Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce que c est possible ?  (Lu 9002 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mer. 11 Août 2004, 23:58:45 »

Le titre est un peu bete ... Oui c est possible je l ai fait l an dernier . Mais cette année je me demande si mon TW pourra le faire avec ces 13000 km .

Voila l an dernier je suis monté en andore , soit a peu pres 120 km de montée en montagne ( et 120 de descente waouuu ca va vite ! ) . J avais mis 2h30 pour la montée et 1h30 pour la descente  :-P )

Bon voila cet année j ai envie de le refaire . Mais question , est  ce que mon Tiwi tiendra ?  j ai peur que le moteur me lache (alors qu il marche tres bien ) =-/

Quels sont les conseils ? vérification d usage a faire avant de partir ? Qu est ce qu il faut emporter ?

merci de m avoir accordé un peu de temps pour m aider
m0nu
Journalisée
Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Jeu. 12 Août 2004, 01:07:02 »

Si ton moteur est toujours en tbé, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait. Concernant les vérifications à effectuer, le site de Twin & Twige contient une  check-liste de grand traceurs.
Journalisée

Boro
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Jeu. 12 Août 2004, 08:29:35 »

je dirai qu'une vidange anticipée et eventuellment une verif des jeu de soupapes + graissage de chaine serai les 3 choses les plus importantes en cas de doute avant un long trajet , surtout si il y a une montée de ouf sous la cagnia.

patouch
Journalisée
zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Jeu. 12 Août 2004, 09:30:38 »

13000 bornes c'est encore une petite jeunesse non ?

Si l'entretien a été fait régulièrement ça devrait aller.

Mais comme dit patouch, rien ne vaut quelques bonnes vérifs avant de partir. En plus c'est toi qui connait ta bécane, si tu la sens bien ou si elle traine un peu la patte en temps normal.
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
legion
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Jeu. 12 Août 2004, 10:39:48 »

j'ai fait un truc identique avec mes 17000KM alors avec 13000KM c'est faaaaaacile !!!!!
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
palmito22
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Jeu. 12 Août 2004, 11:39:14 »

Franchement, pourquoi ça ne serait pas possible ? vas y cool, pas de surégime pour pas faire chauffer l'bestiau, inutile d'essorer la poignée si elle ne veut plus accélerer, tu cales à un régime (le plus bas possible) où elle a suffisamment de couple, et vas-y bibiche !!!
Journalisée
hannibal54000
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Jeu. 12 Août 2004, 11:46:31 »

le tout et de pas mal traité la bette et tout ira bien
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
VVmick
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Jeu. 12 Août 2004, 12:16:00 »

personnellement 13000 kms t'es plus prés du début que de la fin c'est des moteurs qui peuvent prendre + de 50000 sans probléme car il y a des coursiers sur SR 125 (méme moteur) qui ont des records kilométriques(80000 vu)donc franchement pas de soucis au pire une bonne vidange comme les autres disent et fonce ;-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Jeu. 12 Août 2004, 13:29:59 »

le gros probleme que j ai rencontré l an dernier c est une perte de puissance importante quand j arrive tres haut dans la montagne ... y a un moyen de regler ca ?

m0nu
Journalisée
zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeu. 12 Août 2004, 13:34:38 »

faire une pause ?  :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
hannibal54000
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Jeu. 12 Août 2004, 14:04:21 »

et ca joue peut etre aussi avec l altitude aussi la pression et plus
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #11 le: Jeu. 12 Août 2004, 14:54:27 »

ouais, si tu monte très haut tu as une perte de puissance car il y a moins d'air qui arrive du coup le mélange est trop riche en essence et la carburation devient merdique.

Sinon je vois pas de blème à ton affaire : met un peu la main sur les ailettes voir si le moteur ne chauffe pas trop : normalement tu peux tenir les doigts une petite seconde sans te bruler si tu appuies pas trop fort.
Si tu sent que ça chauffe vriament trop, tu peux faire quelque pauses mais j'en doute, à moins que tu te traines vraiment et que ça monte très très fort. Mais bon je pense pas que tu va rtouler à 10km/h donc ça va refroidir.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #12 le: Dim. 15 Août 2004, 10:00:20 »

je me suis frappé vendredi 120 bornes allez et retour montagne (gourdon,jusqu'à thorenc via Andon:juste avant d'avoir la vue sur le mercantour"pour ceux qui connaissent"), ok c'est moins que ce que tu veux faire , mais bon ça l'a fait , en + on était à deux avec les sacs à dos :ma femme 65 kgs moi 95kgs + les sacs , ma tw :type 1 ,12000 au compteur et puis en conso réserve passée à 110 kms , c'est pas de la balle çà et ça l'a fait sans problèmes , le tout c'est de ne pas faire le trajet d'une seule traite pense à faire des pauses régulièrement et tu n'endommageras pas le moteur,prévoit une bombe de graisse pour la chaine et la bouteille d'1 litre d'éssence au cas où
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #13 le: Dim. 15 Août 2004, 10:54:45 »

Ouha ptin : 170kg et quelque avec les fringues et les sacs ça commence à causer !!

Respect à la tiwi !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #14 le: Dim. 15 Août 2004, 11:18:53 »

Citation
Respect à la tiwi !

J'ai été aussi étonné que toi mais ça l'a fait et elle a de la peche la gamine, et entièrement d'origine "euh juste que mon pot est fissuré sur le tour de la sortie des gazs,p't'être que..."
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;