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Auteur Fil de discussion: Batterie à plat en roulant ?!  (Lu 15332 fois)
Namna
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« Répondre #30 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 22:24:37 »


en revanche je constate une hausse de l éclairage à l accélération


Cela veut dire que l'alternateur débite du courant (donc il n'est pas HS) mais que ce courant ne charge pas la batterie, donc régulateur (ou liaison régulateur-batterie)
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pierre
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tw200


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« Répondre #31 le: Ven. 29 Sept. 2023, 11:03:35 »

Si j'ai bien compris, la batterie se décharge mais tu ne sais pas si c'est parce que elle ne charge pas, ou si c'est parce qu'un accessoire consomme anormalement.

Il va falloir t'équiper d'un ampèremètre.  Grimaçant

Trouve une plaquette de bois ou de plastique, pourvu que cela soit un isolant.
Perce 4 trous diamètre 6



Tu mets 4 boulons en reliant les points :
1 avec 3
2 avec 4
Je conseille d'utiliser un tube cuivre que tu aplatis au marteau et que tu perces aux 2 extrémités.



Ensuite tu branches sur la moto, avec un ampèremètre.
ATTENTION à bien positionner les fils de l'ampèremètre sur 20A ainsi que le bouton de sélection.



Avant de démarrer, il faut mettre en place le shunt (en vert sur cette image)





Une fois que la moto a démarré, tu retires le shunt.
L'ampèremètre va t'indiquer le courant de charge (à comparer avec les valeurs du MA)

Et surtout, si la moto cale, ne pas actionner le démarreur sans avoir remis le shunt, sinon tu peux aller acheter un nouvel ampèremètre.  Clin d'oeil


ah oui qd mm! merci Namna, je vais regarder ça.
c'est étrange comme panne tout de même, et même si l'alternateur débite j'epère que ça vient pas de lui (une bobine Hs par exemple) car les prix... c'est pas la même..
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pierre
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tw200


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« Répondre #32 le: Ven. 29 Sept. 2023, 15:00:08 »

et donc pour tester une fuite de courant c'est le même branchement sans shunt et moteur à l'arret?
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Namna
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« Répondre #33 le: Ven. 29 Sept. 2023, 15:09:30 »

Oui, oui
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« Répondre #34 le: Sam. 07 Oct. 2023, 22:32:23 »

Je pense que j'ai trouvé l'origine de la panne...


Comment ça peut arriver ?
Ça serai plutôt au fur et à mesure de l'utilisation ou en une fois ? (j'ai jamais eu le feu au cul ni vu/senti de fumée ou d'odeur)
Un phare et des clignotants non d'origine peuvent expliquer le phénomène ?
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« Répondre #35 le: Dim. 08 Oct. 2023, 00:26:07 »

je n'arrive pas à définir ou c'est sur la moto ?
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christddel
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« Répondre #36 le: Dim. 08 Oct. 2023, 01:30:02 »

je n'arrive pas à définir ou c'est sur la moto ?

Bonjour,
C'est une batterie une Solise BM12003... Pleurs  Pleurs



Son boitier semble où pas  Huh être celui de chez Solise,.. Huh



Probablement un des 4 accu (AMR26650) qui la compose a chauffé (pris feu)
La carte BMS (CI verte) ne semble pas être en cause...

Cette batterie doit être rechargée avec un chargeur spécifique,...a très faible ampérage,
Tension Max de charge 14,4 volts  Tire la langue
Le circuit de charge de la TW monte à 14,5 volts,

Si facture d'achat valable, la garantie (3 ans) pourrait intervenir ..?

Pourrais-tu faire d'autre photos de cette batterie plus précisément des connectiques
(merci d'avance)

« Dernière édition: Dim. 08 Oct. 2023, 05:38:43 par christddel » Journalisée
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« Répondre #37 le: Dim. 08 Oct. 2023, 10:29:38 »

C'est bien ce que j'ai la seule différence étant la boîte qui n'a pas de patte de fixation.
Je ferai plus de photos dans la journée
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« Répondre #38 le: Dim. 08 Oct. 2023, 10:34:29 »

Je pense que j'ai trouvé l'origine de la panne...


Comment ça peut arriver ?
Ça serai plutôt au fur et à mesure de l'utilisation ou en une fois ? (j'ai jamais eu le feu au cul ni vu/senti de fumée ou d'odeur)
Un phare et des clignotants non d'origine peuvent expliquer le phénomène ?

ça fait peur!
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« Répondre #39 le: Dim. 08 Oct. 2023, 15:54:20 »

ça fait peur!

Exact c'est pourquoi il est conseillé de placer ce type de batterie dans une boîte fermée,...

Pour l'instant celle que j'assemble sont juste entoilée (image de 2020)
Sur +/- 80 accus, j'ai eu 3 où 4 accus qui ont pris feu, suite a une erreur de montage  Roulement des yeux
 

 
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« Répondre #40 le: Lun. 09 Oct. 2023, 15:18:36 »

Comme demandé, quelques autres photos de la solise










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christddel
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« Répondre #41 le: Lun. 09 Oct. 2023, 19:35:29 »

Comme demandé, quelques autres photos de la solise
Super, Merci...Beaucoup,...
Si je vois bien aucuns des 4 accus n'a éclaté,...(mais ils sont probablement HS.)
Je pense que c'est dû a une surchauffe d'une barrette de connection entre 2 accus, l
Un "mauvais" contact de soudure aurait fait résistance puis pris feu  Indéci


Heureusement que les accus étaient placé dans un boîtier, le feu par manque d'oxygéne ne s'est pas propagé
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« Répondre #42 le: Lun. 09 Oct. 2023, 19:43:06 »

je suis pas prêt de monter ça moi!
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« Répondre #43 le: Lun. 09 Oct. 2023, 23:05:27 »

je suis pas prêt de monter ça moi!

 Clin d'oeil Pour cela que je préfère les assembler moi même,...
Leur soudures sont faites par points (environ 4/6 points), et leur barrette de connection sont fine,

Celle que j'utilise, (home Made) sont en cuivre soudée à l'étain..
Pour leur protection, j'utilise du ruban adhésif en tissus.
 


 Cool Avant l'installation définitive de la batterie, elle reste en stockage/surveillance un certain temps, en subissant quelque charge décharge.
Vu leur faible encombrement avec des connectiques modifiées, je peux en installer 2 batteries en parallèle sur la TW où autre engin en 12 volts


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« Répondre #44 le: Lun. 23 Oct. 2023, 11:32:55 »

moi aussi, la semaine dernière.
la batterie ne chargeait plus (yuasa de quelques années)
en revanche j'ai eu un court circuit du à mon klaxon qui s'est débranché et à fait contact.
le fusible principal a claqué.
Est ce que ça a flingué ma batterie? je ne sais pas. j'ai changé ce we, jusqu'ici tout va bien.

les batteries moins chères (BS), je trouve qu'elles tiennent assez peu longtemps, et que le démarrage est moins franc.

bon mon problème semble réglé, suite à échange avec Namna le 30 septembre, j'ai bidouillé, debranché rebranché, testé sans rien trouver... mais bon ça charge désormais Grimaçant
sans doute un contact défaillant..
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