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Auteur Fil de discussion: Carburateur 125 TW phase 2 - Remplacement  (Lu 826 fois)
TiJack
Cylindre de Bronze
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« le: Mer. 19 Févr. 2025, 20:00:59 »

Hello,
J'aimerais changer mon carbu sur mon tw125 type 2.
Je me demande si celui ci est le bon... du moins est adaptable.
Il semble qu'il soit bon pour le tw200, c'est moins clair pour le tw125 même s'il l'indiquent dans le titre. J'ai un doute.
Un avis ?

Merci

Voici le lien :
https://www.amazon.fr/Carburateur-Remplacement-2001-2017-TRAILWAY-carburateur/dp/B0983HJ9QD?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=29HS9ROTZ5QEZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.hOhUS2_X_fbrASzWhyTtteSQGV5Ko9d1fsGEBiLZ2C_kz0-IVAsNnBPt5VRNYZzuAZ1oF0-eEI3LvpfuZTrEs3uPOgvul8aN7949Q_QUkTf59YgqJ_dVtICk7Put-58wjttvZ6trbsZSilVDOgSWPSzR5ou7btonWaVQAmOQ8ln0KZzkMBbA8OMK6LHvcE8FhsbBpTkbnFjX-g2TNjWahVH8xLj3dw9izc9pcDwnzHlfaMtth7yvWCAtEpEp3K6fUVSmxJfrCdT03Ri5UJDjbyg0pKdNzHdH-I_tGyL7FGuLE0BqJb1lQv7_X7Pixv0eZyOLLKeBJRoXAWDr3VEUAXYTNgi0KTpbMMFEccImzL93np3pVe4aXpNprBNydWgsflDm9xOGBFcLD3nwK8Zli5IIb_xsKiX6ACrofnxt9WuyYykFN-H7jZTL1SG3DzxX.WVzU7N5geAAVXsVQQjOEk7ZPQLOdWkgigvcMM8b1rO8&dib_tag=se&keywords=carburateur+tw&qid=1739985740&sprefix=carburateur+tw%2Caps%2C73&sr=8-8#customerReviews
« Dernière édition: Jeu. 27 Févr. 2025, 15:08:49 par TiJack » Journalisée
TiJack
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« Répondre #1 le: Jeu. 20 Févr. 2025, 18:37:21 »

Bon, pour une 40ene d'euros, j'ai commandé, on verra bien et je ferai un retour ici.

A+
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christddel
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« Répondre #2 le: Ven. 21 Févr. 2025, 00:42:53 »

Bonjour,
Le carburateur peut être installé sur la TW 125
Il faut un peu forcer au montage du coté pipe admission, sur la type 1
Mais côté filtre à air les diamètres sont différents entre type 1 et type 2,...
La commande par câble est également a adapter,...
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Casu_ale
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« Répondre #3 le: Lun. 24 Févr. 2025, 21:04:42 »

Bonjour

Il n'y pas de carbu en "plug and play"?
A chaque fois je lis qu'il faut adapter ou modifier des trucs...
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christddel
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« Répondre #4 le: Lun. 24 Févr. 2025, 23:22:27 »

Bonpour,
"Plug  play"
Ce serait trop facile,...

Nettoie le carburateur d'origine ...
Pour info:
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm

Et nettoie bien le gicleur du starter,..
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TiJack
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« Répondre #5 le: Mer. 26 Févr. 2025, 12:23:40 »

Salut,

J'ai pas bien compris le rapport de vos 2 derniers messages à mon message d'origine, mais comme me le confirmait christddel, ce nouveau carbu fonctionne très bien en remplacement de l'ancien sur le TW125 Phase 2.
Les entrées et sorties sont aux mêmes dimensions que le carbu d'origine.
Reste une légère adaptation des câbles d'accélérateur sans difficulté, régler le ralenti, j'essaierai sans doute un peu plus tard de remonter le starter à la poignée sur ce carbu... ça doit être simplement un boulon à démonter.

Voilà pour mon retour.

Le carbu en question au cas ou le lien deviendrait obsolète à l'avenir.
« Dernière édition: Jeu. 27 Févr. 2025, 15:09:37 par TiJack » Journalisée
Jibes
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« Répondre #6 le: Mer. 26 Févr. 2025, 14:46:12 »

Bon à  savoir !  Clin d'oeil

Pour le starter, je le laisserai au carbu, ça change rien et c'est aussi pratique.
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crisdemars
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« Répondre #7 le: Jeu. 13 Mars 2025, 13:21:18 »

Salut a tous , cela faisait longtemps que je n'était pas venu sur le forum pour poster ou poser des questions.
j'ai fait l'aquisition de ce carburateur acheté sur ce meme site le 24 février dernier.
Pour le montage avec pipe admission et boite à air type 2 no problemo.
Apres 2 3 choses a savoir :
1) il faut démonter le réchauffeur de cuve sur l'ancien carbu car il n'y en a pas sur le neuf.
2) changer le gicleur principal et le puit de l'aiguille par celui du carburateur d'origine( le gicleur vendu avec est prévu pour une 200 je pense car la mienne avait tendance à plafonner et à s'engorger )
3) la bride de fixation/réglage des cables d'accelérateur est aussi à récupérer sur l'ancien carbu et elle se monte nickel! 
Et bien sur apres un bon réglage de la richesse et du ralenti.
Depuis que je l'ai monté j'en suis tres content.
@ + pour de nouvelles aventures !!!
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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