Anonyme
Invité
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« le: Mer. 11 Août 2004, 23:58:45 » |
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Le titre est un peu bete ... Oui c est possible je l ai fait l an dernier . Mais cette année je me demande si mon TW pourra le faire avec ces 13000 km .
Voila l an dernier je suis monté en andore , soit a peu pres 120 km de montée en montagne ( et 120 de descente waouuu ca va vite ! ) . J avais mis 2h30 pour la montée et 1h30 pour la descente :-P )
Bon voila cet année j ai envie de le refaire . Mais question , est ce que mon Tiwi tiendra ? j ai peur que le moteur me lache (alors qu il marche tres bien ) =-/
Quels sont les conseils ? vérification d usage a faire avant de partir ? Qu est ce qu il faut emporter ?
merci de m avoir accordé un peu de temps pour m aider m0nu
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Journalisée
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Borowitz
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« Répondre #1 le: Jeu. 12 Août 2004, 01:07:02 » |
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Si ton moteur est toujours en tbé, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait. Concernant les vérifications à effectuer, le site de Twin & Twige contient une check-liste de grand traceurs.
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Journalisée
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Boro
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Anonyme
Invité
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« Répondre #2 le: Jeu. 12 Août 2004, 08:29:35 » |
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je dirai qu'une vidange anticipée et eventuellment une verif des jeu de soupapes + graissage de chaine serai les 3 choses les plus importantes en cas de doute avant un long trajet , surtout si il y a une montée de ouf sous la cagnia.
patouch
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Journalisée
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zaaman
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« Répondre #3 le: Jeu. 12 Août 2004, 09:30:38 » |
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13000 bornes c'est encore une petite jeunesse non ?
Si l'entretien a été fait régulièrement ça devrait aller.
Mais comme dit patouch, rien ne vaut quelques bonnes vérifs avant de partir. En plus c'est toi qui connait ta bécane, si tu la sens bien ou si elle traine un peu la patte en temps normal.
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Journalisée
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
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legion
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« Répondre #4 le: Jeu. 12 Août 2004, 10:39:48 » |
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j'ai fait un truc identique avec mes 17000KM alors avec 13000KM c'est faaaaaacile !!!!!
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Journalisée
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Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
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palmito22
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« Répondre #5 le: Jeu. 12 Août 2004, 11:39:14 » |
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Franchement, pourquoi ça ne serait pas possible ? vas y cool, pas de surégime pour pas faire chauffer l'bestiau, inutile d'essorer la poignée si elle ne veut plus accélerer, tu cales à un régime (le plus bas possible) où elle a suffisamment de couple, et vas-y bibiche !!!
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hannibal54000
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« Répondre #6 le: Jeu. 12 Août 2004, 11:46:31 » |
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le tout et de pas mal traité la bette et tout ira bien
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
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VVmick
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« Répondre #7 le: Jeu. 12 Août 2004, 12:16:00 » |
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personnellement 13000 kms t'es plus prés du début que de la fin c'est des moteurs qui peuvent prendre + de 50000 sans probléme car il y a des coursiers sur SR 125 (méme moteur) qui ont des records kilométriques(80000 vu)donc franchement pas de soucis au pire une bonne vidange comme les autres disent et fonce ;-)
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Journalisée
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Anonyme
Invité
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« Répondre #8 le: Jeu. 12 Août 2004, 13:29:59 » |
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le gros probleme que j ai rencontré l an dernier c est une perte de puissance importante quand j arrive tres haut dans la montagne ... y a un moyen de regler ca ?
m0nu
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zaaman
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« Répondre #9 le: Jeu. 12 Août 2004, 13:34:38 » |
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faire une pause ? :-D
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hannibal54000
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« Répondre #10 le: Jeu. 12 Août 2004, 14:04:21 » |
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et ca joue peut etre aussi avec l altitude aussi la pression et plus
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
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Freeman
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« Répondre #11 le: Jeu. 12 Août 2004, 14:54:27 » |
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ouais, si tu monte très haut tu as une perte de puissance car il y a moins d'air qui arrive du coup le mélange est trop riche en essence et la carburation devient merdique.
Sinon je vois pas de blème à ton affaire : met un peu la main sur les ailettes voir si le moteur ne chauffe pas trop : normalement tu peux tenir les doigts une petite seconde sans te bruler si tu appuies pas trop fort. Si tu sent que ça chauffe vriament trop, tu peux faire quelque pauses mais j'en doute, à moins que tu te traines vraiment et que ça monte très très fort. Mais bon je pense pas que tu va rtouler à 10km/h donc ça va refroidir.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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nico-dem
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« Répondre #12 le: Dim. 15 Août 2004, 10:00:20 » |
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je me suis frappé vendredi 120 bornes allez et retour montagne (gourdon,jusqu'à thorenc via Andon:juste avant d'avoir la vue sur le mercantour"pour ceux qui connaissent"), ok c'est moins que ce que tu veux faire , mais bon ça l'a fait , en + on était à deux avec les sacs à dos :ma femme 65 kgs moi 95kgs + les sacs , ma tw :type 1 ,12000 au compteur et puis en conso réserve passée à 110 kms , c'est pas de la balle çà et ça l'a fait sans problèmes , le tout c'est de ne pas faire le trajet d'une seule traite pense à faire des pauses régulièrement et tu n'endommageras pas le moteur,prévoit une bombe de graisse pour la chaine et la bouteille d'1 litre d'éssence au cas où
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Freeman
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« Répondre #13 le: Dim. 15 Août 2004, 10:54:45 » |
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Ouha ptin : 170kg et quelque avec les fringues et les sacs ça commence à causer !!
Respect à la tiwi !
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Dim. 15 Août 2004, 11:18:53 » |
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Respect à la tiwi ! J'ai été aussi étonné que toi mais ça l'a fait et elle a de la peche la gamine, et entièrement d'origine "euh juste que mon pot est fissuré sur le tour de la sortie des gazs,p't'être que..."
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