Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement Pneu avant  (Lu 148 fois)
Mfayard
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« le: Mer. 26 Juin 2024, 11:53:45 »

Bonjour a tous,

Lorsque j'avais acheté ma TW elle était montée avec des TW34 à l'arrière (crampons) et un pneu différent à l'avant (pneus lisses dont je ne retrouve pas la référence pais je crois que c'est un TW203 (je n'ai que la photo car elle se trouve dans ma résidence de vacance )

Photo :

Ca me parait étrange comme combinaison, qu'en pensez vous ?

De toutes les façons je dois changer le pneu avant car il est bien fendillé et je comptais prendre celui ci chez Wemoto : https://www.wemoto.fr/moto/yamaha/tw/125/2001/24303/pneu-avant-vee-rubber

Qu'en pensez vous en combinaison avec le TW34 de l'arrière ?

Merci pour votre aide,
Marc
Journalisée
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 358


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 26 Juin 2024, 18:45:26 »

Salut,
Configuration courante il me semble.
Les crampons à l'avant c'est un peu casse gueule sur route glissante....
Journalisée

Mfayard
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 27 Juin 2024, 10:25:01 »

Merci Biloud pour ta réponse et comprend bien que les crampons sont un peu dangereux sur route glissante.

Je vais donc sans doute passer sur un BRIDGESTONE AX41S : https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/mnm000011490/bridgestone-130-80--18-(66p)-bridgestone-adventurecross-scrambler-ax41s.html

ce serait donc OK avec un TW34 à l'arrière et le AX41S à l'avant ?

Dernière chose, il semble me rappeler que le TW203 requiers une chambre à air alors que le AX41S est Tubeless, la jante se la TW permet elle d'installer un tubeless ?

Merci encore pour votre aide
Marc

« Dernière édition: Jeu. 27 Juin 2024, 10:44:34 par Mfayard » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3922


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 27 Juin 2024, 22:34:09 »

crampons ar et pneu route avant, pas de pb de comportement, mais bon le look..

en fait sur route sèche aucun pb avec tous ces pneus, franchement. a l inverse je dirais que sur le mouillé aucun n’est très performant, ce sont des pneus trail.

pour résumer c est plus une question de look, si tu souhaites des crampons, mets le vee rubber.
(la Ax41 est équivalent au tw203 justement)

la tw a besoin de chambres, pas à cause des pneus mais de ses jantes à rayons; mais aucun pb pour monter un pneu tubless avec une chambre (sur une jante prévue pour des pneus à chambre), l inverse n’est pas vrai.

dernière chose, si tu envisages du offroad, alors là évidement, les crampons sont bien mieux (l avant peut toutefois être amélioré)
« Dernière édition: Hier à 09:43:17 par pierre » Journalisée

...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;