Bilan de mes tests du jour : légère amélioration mais pas dingue.
J'ai donc démonter la cuve, passer gicleur de ralentà l'ultrason, tout comme le gicleur principal (134) que j'ai finalement récupérer de mon ancien carbu (phase2)
Pour le gicleur de mon carbu chinois n'était pas gravé, mais semblait plus petit.
J'en ai également profité pour remplacer l'ensemble aiguille/clips/cale/ressort/guide de mon carbu d'origine (je n'avais pas ce problème avec mon ancien carbu)
Au final, en accelerant tout doucement, la moto prend plus de tours qu'avant, mais cale beaucoup plus haut. par contre, en faisant une acceleration franche, elle cale directe
Je n'ai pas essayé de remonter le clip de l'aiguille mais suis surpris car ce clip et cette position marchait sur l'autre...
Alors je peux aussi préciser que je n'ai pas monté de filtre à air pour l'instant, que le carbu est en prise directe. J'ajoute aussi que la ligne d'échappement n'est pas d'origine et n'est pour l'instant pas terminée (coude de Yamaha 125 SR). Je pense que ces 2 paramètres ne sont pas influents, mais peut être que je me trompe...
Plus ca va, plus je m'inquiète de mon starter chelou (qui ne peut se rentrer à fond
), j'utilise la version "tirette" chinoise, il n'y a donc plus le cable relié au guidon...
Alors de nouveaux avis ?