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Auteur Fil de discussion: Remise en route TW200  (Lu 790 fois)
jlouis41
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« le: Jeu. 31 Oct. 2024, 10:59:30 »

Bonjour,

Je dois remettre en route une TW200, stockée depuis qqes années par une connaissance (je crois connue sur ce forum).

Cette moto à été arrêtée en état de fonctionnement, seul le CDI à été prêté et remis en place.

1ère constatation, avant de commencé la remise en état : pas d'allumage...j'ai vérifié les connections (visibles) , les contacts (neutre et béquille). J'ai trouvé le schéma du circuit électrique, mais toujours facile à déchiffrer.

Questions : -faut-il une batterie ? (j'ai essayé avec et sans )
                 - il y a t-il un moyen de contrôler un CDI?

merci pour votre aide

J-Louis
             
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« Répondre #1 le: Jeu. 31 Oct. 2024, 18:00:24 »

Bonjour,
Je dois remettre en route une TW200, stockée depuis qqes années par une connaissance (je crois connue sur ce forum).
J'ai trouvé le schéma du circuit électrique, mais toujours facile à déchiffrer.
Questions : -faut-il une batterie ? (j'ai essayé avec et sans )
                 - il y a t-il un moyen de contrôler un CDI?
merci pour votre aide J-Louis         

Bonjour,
La 200 peut démarrer sans batterie, au kick où à la poussette Clin d'oeil

Le CDI n'est pas vérifiable. sauf par échange de CDI,...
Seul la continuité des différents fils du CDI est contrôlable,...

Le schéma électrique "allumage" est repris dans ce schéma,...


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« Répondre #2 le: Ven. 01 Nov. 2024, 12:30:07 »

Bonjour,
La 200 peut démarrer sans batterie, au kick où à la poussette Clin d'oeil

il me semble qu'il faut bien une batterie, même a plat. afin d'assurer une continuité.

 
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christddel
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« Répondre #3 le: Ven. 01 Nov. 2024, 20:04:18 »

il me semble qu'il faut bien une batterie, même a plat. afin d'assurer une continuité.

Bonjour,
Oui exact (Sorry) pour les 200 après 1988 qui sont équipée d'un alternateur,..
Les anciennes (ma TW200 1987) a un volant magnétique donc démarre sans batterie,

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« Répondre #4 le: Ven. 01 Nov. 2024, 21:20:01 »

Merci pour ces compléments d'informations, je vais faire mes recherches avec une batterie.
Mais j'ai bien peur pour le cdi.
Savez vous si il est commun avec d'autres modèle de la marque?

merci

J-Louis
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« Répondre #5 le: Sam. 02 Nov. 2024, 19:16:42 »

Merci pour ces compléments d'informations, je vais faire mes recherches avec une batterie.
Mais j'ai bien peur pour le cdi.
Savez vous si il est commun avec d'autres modèle de la marque?
merci
J-Louis

Bonjour,
Selon l'année je vois 2 références,...!
Pas certain, qu'il soit commun avec un autre modèle de la marque,...


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« Répondre #6 le: Dim. 03 Nov. 2024, 11:59:52 »

Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que le CDI ne fonctionne pas. Il a fonctionné sur la 200 de TWin lors du prêt.
il y a une procédure pour le tester dans la RT.
Dans le cas ou il serait effectivement HS, on en trouve sur EBAY/ EBAY Motors, à tous les prix...
 
« Dernière édition: Dim. 03 Nov. 2024, 12:16:01 par T2vv » Journalisée

jlouis41
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« Répondre #7 le: Mer. 20 Nov. 2024, 23:29:30 »

Bonsoir, désolé de ne pas avoir donné de réponse, mais pour l'instant je suis sur d'autres occupations, je reprendrais plus tard, je ne manquerais pas de vous tenir informé.`
en attendant, merci pour les infos.
J-louis
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« Répondre #8 le: Hier à 18:42:05 »

Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que le CDI ne fonctionne pas. Il a fonctionné sur la 200 de TWin lors du prêt.
il y a une procédure pour le tester dans la RT.
Dans le cas ou il serait effectivement HS, on en trouve sur EBAY/ EBAY Motors, à tous les prix...

Ok, je n'avais pas connaissance de cet essai,...
Si l'essai sur la "TW Butagaz 200 de TWin" le CDI serait celui du premier montage (type 1),


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