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Auteur Fil de discussion: Tour des vis de réglages sur carbu  (Lu 10214 fois)
kaR91
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« le: Lun. 16 Août 2004, 22:46:48 »

J'aimerais un peu savoir le rôle des diffèrents réglages "extèrieurs" sur le carbu de mon kaRion.
Grâce aux photos qu'a fait T2vv de ma machine, j'ai déjà deux vis donc je voudrais savoir le rôle.

1.


et

2.


Merci encore pour votre aide.
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Fogia
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« Répondre #1 le: Lun. 16 Août 2004, 22:52:12 »

Pour la 1. ca demande confirmation mais apriori ca doit etre la vis de ralenti puisqu'elle vient se greffer sur le mécanisme du cable d'accélérateur y'a quasiment aucun doute.

Pour la 2. je dirais peut etre une vis de purge de cuve de carbu... Ca m'étonnerait que ce soit la vis de richesse (= réglage du débit d'essence)... A voir avec des photos plus proche et sous plusieurs angles!  ;-)
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« Répondre #2 le: Lun. 16 Août 2004, 23:33:46 »

100% d'acc avec Fogia. :-)
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Freeman
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« Répondre #3 le: Lun. 16 Août 2004, 23:35:04 »

Morbleu !
c'était de freeman qu'il s'agissait au dessus.
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« Répondre #4 le: Mar. 17 Août 2004, 10:45:02 »

Moi, je pense que c'est la vis de richesse !! La vis de vidange de cuve se trouve (comme chez nous) à la base de la cuve près du petit tuyau noir.
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kaR91
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« Répondre #5 le: Mar. 17 Août 2004, 12:01:43 »

hou là, pas d'accord les gars ?
Pour essayer d'éclaircir les choses, je vous mets la photo de la dernière vis qui "traîne sur on carbu".
C'est quoi celle là ?

3.
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« Répondre #6 le: Mar. 17 Août 2004, 12:35:27 »

Bizarre???? ...

Je pense comme TWin et Fogia.... :-D

La vis de richesse doit être ou sur la photo 1 ou sur la dernière, la photo 2 étant celle du raelenti, la vis de vidange de cuve se trouvant tout en bas sur la photo 2...

Pour le savoir il faudrait tester, leur donner 1/2 tour et voir ce qui se passe! :-)
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« Répondre #7 le: Mar. 17 Août 2004, 12:47:56 »

1) Je ne vois pas trop ce qu'elle actionne vraiment celle là ! A part peut être agir sur l'arrivée d'air (guillotine) ! :-? Richesse en air :-? :-?

2) Vis de richesse, c'est pratiquement sûr ! Richesse en essence !

3) Ca c'est la vis de ralenti !! Elle régule la descente du boisseau !    

[ Edité par TWin le 17/8/2004 12:50 ]
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« Répondre #8 le: Mar. 17 Août 2004, 12:58:37 »

Voui...Tu as raison :yes:

Pas bon de se lever trop tôt!...
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kaR91
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« Répondre #9 le: Mar. 17 Août 2004, 13:31:23 »

J'ai maté la couleur de la bougie ce matin : Noire de chez noire. En plus la sortie de pot présente des traces de suif grasses (qui laisse des traces facilement sur les doigts comme sur la bougie).
D'après ce que j'ai lu ça a tous des symptomes d'un mélange air/essence trop riche en essence. Vous confirmez jusque là ?
Dans l'hypothèse (solide selon twin) que la vis de réglage 2 est la vis de richesse en air, je la DEVISSE (?) pour laisser passer plus d'air ?

[ Edité par kaR91 le 17/8/2004 14:14 ]
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« Répondre #10 le: Mar. 17 Août 2004, 13:36:10 »

ouvre encore plus ta boite à air : )
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« Répondre #11 le: Mar. 17 Août 2004, 13:58:30 »

Citation

kaR91 a écrit :
Dans l'hypothède (solide selon twin) que la vis de réglage 2 est la vis de richesse en air...


Non, non !! Relis mon post !! :-o

Moi, je dis que la vis 2 est la vis de richesse en essence! Donc tu peux effectivement agir dessus, mais si tu le fais, il faut que tu visses (1/4 tour pour commencer) afin de diminuer sur l'essence.
=> moins d'essence

Si tu veux agir sur l'air, il se peut que la vis 1 actionne quelquechose au niveau de l'arrivée d'air, alors regarde mais là je ne suis pas sûr justement !
=> plus d'air
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zaaman
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« Répondre #12 le: Mar. 17 Août 2004, 14:14:01 »

j'aime bien Kar91 parce qu'il pose plein de question et que donc j'aprend pleins de choses

d'habitude on dis merci à ce qui réponde pour leur gentillesse à partager leur savoir (et c'est normal, merci les gars :chinois:  )

moi je dirais merci à Kar91, parce que comme je suis une quiche en mécanique, toute ces questions sont des plus intéressantes   :salu
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    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
kaR91
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« Répondre #13 le: Mar. 17 Août 2004, 14:28:07 »

Ah ok twin ! je lis à l'envers ! Merci.
Dès demain je test par 1/4 de tour en vissant.

Pour l'ouverture de la boite à air, le problème c'est que ce que vous coupez sur vos TW, sur le karion sert à soutenir le CDI. Il est tout simplement vissé dessus. Pour l'instant j'attend de le faire changer avant de le balader. Pourtant j'étais parti pour couper ma boite en "grand". J'en ferais une petite photo.
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hannibal54000
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« Répondre #14 le: Mar. 17 Août 2004, 19:16:52 »

moi je dirai pareil et la vis  numero 1 serre a joué sur le levier d acceleration ou quelque chose comme ca
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
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