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Auteur Fil de discussion: TW200 : carburateur et réservoir  (Lu 8827 fois)
NONOwestindies
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« le: Mar. 10 Oct. 2023, 07:52:25 »

Bonjour ,
J’ai remis en route mon TW200 qui n’avait pas roulé depuis 10 ans … Il démarre mais mon mécano m’a dit que le carburateur déconnait …
Le bouton rouge de starter à chaud est bloqué.
Bref, un carburateur à changer .
Pour les connaisseurs , que me conseillez-vous de faire :
Quel carbu conseillez-vous , quelle référence de pièce , où acheter ?
Par ailleurs , j’ai bien sûr l’intérieur du réservoir un peu oxydé : que feriez-vous pour ça ?
Enfin , que pensez-vous de l’intérêt de mettre un petit filtre entre réservoir et carbu ?
Pour info, je suis sur BORDEAUX.
Merci pour votre aide et vos suggestions !
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Mar. 10 Oct. 2023, 11:16:49 »

bonjour,

Je ne suis pas fan des petits filtres sur la durite, toujours des bulles d'air dedans.
Pour le réservoir, un kit Restom, il repart pour 20 ans.

Pour le carbu de 200... j'ai jamais vu un carburateur aussi compliqué!

perso, sur 4 200 que j'ai eu entre mes mains, je suis passé en carbu de type 2.

mais il te faut changer la pipe d'admission, et le manchon carbu/boite à air, voire le câble d'accélérateur (enfin sur une de mes 200 j'ai bien un câble de 200 mais je n'ai pas mis le deuxième câble de rappel qui empêchait un bon tirage, ainsi ça fonctionne très bien)
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« Répondre #2 le: Mer. 11 Oct. 2023, 14:49:26 »

Merci Pierre pour cette réponse précise.
Mon TW200 type 3LY est de 1994.
Effectivement, sur le carburateur, j'ai une commande de stater. Et sous cette commende , un autre bouton ( rouge ) ( stater à chaud je crois...) qui est bloqué...
Je vais essayer de mettre des photos sur le site mais ca m'a pas l'air facile...
Quels conseils alors:
En acheter un neuf, pièce oprigine ou bien pièce adaptable ?
Merci encore !
Renaud.
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pierre
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tw200


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« Répondre #3 le: Mer. 11 Oct. 2023, 17:23:16 »

Non il ne s'agit pas d'un starter à chaud, mais d'une tirette d'appauvrissement du carburant (ou augmentation de l'air?) pour l'altitude... le seul carbu à ma connaissance qui a cette tirette  Grimaçant

la tirette est démontable, essaye donc de la sortie et de la baigner dans du nettoyant.
si le carbu tourne bien, ca vaut le coup d'essayer de réparer.
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« Répondre #4 le: Jeu. 12 Oct. 2023, 13:52:37 »

Je suis désolé... Mes compétences mécaniques sont assez faibles....Je ne sais pas trop comment m'en sortir !
En revanche, j'ai une autre 200 : un BW . Ce n'est pas le même carburateur ( pas de tirette de haute altitude) et ça fonctionne très bien.
Si vous avez  des pistes pour une adresse de quelqu'un qui remet en état les carburateurs, ou bien des sites où je puisse trouver des pièces pour yamaha anciennes...
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« Répondre #5 le: Jeu. 12 Oct. 2023, 15:24:42 »

as tu pu dévisser la tirette?
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« Répondre #6 le: Lun. 16 Oct. 2023, 06:57:42 »

Hé bien , j’ai fait plusieurs tests ce WE.
1: la tirette rouge n’est pas actionnable et j’ai vu que la tête de vis pour le démontage de cette  tirette a été  totalement abîmée…( donc pas démontable…)
2: le robinet de réservoir semble HS . Il goutte en OFF, coule en réserve et ne coule pas en ON (réservoir plein au départ!)
3 : Moto démarrée , j’ai laissé tourner 5 minutes avec du starter pour faire la montée en température. Progressivement, j’’ai réduit le stater mais le ralenti est trop élevé quand la moto est chaude…
J’ai roulé un peu… Quand je coupe les gaz , le ralenti reste élevé .
Un peu plus loin , la moto s’est arrêtée toute seule .
Ne redémarre pas…
Et redémarre cinq minutes après …Bref , ça ne va pas …

Sinon le reste fonctionne bien !

En conclusion :
Je suis bon pour :
1: une révision de mon carbu
2: restaurer l’intérieur de mon réservoir qui est un peu oxydé.
3 :changer le robinet d’essence

Si vous avez des conseils , je suis preneur !
Merci à vous ,
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« Répondre #7 le: Mar. 17 Oct. 2023, 21:21:04 »

Hé bien , j’ai fait plusieurs tests ce WE.
En conclusion :
Je suis bon pour :
1: une révision de mon carbu
2: restaurer l’intérieur de mon réservoir qui est un peu oxydé.
3 :changer le robinet d’essence
Si vous avez des conseils , je suis preneur !  Merci à vous ,
1: Le carburateur soit:
---Le faire nettoyer/réviser,..
---Placer celui de la type 2 (a dépression avec adaptation pipe manchon)
---Placer une copie chinoise de la type 2

2:Le réservoir, si que quelque traces de rouille le désoxyder au vinaigre blanc
Je viens de nettoyer un réservoir d'un petit tracteur (Gutbrod 1030)

Méthode utilisée:
Introduire 3 litres vinaigre blanc et 3M de chaîne à maillons,
secouer le réservoir dans tous les sens (maracas) que la chaine aie bien frotté bien partout, laisser reposé le réservoir 5/10 minutes sur le côté G , Dr, Av, Arr...
Afin que le vinaigre agisse.
(on peut aussi remplir le réservoir de vinaigre a raz bord)
Puis rincer à l'eau puis à l'essence
Attention sur le réservoir de TW, il faut déposer le robinet et colmater le trou avec une plaque pour ne pas l'endommager,

3: Le robinet démonter nettoyage surtout des 2 filtres
---Remonter la plaquette dans le bon sens (On- Rés- Off)
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« Répondre #8 le: Ven. 22 Mars 2024, 07:56:54 »

Oh ben merci pour ces réponses.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Suis toujours en panne avec mon carbu... Je vais m'en occuper.
Quelqu'un connaitrait une personne pouvant réviser mon carbu de TW200 type I ?

Bonne journée !
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« Répondre #9 le: Dim. 24 Mars 2024, 21:52:23 »

Oh ben merci pour ces réponses.
Suis toujours en panne avec mon carbu... Je vais m'en occuper.
Quelqu'un connaitrait une personne pouvant réviser mon carbu de TW200 type I ?
Bonne journée !

Il y a des ateliers spécialisé comme celui ci...
https://www.meteor-moto.be/service-nettoyage-pieces-ultrasons.html

Chez Kedo la révision d'un carburateur de XT250 (semblable à celui de la TW200 type 1), coûte 200 EUR +FDP

Le carburateur XT250 est fort semblable à celui de la TW200 (sans la pompe de reprise)
Il y a moyen de le faire sois même (ordre et méthode)
Recherche vidéo sur Youtube "Carburator XT250  rebuild "

Si connaissance d'anglais, nettoyage super complet--> https://www.youtube.com/watch?v=2duJN2lR4Ug
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