeman ->  mouiii avec un gicleur pkoi pas ?... mais est ce que cela en vaut reèllement la peine ? à combien le gicleur ?



 :-?
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« Répondre #10 le: Mar. 10 Août 2004, 11:33:46 »

c'est un 140 mais je roule en 200.
Puis j'ai aussi un pot très libre donc ça fait plus bcp de références initiales.
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« Répondre #11 le: Mar. 10 Août 2004, 12:13:05 »

Même avec la "config" de base, SWAY dazns son article sur la carbu conseil de dévisser la vis de richesse de deux tours pour un bon fonctionnement... et ca fait beaucoups deux tours, comme il n'a pas l'air de la moitié d'un con il n'a pas écrit ca pour rien.
Concernant le bruit, c'est à ta préférence. Sur mon kaRion je n'ai eu que des appréciations très positives après modif de la boite à air et trou dans le pot (3 de 9mm quand même), je suis très satisait de son comportement qui a beaucoup changer (en mieux) dans le bas et mi régime (c'est pas une fusée NON), reste un réglage de richesse (j'ai la bougie noir !) et parfait pour moi.
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« Répondre #12 le: Mar. 10 Août 2004, 20:06:10 »

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TWin a écrit :
Resultat ? Peu concluant ! De grooos trous à l'accélération à bas régime, puis ça a l'air de partir comme une fusée avec des rapports qui semblent plus longs. Par contre, perte de Vmax. J'ai tenté de remettre un peu plus de richesse, mais rien n'y a fait, donc j'ai réduit. Pas mieux ! En démontant la bougie, bizarrement elle etait toute noire, alors qu'il y avait plus d'air ! :-?


 Tu as toujours ton ralentis instable?
 
  Une chose est sûr si ta bougie était noire, tu as trop d'essence, donc en principe ce ne peut qu'être bénéfique!
  C'est dommage que tu l'ai remonté, tu aurais dû essayer plutôt qu d'augmenter la quantité d'essence de diminuer le volume d'air à l'aide de starter. si en roulant avec le starter légèrement tiré tu avais retrouvé ton niveau de performance, alors effectivement on pouvait mettre en doute la manip!
  Toujours est-il qu'il semble au vu de ce que l'on peut lire depuis quelques temps que le fait de retirer juste le manchon n'est pas une bonne chose, il faut aller jusqu'au bout et charcuter la boite a air.
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