Bon ben voilà mon petit compte rendu de ce matin!
Nous nous sommes retrouvé a Evry, pour ensuite rejoindre les bords de seine qui se sont transformé un instant en piste d'essai et comparaison TW vs Karion.... :-D
Tout d'abord niveau look le karion est un agréable surprise, je n'en avais jamais vu :-D , avec une forme très personnelle, qui n'est pas qu'une simple copie de TW, elle a sa gueule, on aime ou pas moi je la trouve sympa avec ses jantes noires. :-)
Ses caractéristiques, un kick, un réservoir de 10l qui autorise + de 200Km a vive allure ou en duo, un moteur à 4 soupapes, un amortisseur reglable a 5 positions....... :-o sont alléchantes....
L'essai est lui plus contrasté, autant le confort est excellent du à l'amortissement reglé souple, style TT, et une selle large sur laquelle on trouve vite une bonne position, quoique que je l'ai trouvé un poil glissante me forçant à serrer le réservoir avec les genoux.
En revanche coté agrément moteur ce n'est pas çà, le moteur est creux à bas régime s'étouffant presque en reprise à basse vitesse :-( . somme toute c'est assez logique et dû aux 4 soupapes qui obligent et donnent des résultats à hat régime. A noter que Kar91 à déjà retravaillé sa boite à air et percé son pot.... :-)
En fait son plus gros défaut tient surtout a sa finition, qui est légère, à des petit détails comme le sabot en plastique, la fixation du phare avant et des cligno avant, l'absence de soufflet qui habilleraient bien la fourche avant. rien de bien méchant gageons que Hyosung corrigera ça dans un prochain milésime; :yes:
Les photos...
[color=000099]Pas de problême le Karion est bien un Big Weehl, a noter que les pneux, sont des copie de TW 203/4 de Cheng Shin[/color][color=000099] Des soufflets feraient bien, à noter le pot a gauche.[/color][color=000099]Profil, avec une commande de frein, mal placé en TT qui ramasse tout dixit Kar91[/color][color=000099]Le phare avant avec son unique fixation, qui gène la pose d'un bulle[/color][color=000099]le bloc compteur/loupiotte, à noter la position nieman au contact[/color][color=000099]le pot et les trois trois fait par Kar91, qui font une sonorité sympa et pas trop forte[/color][color=000099]4 soupapes et un cylindre carré[/color][color=000099]L'autre coté, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce tube en alu qui va du cylindre au carter?[/color][ Edité par T2vv le 15/8/2004 18:29 ]