Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème moteur reste démaré, obliger de caller pour l' eteindre  (Lu 660 fois)
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 16 Mars 2025, 17:26:37 »

Bonjour,

Je suis en train de redémarrer ma 125 TW ph 1 pour les beaux jours et je voulais m' attaquer à un problème que je traine depuis quelques années :
J' avais précédemment perdus mes clés et ai donc forcé la serrure (avant bien sur de les retrouver...)
Ma moto s'allume mais ne se coupe plus ni avec la serrure ni avec le coupe circuit ou encore via la sécurité de la béquille....
Je pensais que cela venais du contacteur à clés mais en le remontant je ne vois pas ce qui cloche.
En changeant le joins de carter gauche j' avais écrasé un petit fil allant a la bobine d' allumage est ce que quelqu'un sait si ça pourrait en être la cause?
Auriez vous un modèle de remplacement de contacteur à clés ( la ref et YM398) ceux que je trouve sur alie express semble destiné à la TW200 a moins que ce soit compatible?
Deuxième question :
L'ancien proprio avait troué la cartouche d'origine pour faire plus de bruit... je voudrais la passer au ct y a t i l des cartouches comatibles pas trop cheres?
Merci d' avance, =)
Journalisée

TW 125 de 2000
christddel
Le Druide
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Jeu. 20 Mars 2025, 09:23:32 »

Bonjour,

Ma moto s'allume mais ne se coupe plus ni avec la serrure ni avec le coupe circuit ou encore via la sécurité de la béquille....
Je pensais que cela venais du contacteur à clés mais en le remontant je ne vois pas ce qui cloche.
En changeant le joins de carter gauche j' avais écrasé un petit fil allant a la bobine d' allumage est ce que quelqu'un sait si ça pourrait en être la cause?
L'ancien proprio avait troué la cartouche d'origine pour faire plus de bruit... je voudrais la passer au ct y a t i l des cartouches compatibles pas trop chères?
Merci d' avance, =)

Bonjour,
Au contacteur à clef contrôler le schéma de branchement,...

Le fil écrasé au remontage carter; le remettre en état remplacer  Clin d'oeil

Cartouche échappement percée.. ? sur un pot d'origine ..Juste la chicane,..?

L'échappement n'est pas spécialement plus bruyant,  Clin d'oeil
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #2 le: Jeu. 20 Mars 2025, 14:52:31 »

A ma connaissance, il n'y a pas de sonomètre au contrôle technique.
Journalisée

<yan/>
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #3 le: Jeu. 20 Mars 2025, 16:04:38 »

A ma connaissance, il n'y a pas de sonomètre au contrôle technique.

Je confirme, pas de sonomètre (pour l'instant)
Mais quand même une vérification visuelle et à l'oreille du contrôleur pour recaler les pots un peu trop trafiqués.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;