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Auteur Fil de discussion: Batterie à plat en roulant ?!  (Lu 15743 fois)
christddel
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« Répondre #15 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 19:35:39 »

oui carrément comme toujours avec les pièces d’origine yam, pour cette pièce je passerai aussi par du non d’origine, mais c est surtout que j en ai un de 125, et qu avec les ref de Cmsnl il semble qu il soit compatible  avec ma 200

Exact le régulateur de la 125 et 200 est  identique,...
Le non origine Ali...... est valable,
il faut juste vérifier que le voltage Max ne dépasse pas 14,5 volts Clin d'oeil
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pierre
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« Répondre #16 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 19:37:54 »

Mais du coup la non recharge peut bien venir de là?
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Hog
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« Répondre #17 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 20:59:30 »

et du coup tu avais quoi comme symptômes? ca agit bien sur la recharge (ou non) de la batterie?

Oui, exactement ce que tu as décrit.
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Black Sheep
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« Répondre #18 le: Ven. 22 Sept. 2023, 11:41:18 »

Attention !!

Sur ma 200 il n'y a pas le dissipateur thermique.
D'ailleurs j'avais essayé de placer le redresseur de ma 125 dans ma 200, mais ca ne passait pas.

Sur ma TW200 de 1994 j'ai plutôt ça :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003706699959.html?

https://fr.aliexpress.com/item/4001279463217.html?
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pierre
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« Répondre #19 le: Ven. 22 Sept. 2023, 13:13:46 »

Oui sur les 200 pas d ailettes, je regarderai si y a moyen que ça passe sinon commande
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Namna
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« Répondre #20 le: Ven. 22 Sept. 2023, 17:26:21 »

Bonjour,
Es ce cette batterie une Masolise Huh

Bonjour,

J'ai peut-être un peu exagéré en comparant avec un paquet de cigarette, elle est plus grosse, mais moins que celle d'origine. Elle est fournie avec des cales de mousse pour l'immobiliser dans le compartiment.





Je l'ai acheté chez Dafy Villeneuve Loubet en février 2022 et payé 107 €
Aujourd'hui elle est annoncée chez Dafy à 79,90 € et encore moins sur certains sites.  Fâché

https://www.dafy-moto.com/batterie-hjtz7s-fp-s-electhium.html
« Dernière édition: Ven. 22 Sept. 2023, 17:29:40 par Namna » Journalisée

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christddel
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« Répondre #21 le: Ven. 22 Sept. 2023, 21:49:00 »

Oui sur les 200 pas d ailettes, je regarderai si y a moyen que ça passe sinon commande

 Huh Huh Sur ma 200 c'est un à ailettes,
Sur celle ci aussi,...
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pierre
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« Répondre #22 le: Sam. 23 Sept. 2023, 11:42:39 »

oui à partir de 2001 les 200 ont eu des modifs par exemple le tendeur auto de chaîne, et la modif du régulateur 
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christddel
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« Répondre #23 le: Sam. 23 Sept. 2023, 17:30:06 »

oui à partir de 2001 les 200 ont eu des modifs par exemple le tendeur auto de chaîne, et la modif du régulateur 
Exact, en regardant les parts list de la TW200 3 références pour le régulateur,...
La mienne 1987 (volant magnétique) a un régulateur a ailettes

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pierre
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« Répondre #24 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 11:55:01 »

Bon, je pense que ma batterie se décharge à nouveau...
donc,
- j'ai eu un court circuit qui a claqué mon fusible principal.  réparé + nouveau fusible
- j'ai changé la batterie par une neuve que j'ai chargée.
- j'ai changé le régulateur par un modèle équivalent Tw200 neuf

que dois je faire/tester Christddel?
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Namna
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« Répondre #25 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 13:45:29 »

Si tu as un Ampèremètre …
Tu le branches en SERIE sur la batterie, calibre sur 20A.
Contact à l'arrêt tu ne dois avoir aucune consommation.
Si tel n'est pas le cas, il faut débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.

IMPORTANT Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A)

Si tu veux tester le courant de charge.
Tu branches l'Ampèremètre en PARALLELE sur un SHUNT qui lui est en série sur la batterie.
Certains Ampèremètres ont un Shunt intégré qui permet la lecture de l'intensité sans ouvrir le Shunt
Pour les autres, tu dois démarrer le moteur lorsque le Shunt est en place, puis une fois que le démarreur ne tournera plus, tu ouvres le Shunt pour lire l'intensité du courant de charge.
« Dernière édition: Jeu. 28 Sept. 2023, 13:55:22 par Namna » Journalisée

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« Répondre #26 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 15:14:32 »

Si tu as un Ampèremètre …
Tu le branches en SERIE sur la batterie, calibre sur 20A.
Contact à l'arrêt tu ne dois avoir aucune consommation.
Si tel n'est pas le cas, il faut débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.

IMPORTANT Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A)

Si tu veux tester le courant de charge.
Tu branches l'Ampèremètre en PARALLELE sur un SHUNT qui lui est en série sur la batterie.
Certains Ampèremètres ont un Shunt intégré qui permet la lecture de l'intensité sans ouvrir le Shunt
Pour les autres, tu dois démarrer le moteur lorsque le Shunt est en place, puis une fois que le démarreur ne tournera plus, tu ouvres le Shunt pour lire l'intensité du courant de charge.


ok... Grimaçant va falloir me faire un petit schéma stp..  Grimaçant

et question en +, quels sont les éléments à tester du coup??
avec quelles valeurs?

EDIT: j ai vu sur la page 41 de la RTM

je regarde ça ce we et je vous dis
« Dernière édition: Jeu. 28 Sept. 2023, 16:25:35 par pierre » Journalisée

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christddel
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« Répondre #27 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 20:14:41 »

On peut faire un test avec une lampe test,...

Pour info:
https://www.cjoint.com/c/MICrG7fU6VA

Comme expliquer par Namna,..
 Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A)
Il faudra débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.

Le démarreur prend 70 Amp en pic



Vois déjà ceux-ci
principalement le relais de point mort (flèche "Là") j'en ai déjà eu un de cramé  Pleurs

« Dernière édition: Jeu. 28 Sept. 2023, 20:34:51 par christddel » Journalisée
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« Répondre #28 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 21:37:12 »

merci chris, mais,
ma moto marche très bien, seul pb visiblement la batterie ne charge plus.. donc j imagine que soit j ai pas de bol et la nouvelle batterie et/ou le nouveau régulateur sont nazes, soit malheureusement ça vient du stator non? ou une fuite de courant mais pas le reste si??

en revanche je constate une hausse de l éclairage à l accélération
(et puis sur ma 200 les composants ont pas la même tronche)
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Namna
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« Répondre #29 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 22:01:37 »

Si j'ai bien compris, la batterie se décharge mais tu ne sais pas si c'est parce que elle ne charge pas, ou si c'est parce qu'un accessoire consomme anormalement.

Il va falloir t'équiper d'un ampèremètre.  Grimaçant

Trouve une plaquette de bois ou de plastique, pourvu que cela soit un isolant.
Perce 4 trous diamètre 6



Tu mets 4 boulons en reliant les points :
1 avec 3
2 avec 4
Je conseille d'utiliser un tube cuivre que tu aplatis au marteau et que tu perces aux 2 extrémités.



Ensuite tu branches sur la moto, avec un ampèremètre.
ATTENTION à bien positionner les fils de l'ampèremètre sur 20A ainsi que le bouton de sélection.



Avant de démarrer, il faut mettre en place le shunt (en vert sur cette image)





Une fois que la moto a démarré, tu retires le shunt.
L'ampèremètre va t'indiquer le courant de charge (à comparer avec les valeurs du MA)

Et surtout, si la moto cale, ne pas actionner le démarreur sans avoir remis le shunt, sinon tu peux aller acheter un nouvel ampèremètre.  Clin d'oeil

« Dernière édition: Jeu. 28 Sept. 2023, 22:09:37 par Namna » Journalisée

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